Petite question aux pros du semis ^^
- Barbie Blue
- Maître Chaume
- Plantation : Balcon
- Surface : 20
- Orientation : Sud
- Sol : Humifère
- Code postal : 64000
Petite question aux pros du semis ^^
Bon je repose ma question ici car noyée dans les autres posts, elle va passer inaperçue...
>> Vous sortez les semis de leur "couveuse" à quel moment? Ils doivent avoir une taille particulière?
Merci pour vos réponses!
>> Vous sortez les semis de leur "couveuse" à quel moment? Ils doivent avoir une taille particulière?
Merci pour vos réponses!
- Eric
- Maître Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 10101
- Sol : Argileux
- Code postal : 31000
Re: Petite question aux pros du semis ^^
D'après ce que j'ai lu, "ils" parlaient de plusieurs feuilles avant de les enlever. De 4 à 5 me semblent il.Shéhérazade a écrit :Bon je repose ma question ici car noyée dans les autres posts, elle va passer inaperçue...
Merci pour vos réponses!
Bonne journée
Shéhérazade qui dort ! Normalement d'après la légende, tu ne devrais pas !....
- Barbie Blue
- Maître Chaume
Merci beaucoup Eric!!!Eric a écrit :D'après ce que j'ai lu, "ils" parlaient de plusieurs feuilles avant de les enlever. De 4 à 5 me semblent il.
Eric a écrit :Shéhérazade qui dort ! Normalement d'après la légende, tu ne devrais pas !....
Gniééé?
Koikidi le môssieur?
Moi je les sors à la première feuille, parfois même au premier centimètre de turion et je les rempote dans un pot individuel (fond de bouteille plastique) et aucun problème. Après c'est devant la fenêtre, et ils prennent une petite heure de soleil par jour, voir un peu plus, et ils se portent comme un charme.
Mes premiers essais je les sortaient une fois qu'ils avaient une dizaine de centimètres, et j'ai eu pas mal de perte en faisant comme cela. Depuis que je les sors à peine sortis je n'ai plus aucune perte (après ça dépends des espèces bien évidemment, les tropicaux j'ai jamais réussit à en garder un seul).
Mes premiers essais je les sortaient une fois qu'ils avaient une dizaine de centimètres, et j'ai eu pas mal de perte en faisant comme cela. Depuis que je les sors à peine sortis je n'ai plus aucune perte (après ça dépends des espèces bien évidemment, les tropicaux j'ai jamais réussit à en garder un seul).
- Eric
- Maître Bambou
- Surface : 10101
- Code postal : 31000
Shéhérazade c'est pas la princesse qui doit raconter des histoires pour que le prince ne la tue pas ????Shéhérazade a écrit :Merci beaucoup Eric!!!Eric a écrit :D'après ce que j'ai lu, "ils" parlaient de plusieurs feuilles avant de les enlever. De 4 à 5 me semblent il.
Eric a écrit :Shéhérazade qui dort ! Normalement d'après la légende, tu ne devrais pas !....
Gniééé?
Koikidi le môssieur?
Ou j'm'ai gouré VINDIOU de diou !
- Barbie Blue
- Maître Chaume
Mé LOL Eric! Vivi c'est bien ça!!!
Merci infiniment Lionel pour cette réponse précise!!!Lionel a écrit :Moi je les sors à la première feuille, parfois même au premier centimètre de turion et je les rempote dans un pot individuel (fond de bouteille plastique) et aucun problème. Après c'est devant la fenêtre, et ils prennent une petite heure de soleil par jour, voir un peu plus, et ils se portent comme un charme.
- Valentino46
- Chevalier Turion
- Surface : 1700
perso ... je les sors tous en meme temps ....
c'est a dire, comme je n'utilise pas de godets lors de mon semis (compost direct dans serre ... ca chauffe mieu j'ai l'impression) .. et que les graines ne germent pas toutes en meme temps ...
les plus precoces touchent le couvercle et les moins precoces ont a peine une feuille !!
je prends les jeunes plantules une a une quelque soit la taille pour les mettre en godets !!!
Alors a mon avis .... tu peux les sortir quand tu veux presque !! hihi
c'est a dire, comme je n'utilise pas de godets lors de mon semis (compost direct dans serre ... ca chauffe mieu j'ai l'impression) .. et que les graines ne germent pas toutes en meme temps ...
les plus precoces touchent le couvercle et les moins precoces ont a peine une feuille !!
je prends les jeunes plantules une a une quelque soit la taille pour les mettre en godets !!!
Alors a mon avis .... tu peux les sortir quand tu veux presque !! hihi
- Barbie Blue
- Maître Chaume
-