Bonjour à tous.
Comme je l'ai expliqué dans ma présentation, je suis nouveau locataire d'un petit appartement avec un joli balcon. Nous voulons en profiter en maximum cet été mais le balcon des voisins est à porté de main, donc pas cool pour l'intimité.
Du coup, nous avons eu l'idée, ma copine et moi, de mettre un bambou en plus des jardinières florales car nous trouvons ça joli (c'est le principal) et ça correspond bien à notre besoin.
Du coup vient le problème du choix du bambou, de sa plantation et de son entretient. Je me permet donc de vous poser quelques questions qui vous paraitrons peut être simple, mais n'y connaissant pas grand chose, je ne veux pas jouer à l'apprentie jardinier.
Le contexte : Nous avons un petit balcon, 1m de large exposition plein sud avec un peu de vent le tout en région parisienne (Maisons Alfort 94)
Première question : Quel bambou choisir, qui résiste à une exposition au soleil toute la journée avec une hauteur de 1.50M à 2M ?
Seconde question : Quel type de jardinière et que mettre dedans? La jardinière ne pourra faire plus d'1M de long, mais combien de largeur et combien de Hauteur? J'ai cru comprendre qu'il fallait que l'eau puisse s'écouler pour éviter l'asphyxie. Dois-je mette des gravillon? des billes d'argiles?
Troisième question : L'entretient? J'ai également cru comprendre qu'il fallait souvent arroser, mais dois-je le tailler? Puis-je le laisser l'hiver sur le balcon? Engrais ou pas? Combien de temps dans la même jardinière?
Voila trois questions qui en regroupent plusieurs en fait. J'espère que vous pourrez m'accompagner dans mes premiers pas. Bonne soirée
Choix de bambous et premiers pas.
A quoi ça sert que Chiku se décarcasse : viewtopic.php?p=33129
Tu as là une excellente table des matières pour faire tes premières recherches ...
Après, n'hésite pas à nous revenir
Tu as là une excellente table des matières pour faire tes premières recherches ...
Après, n'hésite pas à nous revenir
- Eric
- Maître Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 10101
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- Code postal : 31000
Le forum est riche ! N'hésite pas à bien lire et n'hésite pas à revenir si tu ne comprends pas des trucs !ninnineo a écrit :Oups je l'ai manqué, j'ai pourtant parcouru le forum
Merci, je vais me plonger dedant et si des questions subsistent, je reviendrais. Merci
Bon courage à toi et bonne lecture !
Eric
-