bonjour
voila apres quelque recherche j ai pas trouver grand chose sur leur culture a part pas tres rustique et fragile
a votre avis il resiste a quel temperature, leur taille,comment les cultiver et ou on peut trouve le musa aeae
merci
musa siam ruby et musa aeae
- johnbonsai
- Maître Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 1300
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- Code postal : 4219
- A été remercié : 3 fois
Je fais une pause sur ma PS3 et ma Wii pour te dire que le musa siam ruby edst trouvable là : canna-banana.be.
La aeae, il devraient en avoir pour la fin d'année mais il est très difficile à trouver en europe. Tu trouveras assez facilement au printemps sur ebay thaïlande mais attention à la qualité et en général, ils envoyent sans terre à reçine nue et il faut de bonnes conditions pour réussir le faire survivre à ce choc.
Pour la culture du sima ruby, que je possèdait en quatre exemplaire, en été sur la terrasse, aucun problème mais à l'intérieur, j'en ai perdu 3, les petits que j'avais séparé du grand.
Il me reste le grand, du moins pour l'instant.
J'ai pas encore parlé prix : pour le siam compte 50€ + frais d'envoi et le aeae, si tu lke trouves, une moyenne de 200€ + frais d'envoi, certificat phytosanitaire et autres.
Perso, le aeae à ce prix avec le peu de chance de survie, j'ai laissé tomber.
La aeae, il devraient en avoir pour la fin d'année mais il est très difficile à trouver en europe. Tu trouveras assez facilement au printemps sur ebay thaïlande mais attention à la qualité et en général, ils envoyent sans terre à reçine nue et il faut de bonnes conditions pour réussir le faire survivre à ce choc.
Pour la culture du sima ruby, que je possèdait en quatre exemplaire, en été sur la terrasse, aucun problème mais à l'intérieur, j'en ai perdu 3, les petits que j'avais séparé du grand.
Il me reste le grand, du moins pour l'instant.
J'ai pas encore parlé prix : pour le siam compte 50€ + frais d'envoi et le aeae, si tu lke trouves, une moyenne de 200€ + frais d'envoi, certificat phytosanitaire et autres.
Perso, le aeae à ce prix avec le peu de chance de survie, j'ai laissé tomber.
-