au secours qu'elle solution choisir ?

Rhum
Maître Bambou
Plantation : Jardin
Surface : 699
Orientation : Sud
Sol : Argileux
Code postal : 74150
A été remercié : 1 fois

Message par Rhum »

ouaip parce qu'il y aura encore moins d'echanges, mettre de la BAR c'est ni plus ni moins que mettre nos bous dans une grande jardiniere!

Personne
Maître Bambou
Surface : 670
A été remercié : 2 fois

Message par Personne »

d'autant plus qu'avec la batisse derrière et ses fondations ça va pas arranger ton affaire...
Ca veut dire apport d'engrais....

Pour ton "problème" de gouttière, je suggèrerai qq petit coup de perceuse discret tous les x mètres ;) après tout c'est toi que ça regarde si la flotte tombe chez toi !!!

Mais attention de ne pas détremper non plus les boos en dessous, d'où le diamètre des trous stratégiques :lol:

bruce lee
Initié de la graine
Surface : 0

Message par bruce lee »

Personne a écrit :Le souci c'est qu'il pense que sa tranchée empêche les échanges eau / nutriments avec la terre des boos.
Enfin c'est ce que j'ai compris

Effectivement si tu laisses ta tranchée pas la peine de te prendre trop le carafon avec une BAR (sauf si tu n'y habites que 2 semaines par an ?)

C'est tout à fait ça !
Et effectivement je suis sur place 3 fois par an.
Sinon en recherchant de la BAR 70 je suis tombé sur un pépiniériste qui utilise du deltams depuis plusieurs années. votre avis ?

bruce lee
Initié de la graine

Re: réponse

Message par bruce lee »

Et pour ce qui est de la chine et de la BAR moins cher et de bonne qualité, si toutefois ils en utilisent. Quelqu'un est au courant ? ( nom, materiaux, ...)

j'aimerais aussi placer, dans cette bande, des arbustes ou arbres à croissance rapide et à feuillage persistant, genre eucalyptus, mimosa, laurier palm ... qu'en penses tu ? Ya t'il des varietés à me conseiller qui soient plus propices au voisinage du bambou ?
cela ne risque pas d'endommager la barriére ?

merci pour toutes les réponses[/quote]

Personne
Maître Bambou

Message par Personne »

Deltams si c'est le truc alvéolaire de construction oublie tout net !!!

Après si le mariage bambou autres plantes / arbustes je ne saurai trop te conseiller de demander avis aux autres moi les miens sont encore kiki et je m'oriente plus vers de l'exotique donc pas la même config.

Sur les eucalyptus, fais une recheche sur le forum, pas mal sont branches gunni (le bleu il me semble)

Après moi (et ça n'engage que moi) trouve dommage (je suis poli :lol: ) de faire un "alignement" avec du bambou / mimosa / laurier palm
Y'aurait moyen de faire qq chose de vachement plus beau en exploitant justement ce mur pas super beau pour faire détacher les bambous, et autres arbres, arbustes...

bruce lee
Initié de la graine

Message par bruce lee »

Personne a écrit :Deltams si c'est le truc alvéolaire de construction oublie tout net !!!
pouquoi ???????

bruce lee
Initié de la graine

Message par bruce lee »

Bon ok les amis
Je crois que je vais remplir cette tranchée ( pour eviter l'assèchement ), laisser tomber la BAR pour l'instant ( je veux que mes bambous poussent tranquillement sans appauvrir leur espace, que ce soit en eau ou en nutriments ) en ésperant qu'ils se contiennent sur la longueur du mur sans partir dans tous les sens, au moins pendant les deux prochaines années.
Aprés, une fois le chemin et le parking en place, je ne devrais pas avoir de soucis si je vous ai bien compris.

Merci à tous pour vos conseils, j'essaierais de vous envoyer des photos une fois sur place pour que vous jugiez de leur état.

