Heuchera
- Personne
- Maître Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 670
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- A été remercié : 2 fois
Heuchera
Depuis qq temps, je lorgne sur ces plantes en couvre sol que je trouve magnifique !!
je trouve qu'il y'en a aux couleurs carrément hallucinantes !!!
Sur quelques sites, il disent qu'elle sont "bonnes" pour le plein soleil ? vos avis ?
je trouve qu'il y'en a aux couleurs carrément hallucinantes !!!
Sur quelques sites, il disent qu'elle sont "bonnes" pour le plein soleil ? vos avis ?
- Personne
- Maître Bambou
Re: Heuchera
Bon merci de vos réponses enthousiastes les potes
Donc après moulte recherche, elles ont vraiment l'air de supporter le plein soleil...
ptite question pour ceux qui en ont :
Sur pas mal des sites, c'est des godets qui sont à la vente est-ce que c'est long à prendre ?
En gros si je mets x godets sur 1m² faut compter longtemps avant que cela ressemble à quelque chose ou mieux vaut essayer de trouver du 1l ou 2l malheureusement souvent très cher ?
Donc après moulte recherche, elles ont vraiment l'air de supporter le plein soleil...
ptite question pour ceux qui en ont :
Sur pas mal des sites, c'est des godets qui sont à la vente est-ce que c'est long à prendre ?
En gros si je mets x godets sur 1m² faut compter longtemps avant que cela ressemble à quelque chose ou mieux vaut essayer de trouver du 1l ou 2l malheureusement souvent très cher ?
- Moonchild
- Esprit Bambou
- Surface : 0
j'en ai dans le jardin,... elles sont vraiment super chouette ces plantes et en plus elles ne sont pas compliquées !
On les utilise aussi pour faire des murs végétal. Les miennes ont été en pot en plein soleil et négligées pendant un bon moment mais elles ont résister à tout,... en plus elles sont très rustiques
Maintenant je les ai planté à l'ombre et elles sont toujours aussi bien !
Franchement je trouve ces plantes géniales et il y a pleins de couleurs différentes !
On les utilise aussi pour faire des murs végétal. Les miennes ont été en pot en plein soleil et négligées pendant un bon moment mais elles ont résister à tout,... en plus elles sont très rustiques
Maintenant je les ai planté à l'ombre et elles sont toujours aussi bien !
Franchement je trouve ces plantes géniales et il y a pleins de couleurs différentes !
- Personne
- Maître Bambou
Merci Moonchild.
Oui j'aime beaucoup certaines ont des couleurs de malade, mais comme je compte les mettre vraiment en plein soleil, je me posais la question.
Ca pousse vite ? des godets c'est suffisants pour tapisser rapidement ?
Oui j'aime beaucoup certaines ont des couleurs de malade, mais comme je compte les mettre vraiment en plein soleil, je me posais la question.
Ca pousse vite ? des godets c'est suffisants pour tapisser rapidement ?
- Moonchild
- Esprit Bambou
Ben ça ne s'étale pas vraiment ,... enfin chez moi les plantes grossissent et c'est tout,... Il ne faut pas les planter trop éloignés je pense
- Personne
- Maître Bambou
Ouais.
Mince pq chez moi ça crame facilement quand même
Mince pq chez moi ça crame facilement quand même
Ouais donc pour faire un ptit massif, t'as déja intérêt à envoyer du godet... ils disent 6 par m², j'ai comme l'impression que c'est pas assez du toutMoonchild a écrit :Ben ça ne s'étale pas vraiment ,... enfin chez moi les plantes grossissent et c'est tout,... Il ne faut pas les planter trop éloignés je pense
- Moonchild
- Esprit Bambou
alman a écrit :Personne a écrit :Merci Moonchild.
tu sais Personne , le plein soleil ,ben moon il sais pas vraiment ce que c'est
J'oublie toujours de dire que je suis en Belgique C'est vrai que plein soleil ici c'est mi-ombre dans le Sud LOL
- DMD
- Esprit Bambou
- A été remercié : 1 fois
Tiens c'est rigolo çà, les heuchères, moi je les mets dans les massifs à l'ombre en compagnie des hostas, acer palmatum, fougères, vinca, bruyères, helxine, hydrangeas, azallées.. etc.......
Je ne pensais pas que çà appréciait le plein soleil.
A la maison elles poussent relativement vite à l'ombre, dans une terre riche en humus et copieusement arrosé au début.
Moon a raison, elles sont très souvent employées dans les murs végétaux du fait de leur persistance.
Je ne pensais pas que çà appréciait le plein soleil.
A la maison elles poussent relativement vite à l'ombre, dans une terre riche en humus et copieusement arrosé au début.
Moon a raison, elles sont très souvent employées dans les murs végétaux du fait de leur persistance.
C'est bon à savoir, j'ai en projet de me faire un mur végétal un jour...Moonchild a écrit : On les utilise aussi pour faire des murs végétal. Les miennes ont été en pot en plein soleil et négligées pendant un bon moment mais elles ont résister à tout,... en plus elles sont très rustiques
- Personne
- Maître Bambou
Ben apparemment pas toutes beware...DMD a écrit : Je ne pensais pas que çà appréciait le plein soleil.
je me mets en quête...
oui c'est sympa ces couleurs....j'ai H.'caramel'
et H. 'citronelle'
J'en avais d'autres, des rouges...laissées à mon ancienne demeure, mais faciles à retrouver.
Certaines supportent le plein soleil comme 'caramel', mais elles préfèrent généralement l'ombre ou mi-ombre. Donc avant de les planter, faites une recherche sur le net pour connaitre la préférence pour telle variété.
Il existe aussi dans le même registre les Tiarelles ou Tiarella en latin.
et les heucherellas qui sont le croisement de ces 2 (heuchera et tiarella)
allez voir le catalogue en ligne d' "hosta & Zo"
et H. 'citronelle'
J'en avais d'autres, des rouges...laissées à mon ancienne demeure, mais faciles à retrouver.
Certaines supportent le plein soleil comme 'caramel', mais elles préfèrent généralement l'ombre ou mi-ombre. Donc avant de les planter, faites une recherche sur le net pour connaitre la préférence pour telle variété.
Il existe aussi dans le même registre les Tiarelles ou Tiarella en latin.
et les heucherellas qui sont le croisement de ces 2 (heuchera et tiarella)
allez voir le catalogue en ligne d' "hosta & Zo"
- l'aligator
- Chevalier Turion
- l'aligator
- Chevalier Turion
Ouais, quand même...
et pour l'instant, mes plantes d'ombre, n'en ont pas beaucoup, les bambous ont pas encore leurs tailles adultes...
et pour l'instant, mes plantes d'ombre, n'en ont pas beaucoup, les bambous ont pas encore leurs tailles adultes...