Engrais granulés / liquide
Engrais granulés / liquide
J'envisage de donner de l'engrais chimique à mes bambous dont le sol est recouvert d'écorces (mulch). La fonction recherche ne m'a pas aidée à savoir s'il valait mieux utiliser des granulés à diffusion lente (qui risquent de rester au dessu du mulch) ou bien sous forme liquide (qui puisse tout de suite descendre dans la terre). Quels sont vos avis ? Et puis, pendant que j'y suis: NPK 10/5/5 approprié à cette saison ? Silice et Magnesium à rajouter ?
Merci pour vos conseils.
Merci pour vos conseils.
- johnbonsai
- Maître Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 1300
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- Code postal : 4219
- A été remercié : 3 fois
Re: Engrais granulés / liquide
bonjour,
surtout pas d'engrais chimique, tu va les bruler.
Utilise des granulés ou du fumier de cheval séché (ou si tu as du fumier de cheval bien décomposé)
surtout pas d'engrais chimique, tu va les bruler.
Utilise des granulés ou du fumier de cheval séché (ou si tu as du fumier de cheval bien décomposé)
Bonjour ! Merci pour la réponse rapide !
Je pensais que "granulé" voulait forcément dire "chimique"... Le fait est que les voisins proches n'apprécient pas le fumier de cheval à cause de l'odeur et que c'est pour cela que j'avais pensé à quelque chose de chimique... Tu me conseillais le fumier séché, l'odeur est-elle forte ? Et les granulés ? Quelle composition ?
Je pensais que "granulé" voulait forcément dire "chimique"... Le fait est que les voisins proches n'apprécient pas le fumier de cheval à cause de l'odeur et que c'est pour cela que j'avais pensé à quelque chose de chimique... Tu me conseillais le fumier séché, l'odeur est-elle forte ? Et les granulés ? Quelle composition ?
Pour ne pas brûler les bambous, comment calculer pour éviter le surdosage ?
Engrais liquide ? (appel aux bambouphiles belges pour un nom en Allemand )
L'engrais "SUMO" est-il à conseiller ?
Est-ce le moment ?
Merci par avance pour vos conseils !
Engrais liquide ? (appel aux bambouphiles belges pour un nom en Allemand )
L'engrais "SUMO" est-il à conseiller ?
Est-ce le moment ?
Merci par avance pour vos conseils !
@ Johnbonsai
Je viens de lire un post qui n'était pas dans le résultat de ma recherche et je comprend mieux : fumier de cheval ou de vache séché.
Je viens de lire un post qui n'était pas dans le résultat de ma recherche et je comprend mieux : fumier de cheval ou de vache séché.
- johnbonsai
- Maître Bambou
- Surface : 1300
- Code postal : 4219
- A été remercié : 3 fois
exact pas d'odeur.
Le nez dans le sac oui tu le sent un peu et une fois étalé, plus rien comme odeur mais super efficace.
Le nez dans le sac oui tu le sent un peu et une fois étalé, plus rien comme odeur mais super efficace.
- Personne
- Maître Bambou
- Surface : 670
- A été remercié : 2 fois
pareil faut vraiment mettre le nez dessus !johnbonsai a écrit :exact pas d'odeur.
C'est pas une écurie ou une industrie porcine non plus c'est juste un soupoudrage de matière quasi sèche donc t'inquiètes pas pour tes voisins
- Eric
- Maître Bambou
- Surface : 10101
- Code postal : 31000
si si il y a un post excellent avec Moonchild comme auteur ou cela a discuté très longuement.
Moi dans mes lectures, j'ai lu que le boo ne profite pas sur l'année mais en décalage d'un an. Au moins pour les chaumes.
Chez moi je les gave de fumier de cheval qui a dispo et frais. Pour l'instant les bissetii qui sont en terre. Ils n'ont pas l'air mécontent.
Je dirais même l'inverse....
je vais essayer de retrouver le post
Tiens par exemple celui-là :
viewtopic.php?f=36&t=437&p=2890&hilit=engrais#p2890
Moi dans mes lectures, j'ai lu que le boo ne profite pas sur l'année mais en décalage d'un an. Au moins pour les chaumes.
Chez moi je les gave de fumier de cheval qui a dispo et frais. Pour l'instant les bissetii qui sont en terre. Ils n'ont pas l'air mécontent.
Je dirais même l'inverse....
je vais essayer de retrouver le post
Tiens par exemple celui-là :
viewtopic.php?f=36&t=437&p=2890&hilit=engrais#p2890
- Rhum
- Maître Bambou
- Surface : 699
- Code postal : 74150
- A été remercié : 1 fois
Polleke et d'autre mettent de l'or brun liquide qui est un produit naturel
- Eric
- Maître Bambou
- Surface : 10101
- Code postal : 31000
Rhum23 a écrit :Polleke et d'autre mettent de l'or brun liquide qui est un produit naturel
Effectivement mais Pollo me disait 12,5 € les 20 kgs....pour moi c'est pas jouable. Pour les grosses quantités, il y a la solution du compost végétal des déchetteries qui soit gratuit (une remorque de jardin) soit payant pour un camion (26 t = 100 €). C'est très riche et je complète avec le fumier de cheval.
- Rhum
- Maître Bambou
- Surface : 699
- Code postal : 74150
- A été remercié : 1 fois
tu peux toujours acheter de l'or brun solide et le diluer dans un arrosoir (le dosage est ecris sur l'emballage )Eric a écrit :Rhum23 a écrit :Polleke et d'autre mettent de l'or brun liquide qui est un produit naturel
Effectivement mais Pollo me disait 12,5 € les 20 kgs....pour moi c'est pas jouable. Pour les grosses quantités, il y a la solution du compost végétal des déchetteries qui soit gratuit (une remorque de jardin) soit payant pour un camion (26 t = 100 €). C'est très riche et je complète avec le fumier de cheval.
-