Semi de Dendrocalamus giganteus
- Smets Philippe
- Maître Bambou
- Surface : 0
j'ai seme il y a qq jours trois graines des 20 graines que benoit m'a gentillement envoye et je vais d'aller faire un petit tour sur le balcon ....et que vois je qu'apercus -je une petite tete de turion de dendrocalamus giganteus .... longue vie a toi mon cher, t'as encore du chemin a parcourrir mais tracasse pas t'es ds de bonnes mains,
merci encore benoit
ph
merci encore benoit
ph
- Moonchild
- Esprit Bambou
- A été remercié : 2 fois
Whaouw super Philippe ! Tu vas voir ça pousse vite, encore plus vite que le lako je trouve !
Longue vie à ton petit turion,.....Je parle du Dendrocalamus evidemment, Je viens de me rendre compte que ça pourrait dévier avec tout ces esprits lubriques ici !!
Déjà que Shéhérazade veut s'empaler sur un gros turion ! On est pas prêt de l'oublier celle-là MDR
La preuve :
Longue vie à ton petit turion,.....Je parle du Dendrocalamus evidemment, Je viens de me rendre compte que ça pourrait dévier avec tout ces esprits lubriques ici !!
Déjà que Shéhérazade veut s'empaler sur un gros turion ! On est pas prêt de l'oublier celle-là MDR
La preuve :
Shéhérazade a écrit :Le rêve des bamboumaniaks : Glisser d'admiration devant un de ces turions et mourir empalé dessus...?
- Moonchild
- Esprit Bambou
Mes Dendrocalamus giganteus ont besoins d'être à nouveau transplantés,....
Les racines passent à nouveaux en dessous des pots et des petits turions apparaissent !
Mais j'hésite,.... J'ai environ une quinzaine de Dendrocalamus, je les transplantes dans des pots séparés ou par 3 dans des plus gros pots ????
Dilemme, dilemme,....
Les racines passent à nouveaux en dessous des pots et des petits turions apparaissent !
Mais j'hésite,.... J'ai environ une quinzaine de Dendrocalamus, je les transplantes dans des pots séparés ou par 3 dans des plus gros pots ????
Dilemme, dilemme,....
- Gaston2Foix
- Maître Chaume
je dirais oui.
Car la particularité du dendro, si je ne m'abuse, c'est de sortir des nouveaux chaumes en allant à chaque fois chercher plus profond avec la masse rhizomateuse périphérique. Donc à mon sens, même si le bestiau n'est pas traçant, il pourrait rapidement ne pas être à son aise. C'est juste une supposition. J'ai mis un minor dans un 7l5 sur la seconde transplantation, car d'une part je voulais l'y laisser quelques temps sans transplanter, mais également parce l'ayant à l'intérieur, je voulais pas avoir à l'arroser trop souvent, même si les dendro visiblement aiment beaucoup l'eau.
Car la particularité du dendro, si je ne m'abuse, c'est de sortir des nouveaux chaumes en allant à chaque fois chercher plus profond avec la masse rhizomateuse périphérique. Donc à mon sens, même si le bestiau n'est pas traçant, il pourrait rapidement ne pas être à son aise. C'est juste une supposition. J'ai mis un minor dans un 7l5 sur la seconde transplantation, car d'une part je voulais l'y laisser quelques temps sans transplanter, mais également parce l'ayant à l'intérieur, je voulais pas avoir à l'arroser trop souvent, même si les dendro visiblement aiment beaucoup l'eau.
- Gueno
- Padawan du Rhizome
- Plantation : Jardin
- Surface : 2000
- Orientation : Sud
- Sol : Humifère
Re: Semi de Dendrocalamus giganteus
Tres interessant...et quel est le resultat aujourd'hui...ca a du deja bien pousser?
- Moonchild
- Esprit Bambou
Ca va mais pendant l'hiver j'ai eu une attaque d'acariens,....Donc il sont pas très beaux mais de nouveaux turions font leur apparition
- johnbonsai
- Maître Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 1300
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- Code postal : 4219
- A été remercié : 3 fois
Ben oui ce serait chouette des photos!!!! Pour la peine je mets des photos du dendro que j'ai reçu l'année dernière de John!!!!johnbonsai a écrit :As tu des photos ?
J'ai hate qu'il grandisse car j'ai vraiment envi de le tenter en pleine terre sur mon terrain de loisir en le protégeant au départ à la manière des bananiers.
Bien sur j'en garderai une bouture à la maison au cas ou cela foire....Qu'en pensez vous? A+++
- Smets Philippe
- Maître Bambou
-