quel est son petit nom ?
-
- Initié de la graine
- Surface : 0
quel est son petit nom ?
Bonjour,
J'ai enfin une photo du bambou que j'essaie d'identifier. Quelqu'un a une idée ? Il me semble que ça ressemble assez à la description que mon bouquin fait du pseudosasa japonica. Qu'en pensez-vous ?
vous remarquerez que ma maman ne fait pas dans la dentelle et "rabat" régulièrement ce plant très envahissant ... ceci dit, il est en train de refaire tout plein de pousses là où elle a sévit
J'ai enfin une photo du bambou que j'essaie d'identifier. Quelqu'un a une idée ? Il me semble que ça ressemble assez à la description que mon bouquin fait du pseudosasa japonica. Qu'en pensez-vous ?
vous remarquerez que ma maman ne fait pas dans la dentelle et "rabat" régulièrement ce plant très envahissant ... ceci dit, il est en train de refaire tout plein de pousses là où elle a sévit
- Rhum
- Maître Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 699
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- Code postal : 74150
- A été remercié : 1 fois
Re: quel est son petit nom ?
POssible... mais des photos plus proches des feuilles, chaumes, turions pourrait permettre de confirmer.
c'est effectivement ce qui m'est venu à l'esprit en voyant la photo s'ouvrir.
plus de photo en détail permettrait effectivement de s'en assurer.
plus de photo en détail permettrait effectivement de s'en assurer.
-
- Initié de la graine
-
- Initié de la graine
c'est un peu comme l'aurea ce bambou, on en voit souvent, comme sujet agé, planté il y a 10 ans...
-
- Initié de la graine
-
- Padawan du Rhizome
Un petit doute, en regardant le port, doute confirmé en regardant les feuilles,le speudosasa
porte ses feuilles plus au bout des ramures . La disposition en palmes, bien espacées des
feuilles me fait dire "pseudosasa viridula" . C'est un bambou trés,trés actif, il doit produire
des turions depuis au moins 1 mois et demi, alors que le japonica n'a commencé qu'il n'y a peu
de temps . Il a également un port moins architecturé que le japonica ,plus brouillon .
porte ses feuilles plus au bout des ramures . La disposition en palmes, bien espacées des
feuilles me fait dire "pseudosasa viridula" . C'est un bambou trés,trés actif, il doit produire
des turions depuis au moins 1 mois et demi, alors que le japonica n'a commencé qu'il n'y a peu
de temps . Il a également un port moins architecturé que le japonica ,plus brouillon .
-
- Padawan du Rhizome
Petitelilie, te souviens-tu à quel moment, ton bambou a commencé à turionner ??
c'était il y a + d'un mois ou pas ???
Si ce bambou a été rabattu cet hiver, il me semble que ce qu'on voit n'est pas issu de pousses
récentes . J'insiste lourdement pour le speudosasa viridula au détriement du japonica .
Si ce bambou a été rabattu cet hiver, il me semble que ce qu'on voit n'est pas issu de pousses
récentes . J'insiste lourdement pour le speudosasa viridula au détriement du japonica .
-
- Padawan du Rhizome
bambouwoman a écrit :Petitelilie, te souviens-tu à quel moment, ton bambou a commencé à turionner ??
De toute façon, pour moi c'est sur, c'est pas du japonica .
-
- Initié de la graine
heuuuuuuuuuuuu je crois madame ma mère a taillé dans la masse il y a deux mois environ. sinon, pour le début des pousses, il est récent car j'y vais régulièrement et je n'ai rien vu avant un mois. Mais je peux me tromper, n'ayant pas réellement fais attention...