Biz

bruce lee
Initié de la graine

Message par bruce lee »

alman a écrit :
bruce lee a écrit :
Personne a écrit :Deltams si c'est le truc alvéolaire de construction oublie tout net !!!
pouquoi ???????
UN PANSEMENT sur une jambe de bois tu connais ? ben c'est la meme chose :lol:

salut alman

Je veux bien te croire mais comme que je viens de le demander sur un sujet different:

est ce que tu as déjà essayé ?

bruce lee
Initié de la graine

Message par bruce lee »

alman a écrit :la structure de ce produit n'a pas été faite pour ça et je comprend bien ou tu veux en venir car il est moins cher que la bar 70 :lol:
perso je ne met pas un produit qui ne convient pas surtout quand c'est "dangeureux" et qu'il faut refaire tout ensuite .
Est ce que tu irais mettre une roue de velo sur une voiture ? Parce une roue est une roue :roll:
Oui j'entend bien mais l'as tu déjà essayé?

bruce lee
Initié de la graine

Message par bruce lee »

bruce lee a écrit :
alman a écrit :la structure de ce produit n'a pas été faite pour ça et je comprend bien ou tu veux en venir car il est moins cher que la bar 70 :lol:
perso je ne met pas un produit qui ne convient pas surtout quand c'est "dangeureux" et qu'il faut refaire tout ensuite .
Est ce que tu irais mettre une roue de velo sur une voiture ? Parce une roue est une roue :roll:
Oui j'entend bien mais l'as tu déjà essayé?
Oublies ma question, j'ai ma reponse

Personne
Maître Bambou

Message par Personne »

bruce lee a écrit :Bon ok les amis
Je crois que je vais remplir cette tranchée ( pour eviter l'assèchement ), laisser tomber la BAR pour l'instant ( je veux que mes bambous poussent tranquillement sans appauvrir leur espace, que ce soit en eau ou en nutriments )

Biz
Salut !

Rien ne t'empêche de laisser une tranchée (gnere 20-30cm de large par 30-40 de profond), de la remplir avec des écorces de pin... et de faire le ménage la dedans quand tu es en villégiature ;) tout ce qui tente de franchir, tu coupes

Cette tranchée n'empechera pas l'eau de circuler ni les nutriments, ...
Et tu auras une relative tranquilité d'esprit.

bruce lee
Initié de la graine

Message par bruce lee »

salut les amis bamboulogues

j'ai enfin le temps de vous montrer les photos, comme promis, de mes plantations et travaux.Vous pourrez constater que j'ai bien "defeuillé" les bambous à 90%, et coupé au deux tiers lors de la transplantation en aout 2008.

Voila les photos avant de reboucher ma tranchée ( cela me fait bien mal cette tranchée pour rien ). vous pouvez constater qu'ils ont bien souffert, certainement de sécheresse

Image

Image

Image

Image

Image

et maintenant aprés les travaux du week end (rebouchage de la tranchée sans bar )

Image

Image

Image

Image

Image

Et maintenant le grand concours.
Quelles varietés ?

1 ( photos des bambous dans leur evironnement d'origine avant la transplantation )

Image

Image

Image

Image

2 bambous existants sur mon terrain

Image

Image

Image

3 encore un bambou d'une autre origine

Image

Image

4 bambous du voisin qui arrivent chez moi

Image

Image

Merci d'avance pour les réponses à mes questions

Biz

Eric
Maître Bambou
Surface : 10101
Code postal : 31000

Message par Eric »

1 Phyllostachys aurea
2 Pseudosasa japonica
3 Phyllostachys aurea 'Koi'
4 Phyllostachys aurea

Coup de chance pour le 3 ! Si tu peux en récupérer, tu auras de quoi faire des échanges !
8)

bruce lee
Initié de la graine

Message par bruce lee »

salut eric

merci de repondre aussi vite
tu es bien sûr pour le japonica?
et pourquoi coup de chance pour le koi, c'est plutôt rare?

Eric
Maître Bambou
Surface : 10101
Code postal : 31000

Message par Eric »

bruce lee a écrit :salut eric

merci de repondre aussi vite
tu es bien sûr pour le japonica?
Je ne suis pas LA référence ! :lol: Attend les réponses des 'Experts' ! Je donne juste mon avis ! Après sur les photos, c'est beaucoup moins facile. Bref c'est du pseudosasa japonica :lol:

et pourquoi coup de chance pour le koi, c'est plutôt rare?
:lol:
Ce n'est pas la rareté du siècle, mais tout le monde ne l'a pas contrairement à l'aurea ou au Pseudosasa J. donc tu disposes d'une monnaie d'échange.
Tu l'aurais dit + tôt, je ne l'aurai pas acheter la semaine dernière par exemple..
..
8)

Répondre