Mes premiers semis (aussi)
- Captain Flam
- Esprit Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 1800
- Orientation : Ouest
- Sol : Limoneux
Re: Mes premiers semis (aussi)
Tout a été ditremihelene a écrit :bon courage et bonne attente surtout
Merci pour vos encouragements
Il est clair que c'est plus pour le fun que je l'ai fait
et pas pour la rapidité des résultats (cfr les autres messages de mes confrères)
Mais bon, je suis quand même curieux du résultat
Je vous tiens de toute façon au courant de l'évolution des choses
Il est clair que c'est plus pour le fun que je l'ai fait
et pas pour la rapidité des résultats (cfr les autres messages de mes confrères)
Mais bon, je suis quand même curieux du résultat
Je vous tiens de toute façon au courant de l'évolution des choses
Bon courage, surtout pour le moso, c'est très très très long avant que ça lève, souvent quelques mois
petit up pour vous montrer l'évolution.
Alors, il doit y avoir normalement du Strictus et du Mooso mais les étiquettes se sont décollées =>
Comme vous pouvez le voir, actuellement j'ai 12 semis qui ont bien pris sur 120 graines plantées, ce qui représente quand même si je ne me trompe pas 10%.
Petite question au niveau de l'arrosage.
Quelle est la fréquence de l'arrosage à appliquer ? (1 x par jour, par semaine, par mois ???)
Merci pour vos avis éclairés
Bien à vous,
Pat
Alors, il doit y avoir normalement du Strictus et du Mooso mais les étiquettes se sont décollées =>
Comme vous pouvez le voir, actuellement j'ai 12 semis qui ont bien pris sur 120 graines plantées, ce qui représente quand même si je ne me trompe pas 10%.
Petite question au niveau de l'arrosage.
Quelle est la fréquence de l'arrosage à appliquer ? (1 x par jour, par semaine, par mois ???)
Merci pour vos avis éclairés
Bien à vous,
Pat
Bravo, 10% c'est pas trop mal pour une première, sans compter que les MOSO mettent jusqu'à 6 mois pour germer ! Donc ça risque de monter en flèche.
Pour l'arrosage je suis mal placé pour te conseiller, je pense que j'arrose tout le temps trop mes semis, plants et même mon jardin...
Pour l'arrosage je suis mal placé pour te conseiller, je pense que j'arrose tout le temps trop mes semis, plants et même mon jardin...
j'essaye de garder la terre légérement humide.
Je suis un mauvais doseur car j'ai perdu des jeunes semis (kumquat, fruit de la passion) suite à un manque d'arrosage.
Après cela dépend de l'endroit ou tes pots sont entreposés et de l'évaporation ambiante...
Je suis un mauvais doseur car j'ai perdu des jeunes semis (kumquat, fruit de la passion) suite à un manque d'arrosage.
Après cela dépend de l'endroit ou tes pots sont entreposés et de l'évaporation ambiante...
- Smets Philippe
- Maître Bambou
- Surface : 0
felicitations ,
c'est un peu dommage que les etiquettes se soient " perdues en chemin" car pour l'arrosage des petits tropicaux , tu peux y aller gaiement meme le substrat tres humide ne derange pas tandis que pour les moso tu dois etre un peu plus modere
si possible essaye de le faire tjs l'arrosage par vaporisation ,
a+
ph
c'est un peu dommage que les etiquettes se soient " perdues en chemin" car pour l'arrosage des petits tropicaux , tu peux y aller gaiement meme le substrat tres humide ne derange pas tandis que pour les moso tu dois etre un peu plus modere
si possible essaye de le faire tjs l'arrosage par vaporisation ,
a+
ph
Merci pour vos conseils
Mes semis étaient dans la veranda et avec le soleil qui tapait, je devais arroser 2 à 3 fois par jour pour garder le terreau humide.
Je l'es ai déplacé maintenant dans le garage, près de la fenêtre où il fait moins chaud => plus facile de garder le terreau humide
Je vous tiens au courant de l'évolution
Pat
Mes semis étaient dans la veranda et avec le soleil qui tapait, je devais arroser 2 à 3 fois par jour pour garder le terreau humide.
Je l'es ai déplacé maintenant dans le garage, près de la fenêtre où il fait moins chaud => plus facile de garder le terreau humide
Je vous tiens au courant de l'évolution
Pat
voici des nouvelles de mes semis
28/07/2009
Pour comparaison
05/07/2009
Et en plus, voilà ti pas qu'un chti turion commence à montrer le bout de son nez
Ca pousse ca pousse et ca penche
Je suis trop content
28/07/2009
Pour comparaison
05/07/2009
Et en plus, voilà ti pas qu'un chti turion commence à montrer le bout de son nez
Ca pousse ca pousse et ca penche
Je suis trop content
- Moonchild
- Esprit Bambou
- A été remercié : 2 fois
Super beaux !! Attention aux acariens sinon pas de soucis pour la suite des évenements
Félicitations, le premier turion c'est la certitude que l'on a réussi...
Si tu les soignes bien, tu devrais avoir 4 ou 5 turions par pot (dans des pots plus gros) avant l'hiver.
Si tu les soignes bien, tu devrais avoir 4 ou 5 turions par pot (dans des pots plus gros) avant l'hiver.
Merci
Que veux tu dire par là ?de Moonchild » Mar Juil 28, 2009 20:28
Super beaux !! Attention aux acariens sinon pas de soucis pour la suite des évenements
- Moonchild
- Esprit Bambou
- A été remercié : 2 fois
Je dis ça simplement car mes semis avaient été attaqués par des acariens ! mais à part ça il n'y a rien de spécial à craindre
-