allez je ne vais pas de nouveau dire que le tien est superbe

ph
Isa et Eric pourront confirmer ou non mais on a rien pouvant donner une échelle non plus. Sur quoi te bases-tu pour affirmer cela.Smets Philippe a écrit :puis je etre critique ???? ils sont pas tres tres epais ces bambous pour le sud de la france ou je me trompe ?
Je peux pas te répondre,il nous a juste dit que c'était un tumidissinoda mais il ne le trouvait pas "beau"car le bosquet était "vieux" et qu'il pensait l'éclaircir enormément(le raser?)pour le rajeunir.......sinon,je suis assez d'accord avec toi!japde a écrit :Merci isa pour les noms mais je doute de celui-là :
Il existerait plusieurs clones de ce chimonobamusa tumodissinoda. Le mien devrait être le vrai avec de petites feuilles tandis que celui-là serait le chimonobambusa tumidissinoda cv. Macrophylla.
Les cannes sont identiques mais le port est différent également d'après ce que je sais. Le mien a un port tombant et l'autre un port droit.
Fred Vaupel les différencie même encore plus avec quatre différents qiongzhuea (ancien nom de ce chimonobambusa)
Je suis presque sur d'avoir celui-là http://www.bambus-lexikon.de/qiongzhuea ... noda0.html
Tandis que planbuisson aurait celui-ci : http://www.bambus-lexikon.de/tumidinoda ... hylla.html
moi,je les ai trouvé immence,gros,épais,etc....Smets Philippe a écrit :puis je etre critique ???? ils sont pas tres tres epais ces bambous pour le sud de la france ou je me trompe ?
On ne s'en lasse pas non plus !isa35 a écrit :Aller,encore quelques-unes.......![]()
Je m'en lasse pas!![]()
Oui c'est clair que j'en ai vu des plus gros dans le sud. Mais tout de même des gabarits assez sympas et certains sont impressionnants en hauteurisa35 a écrit :moi,je les ai trouvé immence,gros,épais,etc....Smets Philippe a écrit :puis je etre critique ???? ils sont pas tres tres epais ces bambous pour le sud de la france ou je me trompe ?![]()
![]()
![]()
En mm temps,c'est la première fois que je vois des bambous "adultes"![]()
Eric,te répondra certainement mieux!![]()
Isa.
japde a écrit :Isa et Eric pourront confirmer ou non mais on a rien pouvant donner une échelle non plus. Sur quoi te bases-tu pour affirmer cela.Smets Philippe a écrit :puis je etre critique ???? ils sont pas tres tres epais ces bambous pour le sud de la france ou je me trompe ?
japde a écrit :Merci Isa,
J'aime bien ces deux-là :
Je dirai pubescens
et là, mélange de pubescens et de bicolor (mélange habituel)
Tu nous garde les meilleures photos pour la fin. Coquine va !!!