Alors ça c'est pas drôle,....
Ce midi je regarde mes amorphophallus Titanum et je vois qu'il y en a un qui commence à donner des signes de faiblesses.
Je me dit que c'est pas grave car il va entrer en période de dormance ! En vérifiant si la feuille tient encore bien au bulbe, je bouge un peu la tige et je me retrouve avec la feuille en main. Je décide donc d'enlever le bulbe de terre pour éviter son pourrissement et qu'est ce que je vois ?????
RIEN,.... en fait le bulbe est toujours accroché à la feuille mais il est devenu minuscule, il a pratiquement disparu. Il a régressé
Alors je m'empresse de vérifier l'autre, je met un doigt dans la terre pour vérifier la présence d'un bulbe et..............RIEN une poche d'air à la place.
Donc au lieu de grossir la plante à puisé tout ce qu'elle avait accumulé comme réserve et la prochaine étape je pense bien que ce sera la mort
Pourtant mon autre amorphophallus Rivieri, lui m'a fait un beau Gros bulbe ? Manque de soleil ??? Je pense que c'est la seule solution
Mes Amorphophallus titanum se prennent pour Benjamin Burton.
Moomoonnnnnn ! qu'est ce que tu nous as fait là !!!!
Noooonnnnn !
tu m'en aurais envoyé un....(que j'attends toujours d'ailleurs:evil:) ....je l'aurais bichonné dans ma serre !
C'est trop dur !
Vu la rareté, en perdre 3 c'est ignoble !
Ils ont eu froid ? vois tu des petits vers blancs minuscules dans le terreau au contact du bulbe ou de ce qui en reste ? des petits moucherons noirs ?
... trop dur...je vais me saouler !