Root Slayer
- tanguy
- Esprit Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 5600
- Orientation : Sud
- Sol : Sableux
- Code postal : 29
- A remercié : 62 fois
- A été remercié : 69 fois
Root Slayer
Bonjour à toutes et à tous, cet outil me fait de l’œil depuis un moment... Pour ceux qui en aurait un, il vaut vraiment le coup (et coût) ? j'ai cherché dans les messages du forum mais je n'ai trouvé qu'un sujet sur la copie lidl.
- Pierre45120
- Maître Bambou
- Surface : 700
- Code postal : 45120
- A remercié : 1965 fois
- A été remercié : 939 fois
Re: Root Slayer
Salut Tanguy, Grandan la possède il pourra t'en dire plus. La copie Lidl vaut clairement le coût
Le meilleur moment pour planter un arbre était il y a 20 ans. Le 2eme meilleur moment est maintenant
- albert
- Maître Bambou
- Surface : 1000
- Orientation : Nord
- Sol : Limoneux
- Code postal : 95
- A remercié : 367 fois
- A été remercié : 645 fois
Juste une remarque, qui concerne le deudeule, mais qui doit pouvoir coller à l'autre.
Le fer a une forme bien triangulaire avec 2 cotés bien tranchants.
Est ce vraiment un avantage pour le bambou que l'on veut déplanter?
Si les cotés rencontrent un rhizome, il devra être coupé net, grâce aux dents de scie de chaque coté du triangle. Donc, si c'est pour une division, ok, c'est bon, mais si le sujet est à virer, à éradiquer, on laisse forcément quelques bouts de rhizome tranchés net sous terre. Après, il faudra quand même faire la chasse aux bouts de rhizomes qui ne demanderons qu'à repartir tous seuls, vers de nouvelles aventures.
Par contre maniabilité de l'engin bien sympa. Pas besoin d'affuter sa bêche ou son louchet, l'engin est censé couper ce qui est sous terre. Il le fait pas mal du tout. A voir la qualité de l'acier utilisé, dans le temps...Là il y aura peut être différénce en fonction du tarif investi.
Le fer a une forme bien triangulaire avec 2 cotés bien tranchants.
Est ce vraiment un avantage pour le bambou que l'on veut déplanter?
Si les cotés rencontrent un rhizome, il devra être coupé net, grâce aux dents de scie de chaque coté du triangle. Donc, si c'est pour une division, ok, c'est bon, mais si le sujet est à virer, à éradiquer, on laisse forcément quelques bouts de rhizome tranchés net sous terre. Après, il faudra quand même faire la chasse aux bouts de rhizomes qui ne demanderons qu'à repartir tous seuls, vers de nouvelles aventures.
Par contre maniabilité de l'engin bien sympa. Pas besoin d'affuter sa bêche ou son louchet, l'engin est censé couper ce qui est sous terre. Il le fait pas mal du tout. A voir la qualité de l'acier utilisé, dans le temps...Là il y aura peut être différénce en fonction du tarif investi.
- tanguy
- Esprit Bambou
- Surface : 5600
- Code postal : 29
- A remercié : 62 fois
- A été remercié : 69 fois
ça me conforte dans mon choix. Je suis éventuellement prêt à investir dans l'original si c'est de la qualité.
- albert
- Maître Bambou
- Surface : 1000
- Orientation : Nord
- Code postal : 95
- A remercié : 367 fois
- A été remercié : 645 fois
Attention, j'ai bien écrit "il y aura peut être différence entre".
A mon avis pas encore assez de recul sur l'outil.
Ce type d'outil, tant que des professionnels ne l'utilisent pas intensivement, et qu'ils ne disent rien, comment savoir?
Notre utilisation "d'amateur" n'a rien à voir avec de l'intensif. Combien d'heures d'utilisation mensuelle, annuelle, tu envisages?
Il faut relativiser.
A mon avis pas encore assez de recul sur l'outil.
Ce type d'outil, tant que des professionnels ne l'utilisent pas intensivement, et qu'ils ne disent rien, comment savoir?
Notre utilisation "d'amateur" n'a rien à voir avec de l'intensif. Combien d'heures d'utilisation mensuelle, annuelle, tu envisages?
Il faut relativiser.
- newfi
- Initié de la graine
- Surface : 50000
- Code postal : 63350
- A remercié : 19 fois
- A été remercié : 159 fois
Comme le dit Albert, ça peut dépanner si on ne s'en sert pas souvent, et encore il ne faaut pas trop forcer dessus , j'en ai cassé deux.
Il vaut mieux investir dans des outils solides même si c'est plus cher que d'acheter un truc moins cher qui va casser
En plus ça fait super mal au coude quand le manche casse !!!
Il vaut mieux investir dans des outils solides même si c'est plus cher que d'acheter un truc moins cher qui va casser
En plus ça fait super mal au coude quand le manche casse !!!
https://www.youtube.com/channel/UCTv7RcRg_KtjQaFyH7JgJ7A
www.newfishop.fr
www.newfishop.fr
- grandan08
- Maître Bambou
- Surface : 3200
- Code postal : 22580
- A remercié : 1801 fois
- A été remercié : 963 fois
Acheté il y a 2 ans, va très bien pour mon usage par rapport à une bêche traditionnelle. Les oreilles sont génantes pour faire un trou profond et étroit mais sont confortables pour les pieds. J'ai quand même réussi à me faire un hématome à la main à force de taper pour couper de grosses racines de cyprès...