Et une haie une !
Et une haie une !
Bonjour à tou(te)s
Je débute ce sujet pour vous montrer notre future haie de bambou :
A la main ça aurait été long. 1m de large, 17m de long et 60cm de profondeur.
Le BAR une fois installé
Les cailloux dans le fond pour drainer... (les cailloux, c'est pas ce qui manque).
3 m cube de terre végétale plus tard...
Voila deux phyllostachys Aurea de planté et un de nos deux bissetii qui n'a pas du tout apprécié l'hiver en pot... il devrait respirer
Je n'ais pas réussi à défaire les mottes... je ne sais pas si c'est grave... et j'ai trés largement arosé .
Merci par avance pour vos conseils si vous pensez que j'ai fait des erreurs... sinon pour vos commentaires
Je débute ce sujet pour vous montrer notre future haie de bambou :
A la main ça aurait été long. 1m de large, 17m de long et 60cm de profondeur.
Le BAR une fois installé
Les cailloux dans le fond pour drainer... (les cailloux, c'est pas ce qui manque).
3 m cube de terre végétale plus tard...
Voila deux phyllostachys Aurea de planté et un de nos deux bissetii qui n'a pas du tout apprécié l'hiver en pot... il devrait respirer
Je n'ais pas réussi à défaire les mottes... je ne sais pas si c'est grave... et j'ai trés largement arosé .
Merci par avance pour vos conseils si vous pensez que j'ai fait des erreurs... sinon pour vos commentaires
- Barbie Blue
- Maître Chaume
- Plantation : Balcon
- Surface : 20
- Orientation : Sud
- Sol : Humifère
- Code postal : 64000
Re: Et une haie une !
Très très prometteur tout ca
Et puis tu as encore de la place pour refaire des tranchées au cas ou !!!!!!
Et puis tu as encore de la place pour refaire des tranchées au cas ou !!!!!!
Merci à tou(te)s
Il me reste encore 1 bissetii, et 4 aurea à planter.... mais il va me falloir quelque m3 de terre végétale à rapatrier. et de l'huile de coude.
Il me reste encore 1 bissetii, et 4 aurea à planter.... mais il va me falloir quelque m3 de terre végétale à rapatrier. et de l'huile de coude.
Et bien le bar s'incline sous l'effet de la terre. Le fond de la tranchée est a peu prés 15 à 20cm plus petit que le haut. j'espére que c'est suffisant ?
EDIT : Rooooo, ben vi c'est le haut qui est plus grand que le bas.... faute de frappe
EDIT : Rooooo, ben vi c'est le haut qui est plus grand que le bas.... faute de frappe
Modifié en dernier par chani le 03 août 2009, 18:23, modifié 1 fois.
- Personne
- Maître Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 670
- Sol : Argileux
- A été remercié : 2 fois
euh j'espère que c'est le haut qui est plus large que le baschani a écrit :Et bien le bar s'incline sous l'effet de la terre. Le fond de la tranchée est a peu prés 15 à 20cm plus grand que le haut. j'espére que c'est suffisant ?
tasse bien l'exterieur pour pas que ça s'affaisse quand tu remplis l'intérieur
Sinon l'angle même si il est un peu trop ouvert c'est pas grave, les turion glisseront mieux mais risqueront d'etre plus à plat quand ils sortiront donc attention qu'il replonge pas direct de l'autre coté de la bar
Je confirme :p, je viens de modifier le post
Hum 3 ans... et ben... ça va être bien.
et au niveau mélange des races (en l'occurence bissetii et Ph aurea) ça pose des problèmes ? Est-ce que la différence sera visible ?
merci
et au niveau mélange des races (en l'occurence bissetii et Ph aurea) ça pose des problèmes ? Est-ce que la différence sera visible ?
merci
- Eric
- Maître Bambou
- Surface : 10101
- Code postal : 31000
Pas d'expérience perso, mais tout le monde te dit à terme le bissetii 'bouffe' tout !chani a écrit :Je confirme :p, je viens de modifier le post
merci
- Captain Flam
- Esprit Bambou
- Surface : 1800
- Orientation : Ouest
- Sol : Limoneux
- Personne
- Maître Bambou
- Surface : 670
- A été remercié : 2 fois
ben y'en a 1 qui va bouffer l'autrechani a écrit : et au niveau mélange des races (en l'occurence bissetii et Ph aurea) ça pose des problèmes ?
A ouais... je pensais pas ... mince.
Boarf, vu l'état actuel de mes bissetii, je pense que j'ai un peu de temps avant que sa se produise. Dans tous les cas les deux variètès ont à peu prés la même physionomie... donc bon on verra bien
Boarf, vu l'état actuel de mes bissetii, je pense que j'ai un peu de temps avant que sa se produise. Dans tous les cas les deux variètès ont à peu prés la même physionomie... donc bon on verra bien
-