Semi de Dendrocalamus giganteus

Fiche de culture des semis
Smets Philippe
Maître Bambou
Surface : 0

Message par Smets Philippe »

j'ai seme il y a qq jours trois graines des 20 graines que benoit m'a gentillement envoye et je vais d'aller faire un petit tour sur le balcon ....et que vois je qu'apercus -je une petite tete de turion de dendrocalamus giganteus .... longue vie a toi mon cher, t'as encore du chemin a parcourrir mais tracasse pas t'es ds de bonnes mains,

merci encore benoit

ph

Moonchild
Esprit Bambou
A été remercié : 2 fois

Message par Moonchild »

Whaouw super Philippe ! Tu vas voir ça pousse vite, encore plus vite que le lako je trouve !

Longue vie à ton petit turion,.....Je parle du Dendrocalamus evidemment, Je viens de me rendre compte que ça pourrait dévier avec tout ces esprits lubriques ici !!

Déjà que Shéhérazade veut s'empaler sur un gros turion ! On est pas prêt de l'oublier celle-là MDR :lol: :lol: :lol:

La preuve : :!:
Shéhérazade a écrit :Le rêve des bamboumaniaks : Glisser d'admiration devant un de ces turions et mourir empalé dessus...? :P

Moonchild
Esprit Bambou

Message par Moonchild »

Mes Dendrocalamus giganteus ont besoins d'être à nouveau transplantés,....

Les racines passent à nouveaux en dessous des pots et des petits turions apparaissent !

Mais j'hésite,.... J'ai environ une quinzaine de Dendrocalamus, je les transplantes dans des pots séparés ou par 3 dans des plus gros pots ????

Dilemme, dilemme,....

Gaston2Foix
Maître Chaume

Message par Gaston2Foix »

je dirais oui.

Car la particularité du dendro, si je ne m'abuse, c'est de sortir des nouveaux chaumes en allant à chaque fois chercher plus profond avec la masse rhizomateuse périphérique. Donc à mon sens, même si le bestiau n'est pas traçant, il pourrait rapidement ne pas être à son aise. C'est juste une supposition. J'ai mis un minor dans un 7l5 sur la seconde transplantation, car d'une part je voulais l'y laisser quelques temps sans transplanter, mais également parce l'ayant à l'intérieur, je voulais pas avoir à l'arroser trop souvent, même si les dendro visiblement aiment beaucoup l'eau.

Moonchild
Esprit Bambou

Message par Moonchild »

Gaston2Foix a écrit :je dirais oui.
Dans des pots séparés alors ? C'est ce que je pensais aussi,.... Bon ben je ferais des cadeaux au printemps :)

Gueno
Padawan du Rhizome
Plantation : Jardin
Surface : 2000
Orientation : Sud
Sol : Humifère

Re: Semi de Dendrocalamus giganteus

Message par Gueno »

Tres interessant...et quel est le resultat aujourd'hui...ca a du deja bien pousser?

Moonchild
Esprit Bambou

Message par Moonchild »

Ca va mais pendant l'hiver j'ai eu une attaque d'acariens,....Donc il sont pas très beaux mais de nouveaux turions font leur apparition :)

johnbonsai
Maître Bambou
Plantation : Jardin
Surface : 1300
Orientation : Sud
Sol : Argileux
Code postal : 4219
A été remercié : 3 fois

Message par johnbonsai »

As tu des photos ?

meteos
Padawan du Rhizome

Message par meteos »

johnbonsai a écrit :As tu des photos ?
Ben oui ce serait chouette des photos!!!! Pour la peine je mets des photos du dendro que j'ai reçu l'année dernière de John!!!!
J'ai hate qu'il grandisse car j'ai vraiment envi de le tenter en pleine terre sur mon terrain de loisir en le protégeant au départ à la manière des bananiers.
Bien sur j'en garderai une bouture à la maison au cas ou cela foire....Qu'en pensez vous? A+++

Image

Smets Philippe
Maître Bambou

Message par Smets Philippe »

Image

Image

Image

Répondre