désherbage or not!
désherbage or not!
Bonjour à tous,
je me pose une question peut être bête mais bon.
Pour les bambous en pot, est il préférable de désherber ou pas?
De plus, mon nigra ne présente qu'un seul malheureux turion sorti il y a un mois et qui ne grandit que très peu (il fait maintenant environ 3.5 cm). Je sais que ce bambou met du temps à s'installer mais est il normal qu'un turion ne grandisse pas plus vite? Chez toutes mes autres espèces, les turions une fois sortis grandissent à vue d'oeil.
Merci de m'éclairer.
je me pose une question peut être bête mais bon.
Pour les bambous en pot, est il préférable de désherber ou pas?
De plus, mon nigra ne présente qu'un seul malheureux turion sorti il y a un mois et qui ne grandit que très peu (il fait maintenant environ 3.5 cm). Je sais que ce bambou met du temps à s'installer mais est il normal qu'un turion ne grandisse pas plus vite? Chez toutes mes autres espèces, les turions une fois sortis grandissent à vue d'oeil.
Merci de m'éclairer.
Ba oui tu désherbes !!
Pour le coté esthétique déjà...
Et puis, ce sont des ressources que piquent tes indésirables !
Le seul avantage d'en avoir serait que la surface du pot reste relativement à l'ombre et que du coup ça se dessèche moins vite...Mais bon
Tu désherbes, et au pire, tu nous mets un petit paillis qui va bien...
Pour le coté esthétique déjà...
Et puis, ce sont des ressources que piquent tes indésirables !
Le seul avantage d'en avoir serait que la surface du pot reste relativement à l'ombre et que du coup ça se dessèche moins vite...Mais bon
Tu désherbes, et au pire, tu nous mets un petit paillis qui va bien...
Je désherbe pour ne pas affaiblir le bambou. J'ai le même problème que toi avec deux turions de mon nigra en pot. Wait and see !
Modifié en dernier par ge13net le 15 mai 2009, 17:08, modifié 1 fois.
- DMD
- Esprit Bambou
- Surface : 0
- A été remercié : 1 fois
On désherbe généralement les 2 ou 3 premières années pour éviter que les adventices concurrencent le bambou.(en terre aussi d'aulleurs.)
Après elles disparaissent d'elles même car le bambou a pris le dessus et puise toutes les ressources présentes. (de plus les feuilles tombées du bambou empêche également la pousse des adventices).
Après elles disparaissent d'elles même car le bambou a pris le dessus et puise toutes les ressources présentes. (de plus les feuilles tombées du bambou empêche également la pousse des adventices).
Re: désherbage or not!
oui, un bon coup de déserhbant pourrait rendre service à ton bambou
blague à part, j'ai deux nigra en jardinière. L'un à passé l'hivers dehors et est mal en point (pas de turion en tout cas, et plus de feuilles) et l'autre à été relativement abrité et m'a fait 3 turions. Mais c'est vrai que comparé au Ph. spectabilis juste à côté, c'est un lent.
blague à part, j'ai deux nigra en jardinière. L'un à passé l'hivers dehors et est mal en point (pas de turion en tout cas, et plus de feuilles) et l'autre à été relativement abrité et m'a fait 3 turions. Mais c'est vrai que comparé au Ph. spectabilis juste à côté, c'est un lent.