phyllostachys shangai 3
- Smets Philippe
- Maître Bambou
- Surface : 0
phyllostachys shangai 3
qui parmi vs connais bien cette variete ? est-ce son reel nom ? connaissez vs ses caracteristiques principales ?
merci
merci
- Smets Philippe
- Maître Bambou
Justement au sujet du shangai...il parait qu'en Alsace/Franche-Comté c'est le plus grand; le froid de nos hivers réduisant la puissance de bien des bambous malheureusement.
Shangai 3 ...que j'espère acheter l'année prochaine si Dieu le veut, puisque cette année il n'est pas assez gros chez les fournisseurs que je connais
...Dans un sens je ne sais encore où je le mettrais ! le terrain commence à être submergé
J'aimerais bien que le paysan d'à côté me laisse un chti bout de son terrain pour étendre la collection...
Shangai 3 ...que j'espère acheter l'année prochaine si Dieu le veut, puisque cette année il n'est pas assez gros chez les fournisseurs que je connais
...Dans un sens je ne sais encore où je le mettrais ! le terrain commence à être submergé
J'aimerais bien que le paysan d'à côté me laisse un chti bout de son terrain pour étendre la collection...
- Smets Philippe
- Maître Bambou
nikopolos
moi j'en ai un qui esten pot et qui pour le moment est tout petit mais il devrait au printemps faire de nouveaux jets, alors si tu as le temps en spetembre je pourrais le diviser et on pourrait organiser un echange de varietes,
mais en effet j'avais lu que aussi en angleterre c'est la variete qui donne les bambous les plus puissants en diametre.
j'habite a rome mais par dhl c'est pas cher de faire les envoies
ph
moi j'en ai un qui esten pot et qui pour le moment est tout petit mais il devrait au printemps faire de nouveaux jets, alors si tu as le temps en spetembre je pourrais le diviser et on pourrait organiser un echange de varietes,
mais en effet j'avais lu que aussi en angleterre c'est la variete qui donne les bambous les plus puissants en diametre.
j'habite a rome mais par dhl c'est pas cher de faire les envoies
ph
- Smets Philippe
- Maître Bambou
nikopolos ,
pas de probleme, j'ai vu que tu etais en ligne et je savais que tu allais me repondre
le shangai que j'ai est tout jeune mais a l'air bien vigoureux , 2, 3 cannes c'est sur qu'il me les fera, il est en plien soleil et la terre est demandeuse d'eau . c'est bon pour son developpement.... forza shangai
j'ai vu ta presentation , c'est super , c'est le genre de follie que je ferais ,
moi a rome au debut j'avais pas de voiture j'ai transporte qq bambous sur le velomoteur.
a+
pas de probleme, j'ai vu que tu etais en ligne et je savais que tu allais me repondre
le shangai que j'ai est tout jeune mais a l'air bien vigoureux , 2, 3 cannes c'est sur qu'il me les fera, il est en plien soleil et la terre est demandeuse d'eau . c'est bon pour son developpement.... forza shangai
j'ai vu ta presentation , c'est super , c'est le genre de follie que je ferais ,
moi a rome au debut j'avais pas de voiture j'ai transporte qq bambous sur le velomoteur.
a+
en vélomoteur !!! t'assure !!! mais ils devaient pas dépasser les 3 metres au risque de te déporter dangeureusement !
Haaa la passion ça nous fait prendre des ailes !
Pour ton bambou, laisse le bien pousser avant de le diviser, ça serait dommage surtout s'il n'a que 2 ou 3 pousses! laisse le bien doubler ou tripler
Haaa la passion ça nous fait prendre des ailes !
Pour ton bambou, laisse le bien pousser avant de le diviser, ça serait dommage surtout s'il n'a que 2 ou 3 pousses! laisse le bien doubler ou tripler
- Smets Philippe
- Maître Bambou
Je suis inssasiable ...j'ai acheté hier soir sur e-bay 2 bambous :
-Fargesia robusta 'Wolong' C2.5 50/70
(110211892781)
et...
-Phyllostachys sp. Shanghai 3 C2.5 60/90
(110224559232)
sisi ....j'ai craqué, c'est comme une drogue, quand ça te cherche, tu ne sais plus quand ça s'arrête !
Bon, ils sont petits... mais c'est pas plus mal, la plantation et le cernage seront plus aisé
Dans un sens, j'aurais moins mal au coeur que tu divise ton petit shanghai ! Mais si le mien ne reprends pas je te le dirais. ^^
Merci quand même Phil
-Fargesia robusta 'Wolong' C2.5 50/70
(110211892781)
et...
-Phyllostachys sp. Shanghai 3 C2.5 60/90
(110224559232)
sisi ....j'ai craqué, c'est comme une drogue, quand ça te cherche, tu ne sais plus quand ça s'arrête !
Bon, ils sont petits... mais c'est pas plus mal, la plantation et le cernage seront plus aisé
Dans un sens, j'aurais moins mal au coeur que tu divise ton petit shanghai ! Mais si le mien ne reprends pas je te le dirais. ^^
Merci quand même Phil
C'est assez récent toutefois...année 2000, mon premier jardin.alman a écrit :slt niko , dis moi le" virus bambou" il ta piqué il y a combien de temps ?
J'avais un dizaines de variétés à l'époque. j'en ai à présent pas loin d'une vingtaine.
Avec ceux que je vais avoir cette année ça en fera seulement 23.
Mais bon, faut bien commencer petit à petit, et je n'ai pas encore ne variétés naines, ça ne saurait tarder, on verra peut être l'année prochaine !
- Smets Philippe
- Maître Bambou
japde,
c'est vrai que ds le nord j'ai entendu qu'il faisait des merveilles,
mais je l'ai pris un peu par curiosite , ils semblent avoir des feuilles tres lumineuse. mais parfois certains bambous sont + beau ds le nord que ds le sud. c'est en essayant que l'on aura la reponse. japde , moi je suis originaire de herve, entre liege et verviers , j'aimerais aussi te rendre visite lors d'un de mes retour en belgique.j'ai vu les photos de ton jardin , c'est superbe,
c'est vrai que ds le nord j'ai entendu qu'il faisait des merveilles,
mais je l'ai pris un peu par curiosite , ils semblent avoir des feuilles tres lumineuse. mais parfois certains bambous sont + beau ds le nord que ds le sud. c'est en essayant que l'on aura la reponse. japde , moi je suis originaire de herve, entre liege et verviers , j'aimerais aussi te rendre visite lors d'un de mes retour en belgique.j'ai vu les photos de ton jardin , c'est superbe,
- johnbonsai
- Maître Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 1300
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- Code postal : 4219
- A été remercié : 3 fois
- Smets Philippe
- Maître Bambou
slt niko , ne dis pas seulement 23 ,c'est déja tres bien , après il faut savoir s'arreter
c'était pour voir les réactions lol !
Mais quand j'en vois avec plus du triple sur 15ares je m'étonne...
Sachant qu'ils prennent de l'ampleur, c'est sûr qu'à un moment donné il faut s'arrêter !
Dis Phil, en direction de la Belgique tu peux toujours t'arrêter à la maison si tu veux.
-