Bonjour à tou(te)s !
J'ai trouvé chez LeaderPlant des lots de bambous qui m'intéresseraient. Le truc, c'est que c'est plus vraiment la saison pour planter ces bambous...
Ma question est donc la suivante: est-ce que je peux quand même acheter dès maintenant les pots de bambous qui m'intéressent ? Et si oui, comment je les conserve en attendant les beaux jours (dehors ? au soleil ? à l'ombre ? dans un garage ?)
Ou vaut-il mieux pour moi attendre mars, que je puisse effectivement les planter... ?
Merci pour votre aide !
Nekloth
Bambou en pot avant plantation...
moi aussi je vais en recevoir...je ne sais quand : mais la terre risque d'être gelée à ce moment là.
Quoiqu'il en soit, on ne peux pas planter à cette saison effectivement. Sauf que l'on peut enterrer avec le pot en attendant de le planter à son emplacement définitif. Cela permettra de protéger les rhizomes qui sont sur le pourtour du pot au plus près du contact avec le froid.
Pour creuser si la terre est gelée : il faut mettre un paillis sur la terre avec une bâche dessus; et il n'y a plus qu'à attendre que ça dégèle.
En attendant, entreposer les plantes dans une pièce non chauffée mais à l'abri du vent et des trop fortes gelées.
Si la pièce est suffisamment éclairée, on peux les y laisser en attendant la clémence du temps.
Quoiqu'il en soit, on ne peux pas planter à cette saison effectivement. Sauf que l'on peut enterrer avec le pot en attendant de le planter à son emplacement définitif. Cela permettra de protéger les rhizomes qui sont sur le pourtour du pot au plus près du contact avec le froid.
Pour creuser si la terre est gelée : il faut mettre un paillis sur la terre avec une bâche dessus; et il n'y a plus qu'à attendre que ça dégèle.
En attendant, entreposer les plantes dans une pièce non chauffée mais à l'abri du vent et des trop fortes gelées.
Si la pièce est suffisamment éclairée, on peux les y laisser en attendant la clémence du temps.
-