japde a écrit :Pas évident de voir les noms et les numéros de ton plan en même temps.
Tu as l'air d'avoir bien réfléchi à alterner le vert avec le jaune ou le noir, les grands plus à l'arrière en général.
J'aime aussi l'idée de planter le non et le lama temple à côté l'un de l'autre. ON pourra se faire une idée d'ici quelques années de la différence.
Je suis étonné que tu donne des espaces à l'hisauchi (21 et 23).
Le 25, vivax castillonis, connais pas. Tu me montreras

Il reste de place pour de nouveaux bambous dans des carrés vides, c'est bien de prévoir des nouveaux arrivants

Etonné que tu n'essayes pas de cacher ta serre.
Les carrés de ton plan sont bien sur théorique car en vrai, ce n'est pas aussi droit partout.
Quant aux lettes, on se demande en effet ce que c'est. Te connaissant un peu plus que certains, j'imagine et tu confirmeras :
A: terrasse en bois
B: Bonsaïs
C: Fourre-tout
D: Haie existante
Voilà quelques réflexions comme cela, en vrac.
Fais le tri.

Oui j'y ai cogité un sacré moment....
Oui je trouvais ca très intéressant le coup du non lama et lama
Oups me suis trompé, l'hisauchi n'ira quand 21, il trace quand meme celui là...
oups 2 me suis trompé aussi, mon doigt à fourcher sur le clavier...Ph Bambusoides 'Castillonis' je voulais dire
oui il reste de la place

, il y a encore des visites cette année et je dois compenser les pertes (Punctata, Semi yashadake kimmei, Sulphurea, Houzeau, chimono Tumidissinoda, semi fastuosa, Viridiglaucescens, Gigantea, Shanghai 3) LoL
Pourquoi la cacher, j'ai besoin de soleil dans ma serre sinon elle sera trop humide et j'aurais plein de problème mais je me disais que je pourrais planter un ou 2 pas trop haut et bien ceinturer de BAR sinon dégâts assurés.
Exact, le plan n'est là que pour m'aider à situer dans l'espace au sol, les bambous. il est presque impossible de mettre de la BAR en faisant de beau coin à 90°
Presque bon...
A= oui pourquoi pas une terrasse en bois...bonne idée
B= Bravo Japde
C= possible....
D= non mais plantation existante, la haie est déjà représentée
J'aime bien t'es réflexion.....encore....