quel est son nom?
quel est son nom?
Bonjour, pourriez-vous m'aider à donner un nom à ce bambou? (ses feuilles par endroits sont un peu larges)
Merci
Merci
- Eric
- Maître Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 10101
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- Code postal : 31000
Oui, j'ai vu les renflements, mais je ne n'étais pas sûr pour l'attribuer à une espèce. Mais c'est juste un phyllostachys aurea ?alman a écrit :non il n' y a pas que les emplilages de noeuds il y a certains Aurea(s) (l'holochrysa par ex ) qui font un renflement sous les noeuds et celui la en fait tout particuliérement
-
- Padawan du Rhizome
- Surface : 0
QUEL EST SON NOM
damiend a écrit :et ben! Vous êtes balaises pour reconnaître ainsi les bambous.
Les feuilles plus larges font 18cm de long et 4 de large.
il faudrait, dégager les pieds des chaumes, et reprendre une photo, il n'y a
que quelques feuilles qui ont cette dimension, les autres ont tout a fait
l'air d'appartenir à un auréa mais qu'il n'y ai pas un seul chaume dans la
touffe qui présente des empilements est assez étonnant .
- bXn
- Esprit Bambou
- Surface : 1700
- Sol : Sableux
- Code postal : 67000
Le zoom n'est pas nécessaire Damien ... C'est là que cela se passe ... et c'est bien un Phyllostochys Aurea.
Modifié en dernier par bXn le 04 mai 2009, 09:12, modifié 1 fois.
- Eric
- Maître Bambou
- Surface : 10101
- Sol : Argileux
- Code postal : 31000
Dés que tu as un ou plusieurs renflements, tu es sûr de l'identification ?
J'ai toujours peur de vous 'em....' avec mes questions. Mais il y a tellement de différences entre les noeuds de pieds différents d'aurea que cela me laisse aussi perplexe.
Surtout que personne ne l'explique. Il y en a des dissymétriques, des réguliers presque comme un kikko, et là qq chaumes juste avec de légers renflements.
Je ne remets pas du tout en cause ton identification et celle d'Alman, j'aimerai juste trouver une explication à ces écarts importants de forme.
Merci d'avance
J'ai toujours peur de vous 'em....' avec mes questions. Mais il y a tellement de différences entre les noeuds de pieds différents d'aurea que cela me laisse aussi perplexe.
Surtout que personne ne l'explique. Il y en a des dissymétriques, des réguliers presque comme un kikko, et là qq chaumes juste avec de légers renflements.
Je ne remets pas du tout en cause ton identification et celle d'Alman, j'aimerai juste trouver une explication à ces écarts importants de forme.
Merci d'avance
-
- Padawan du Rhizome
quel est son nom
Bizarre aussi le noeud du gros chaume à droite ???Rhum23 a écrit :Bizarre quand meme ces changements d'angle sur beaucoup de noeuds???
Le renflement au dessous des noeuds fait penser à un auréa koi .
Et toujours aucun empilement, même pas un quelconque raprochement ??
Ce serait pas une mutation ????
Ou alors un cultivar d'auréa plutot rare l'auréa takemurai qui lui n'a pas
d'entre-noeuds compressés .
- bXn
- Esprit Bambou
- Surface : 1700
- Sol : Sableux
- Code postal : 67000
A ma connaissance l'aurea et ses formes ont trois caractéristiques bien précises qui le rend facilement identifiable pour un vert (mais pas sur tous ses chaumes) :Eric a écrit :Dés que tu as un ou plusieurs renflements, tu es sûr de l'identification ?
Merci d'avance
- L'empilement des noeuds (généralement sur le premier mètre / kikko style)
- Des entrenoeuds assez rapprochés au bas des chaumes (il a raté sont empilement )
- Le renflement sous le noeud (comme le dit Alman ... c'est flagrant sur un koi ou un flavescens inversa)
Donc soit rien ! soit un mélange de tous ça aléatoirement sur les chaumes
- Smets Philippe
- Maître Bambou