souder BAR au décapeur thermique?
souder BAR au décapeur thermique?
quelqu'un a t'il déjà essayer de joindre deux BAR en les soudant au décapeur thermique ?
en superposant les deux BAR à relier d'une vingtaine de centimètre, en chauffant au décapeur thermique sur la zone à coller, il y a une chance de faire fondre légèrement les deux plaques pour les méler ensemble.
si ca marche !
si personne ne l'a fait, je tenterai l'expérience.
en superposant les deux BAR à relier d'une vingtaine de centimètre, en chauffant au décapeur thermique sur la zone à coller, il y a une chance de faire fondre légèrement les deux plaques pour les méler ensemble.
si ca marche !
si personne ne l'a fait, je tenterai l'expérience.
- bXn
- Esprit Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 1700
- Orientation : Sud
- Sol : Sableux
- Code postal : 67000
Re: souder BAR au décapeur thermique?
novanou a écrit :... si personne ne l'a fait ...
Personne a écrit :Nan je l'ai pas fait et ne le ferait pas...
les moqueurs en seront pour leur grade car j'avais besoin de réhausser ma BAR qui avait glissé dans le sol et j'ai rajouté une bande de 30 cm au dessus en la soudant au décapeur thermique.
ca marche et cela m'a surtout évité de déplanter ma barrière.
je mettrais des photos si j'ai le temps
ca marche et cela m'a surtout évité de déplanter ma barrière.
je mettrais des photos si j'ai le temps
- Rhum
- Maître Bambou
- Surface : 699
- Sol : Argileux
- Code postal : 74150
- A été remercié : 1 fois
pour ca oui mais pour faire une jointure.....
Avec la pression qu'exerce les rhizome (ex sur des pots) il n'est pas sur que la zone de soudure, qui n'aura pas les caracteristiques de la bar avant le traitement thermique, tienne le choc.
Par contre pour rehusser une BAR trop affleurante, c'est une solution a envisager!
Avec la pression qu'exerce les rhizome (ex sur des pots) il n'est pas sur que la zone de soudure, qui n'aura pas les caracteristiques de la bar avant le traitement thermique, tienne le choc.
Par contre pour rehusser une BAR trop affleurante, c'est une solution a envisager!
- Personne
- Maître Bambou
- Surface : 670
- Sol : Argileux
- A été remercié : 2 fois
Bah non c'est pas ridicule
J'espère juste que t'as mis la partie "ajoutée" sur l'extérieure de façon a ce que les rhizome glissent dessus et ne buttent pas contre la jointure
J'espère juste que t'as mis la partie "ajoutée" sur l'extérieure de façon a ce que les rhizome glissent dessus et ne buttent pas contre la jointure