j'ai vu un post sur la barrière en géotextile enduit de PEHD qui est vendue chez jardinet.fr.
Est ce que quelqu'un peut me dire si elle est efficace ou non.
Je les ai appelés et ils me conseille, vu les espèces que j'ai, de prendre leur barrière de 1 mètre de large.70 cm de profondeur de tranchée pour de la Bar 70, c'est déjà la galère donc 1 mètre, ça devient de l'esclavage.
De plus, le fait qu'ils me conseillent 1 mètre alors que tout le monde dit que la Bar en 70 cm est la meilleure, me fait sérieusement douter de l'efficacité de leur barrière.
Merci de m'éclairer car il va falloir que je me mette au chantier "barrière" et je ne voudrais pas me planter.
Merci d'avance.
barrière de jardinet.fr
La hauteur est importante, c'est vrai, mais la résistance au percement et à la pression surtout ! Si tu mets une barrière de 2m de largeur qui se fait percée sans pb, cela n'a aucun intérêt.
Demande les caractéristiques précise de leur produits et compare avec ce qui existe pour la BAR70 et d'autres concepts.
Cela dit, 1 m pour des bambous nains, ce serait prudent. Et d'après ce que certains ont rapporté, pour les Phyllos après quelques (dizaines ?) années, les rhizomes peuvent plonger au dessous des 70 cm...
Demande les caractéristiques précise de leur produits et compare avec ce qui existe pour la BAR70 et d'autres concepts.
Cela dit, 1 m pour des bambous nains, ce serait prudent. Et d'après ce que certains ont rapporté, pour les Phyllos après quelques (dizaines ?) années, les rhizomes peuvent plonger au dessous des 70 cm...
- Moonchild
- Esprit Bambou
- Surface : 0
- A été remercié : 2 fois
C'est pourquoi moi je ne mets pas de barrières anti rhizomes, au moins les rhizome n'ont pas tendance à plonger mais reste en surface et de ce fait sont plus facilement supprimable !SunWu a écrit :La hauteur est importante, c'est vrai, mais la résistance au percement et à la pression surtout ! Si tu mets une barrière de 2m de largeur qui se fait percée sans pb, cela n'a aucun intérêt.
- Eric
- Maître Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 10101
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- Code postal : 31000
+ une belle tranchée de 20/30 cms, bien droite pour moi !Moonchild a écrit :C'est pourquoi moi je ne mets pas de barrières anti rhizomes, au moins les rhizome n'ont pas tendance à plonger mais reste en surface et de ce fait sont plus facilement supprimable !SunWu a écrit :La hauteur est importante, c'est vrai, mais la résistance au percement et à la pression surtout ! Si tu mets une barrière de 2m de largeur qui se fait percée sans pb, cela n'a aucun intérêt.
-