recherche bananier
- johnbonsai
- Maître Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 1300
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- Code postal : 4219
- A été remercié : 3 fois
Re: recherche bananier
Le plus rustique est sans aucun doute, le musa basjoo. Malgré les -20° de cet hiver (mais avec une couche de 10 cm de neige), il est reparti de la souche et est actuellement à une bonne cinquantaine de cm au moins avec une quinzaine de bananier.
Autre surprise de cette semaine, la reprise d'un sikkimensis. Tardive la reprise mais effective. JE ne pensais plus le revoir un jour sans passer par la case achat.
Mais commence avec le basjoo et plus tard, tu pourras tester le sikkimensis vert ou le 'red tiger' plus coloré.
Après, tu pourras essayer les ensete : maurelli (rouge), ventricosum (vert) ou plus rare le pierreri mais gélif et donc à déterrer pour passer l'hiver au sec et au frais.
Voilà, t'as de quoi faire durant quelques années.
Autre surprise de cette semaine, la reprise d'un sikkimensis. Tardive la reprise mais effective. JE ne pensais plus le revoir un jour sans passer par la case achat.
Mais commence avec le basjoo et plus tard, tu pourras tester le sikkimensis vert ou le 'red tiger' plus coloré.
Après, tu pourras essayer les ensete : maurelli (rouge), ventricosum (vert) ou plus rare le pierreri mais gélif et donc à déterrer pour passer l'hiver au sec et au frais.
Voilà, t'as de quoi faire durant quelques années.
je me permets de rebondir sur ce post, en espérant que Japde repasse
Si comme moi, on a mis dans un 30L en fin de printemps, un petit basjoo de 20cm, et que maintenant, il fait 50cm, et que la taille des feuilles a plus que doublé. Puis je lui faire passer l'hiver EN POT, dans la serre ( non chauffée ), pour pouvoir le planter aux sorties des gelées de cet hiver ? Et si oui, au niveau de l'arrosage, vu qu'il sera sous serre et donc ne verra jamais la pluie, faut il arroser, ou laisser secos de chez secos ?
Merci
Si comme moi, on a mis dans un 30L en fin de printemps, un petit basjoo de 20cm, et que maintenant, il fait 50cm, et que la taille des feuilles a plus que doublé. Puis je lui faire passer l'hiver EN POT, dans la serre ( non chauffée ), pour pouvoir le planter aux sorties des gelées de cet hiver ? Et si oui, au niveau de l'arrosage, vu qu'il sera sous serre et donc ne verra jamais la pluie, faut il arroser, ou laisser secos de chez secos ?
Merci
Sans te répondre précisément, un musa déteste la combinaison froid et humidité.fred02 a écrit :je me permets de rebondir sur ce post, en espérant que Japde repasse
Merci
Si tu le place dans ta serre non chauffée, j'espère que la température qui y sera ne passera pas en dessous du seuil du basjoo sans oublier qu'en pot, il résistera encore moins.
Si tu le places en pleine terre, j'ai eu -20° cet hiver et il est reparti de la souche sans protection.
Ces paroles concernent donc le musa basjoo et tout autre bananier.
Ok, c'est juste que le mien, en pleine terre, ne s'est pas relevé d'un -13°c, mais il etait planté dans un endroit ou finalement il y avait de la pluie qui ruissellait..donc je sais pourquoi.
Merci
Merci
En effet mais à 6€, tu aurais dû le prendre.
Par contre, l'autre à ce prix, tu as bien fais de le laisser sur place. J'en avais vu les mêmes chez petrivo.be à 20€ mais pas facile mettre dans une C3 ou C4 non plus .
Par contre, l'autre à ce prix, tu as bien fais de le laisser sur place. J'en avais vu les mêmes chez petrivo.be à 20€ mais pas facile mettre dans une C3 ou C4 non plus .
- johnbonsai
- Maître Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 1300
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- Code postal : 4219
- A été remercié : 3 fois
- RenaudS
- Chevalier Turion
- Surface : 0
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 20 fois
Le plus rustique est le musa bajoo 'saporo' son nom vient de l'ile japonaise dont il est originaire.
J'en ai un exemplaire qui a très bien résisté cet hivers (gel pendant 3 semaines non stop avec pic à -22°c) juste sous une petite couche de feuilles. Je l'avais coupé à raz avant l'hiver vu que c'était un jeune plant.
D'ici quatre ou cinq ans je pourrai en distribuer à la pelle vu la vitesse à laquelle il s'étend.
J'en ai un exemplaire qui a très bien résisté cet hivers (gel pendant 3 semaines non stop avec pic à -22°c) juste sous une petite couche de feuilles. Je l'avais coupé à raz avant l'hiver vu que c'était un jeune plant.
D'ici quatre ou cinq ans je pourrai en distribuer à la pelle vu la vitesse à laquelle il s'étend.
celui là m'intéresse, prépare m'en un rejet si tu veux bien
J'ai été un peu déçu par mon bajoo traditionnel qui a galéré ce printemps pour reprendre alors que je l'avais depuis x années. Il a souffert cet hiver je suppose.
J'aimerais en trouver un plus résistant et ta variété m'intéresse.
Cependant, il ne s'agirait pas du plus résistant au froid et qui serait le Musa basjoo 'Sakhalin' donné à -25C maxi
...Je le recherche aussi
J'ai été un peu déçu par mon bajoo traditionnel qui a galéré ce printemps pour reprendre alors que je l'avais depuis x années. Il a souffert cet hiver je suppose.
J'aimerais en trouver un plus résistant et ta variété m'intéresse.
Cependant, il ne s'agirait pas du plus résistant au froid et qui serait le Musa basjoo 'Sakhalin' donné à -25C maxi
...Je le recherche aussi
cool ! merci Junior
Oui il vaut mieux attendre le printemps. Tu me diras ce que tu aimerais en échange
Oui il vaut mieux attendre le printemps. Tu me diras ce que tu aimerais en échange
-