Un tableau reprennant les fiches sur les bambous
Un tableau reprennant les fiches sur les bambous
Bonjour à tous !
P'tit nouveau sur le forum , je commence mon "investigation" dans ce domaine passionnant. J'ai repris les fiches que vous avez créées (merci) pour les mettre sous formes de tableau. J'espère que cela pourra vous être utile.
Le voilà en format pdf
Et au format OpenOffice, afin de pouvoir y apporter des modifications.
P'tit nouveau sur le forum , je commence mon "investigation" dans ce domaine passionnant. J'ai repris les fiches que vous avez créées (merci) pour les mettre sous formes de tableau. J'espère que cela pourra vous être utile.
Le voilà en format pdf
Et au format OpenOffice, afin de pouvoir y apporter des modifications.
- Smets Philippe
- Maître Bambou
- Surface : 0
Bah tout d'abord merci pour votre enthousiasme !
On peut voir qu'il manque encore quelques renseignements, il reste des trous.
Je vais faire des recherches pour les combler, et je mettrai à jour le premier message en temps voulu.
Si d'ailleurs il y a des vides dont vous connaissez les réponses Il y a notamment le diamètre des chaumes qui n'est pas souvent renseigné, et parfois le type de rhizome aussi.
On peut voir qu'il manque encore quelques renseignements, il reste des trous.
Je vais faire des recherches pour les combler, et je mettrai à jour le premier message en temps voulu.
Si d'ailleurs il y a des vides dont vous connaissez les réponses Il y a notamment le diamètre des chaumes qui n'est pas souvent renseigné, et parfois le type de rhizome aussi.
Re: Un tableau reprennant les fiches sur les bambous
bonjour, tres bon travail , ps j'ai pas trouvé les bambous bissetji , ou en trouvet'on a acheter, ???
- Rhum
- Maître Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 699
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- Code postal : 74150
- A été remercié : 1 fois
tu veux certainement dire bissetii?
ben ca ce trouve partout, au bord des chemins, dans les parcs et surtout dans quasi toutes les jardineries , pepinieres et sites internet .
ben ca ce trouve partout, au bord des chemins, dans les parcs et surtout dans quasi toutes les jardineries , pepinieres et sites internet .
Effectivement, beau travail, cependant un élément très important pour les identifications c'est la couleur du chaume et celle du turion.
les photos nous donnaient tout ca (avec les proportions des feuilles, le port, les différentes intensités de vert ...). mais si tu arrives à ajouter 2 cases pour insérer ces données le tableau devient TRES intéressant.
les photos nous donnaient tout ca (avec les proportions des feuilles, le port, les différentes intensités de vert ...). mais si tu arrives à ajouter 2 cases pour insérer ces données le tableau devient TRES intéressant.
- Rhum
- Maître Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 699
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- Code postal : 74150
- A été remercié : 1 fois
boubou a écrit ::roll:bjr pas au bord du lac
non j'en ai pas encore vu
-