quizz
Re: quizz
Bon voilà, j'ai utilisé après coup http://www.hostingpics.net/ pour héberger mes photos, ça va mieux pour redimensionner les images en même temps ^^
Voici un complément :
Non Rhum, il n'y a pas d'acariens, mais des feuilles de l'année dernière qu'il perdra bientôt !
Voici un complément :
Non Rhum, il n'y a pas d'acariens, mais des feuilles de l'année dernière qu'il perdra bientôt !
- Moonchild
- Esprit Bambou
- Surface : 0
- A été remercié : 2 fois
Vu la couleur extrêmement verte, je dirait un Ph. Vivax Spécies "Shangai 3"Nikopolos a écrit :Non ce n'est pas l'atrovaginata
Il faut choisir !Moonchild a écrit :Oui je dirait aussi un Ph. Vivax 'Mc Lure' Ou un shangai 3
- Moonchild
- Esprit Bambou
Je ne connaissais pas cette variété de Dulcis ????Nikopolos a écrit :Ce n'est pas un vivax désolé....
Mais un P. Dulcis ' Shangai3' !!!
Bon je te l'accorde Moomoon ^^
C'est bizarre car au niveau des feuilles, de la couleur des chaumes et des gaines des turions, il ressemble trait pour trait à mon Vivax "Shangai 3"
Serais ce possible que le Ph. vivax spécie "Shangai 3" soit le même que le Ph. Dulcis "Shangai 3" ?????
Où as tu vu qu'il y avait des vivax Shangai 3 ??
Quelqu'un te l'as vendu sous du vivax ?
Celui-ci est le même que le tien certainement, et il serait fort probable d'après les infos que l'on a que ce soit une forme de dulcis.
J'ai les 2 (dulcis et shangai 3) et les ressemblances sont là, couleurs, brillances des cannes, époque de turionnage ...(le vivax démarre plus tard et n'a pas les même traits de ressemblance... )
Celui-ci est le même que le tien certainement, et il serait fort probable d'après les infos que l'on a que ce soit une forme de dulcis.
J'ai les 2 (dulcis et shangai 3) et les ressemblances sont là, couleurs, brillances des cannes, époque de turionnage ...(le vivax démarre plus tard et n'a pas les même traits de ressemblance... )
- Personne
- Maître Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 670
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
ben moi j'en ai acheté 1 même 2, 1 est parti chez newfiNikopolos a écrit :Où as tu vu qu'il y avait des vivax Shangai 3 ??
Quelqu'un te l'as vendu sous du vivax
- DMD
- Esprit Bambou
- A été remercié : 1 fois
Je crois qu'on avait déjà parler de ce problème.
Certains pensent que le shangai 3 est un cultivar de vivax.
Certains pensent que le shangai 3 est un cultivar de dulcis.
Certains pensent que le shangai 3 est une espèce à part entière.
Reste à savoir si tous les shangai 3 sont les mêmes?
A la maison, le shangai 3 ne ressemble pas du tout au dulcis au niveau de la couleur des gaines et turions.
Les tutus sont apparus en mai.
Mais il faut dire que je n'ai pas (encore) de dulcis et que je n'ai pas le vivax (type).
Donc pour comparer, c'est pas idéal.
D'autres expériences ou lectures?
Certains pensent que le shangai 3 est un cultivar de vivax.
Certains pensent que le shangai 3 est un cultivar de dulcis.
Certains pensent que le shangai 3 est une espèce à part entière.
Reste à savoir si tous les shangai 3 sont les mêmes?
A la maison, le shangai 3 ne ressemble pas du tout au dulcis au niveau de la couleur des gaines et turions.
Les tutus sont apparus en mai.
Mais il faut dire que je n'ai pas (encore) de dulcis et que je n'ai pas le vivax (type).
Donc pour comparer, c'est pas idéal.
D'autres expériences ou lectures?
- Moonchild
- Esprit Bambou
Etonnant ! Du coup je suis parti un peu en observation sur le net et c'est vrai qu'ils associent le Shangai 3 au Dulcis.Nikopolos a écrit :Où as tu vu qu'il y avait des vivax Shangai 3 ??
C'est à creuser cette histoire
J'ouvre un Post
-