Un bambou du sud
Re: Un bambou du sud
A bon, le deuxième ne serait pas un bambou.... mince alors
Je l'ais récolté sur la plage.... et les cannes ressemblaient à des bambous.... mais bon, j'ai du me tromper..
Du coups.. vous savez ce que ça donne ? son nom ?
Merci par avance.
Je l'ais récolté sur la plage.... et les cannes ressemblaient à des bambous.... mais bon, j'ai du me tromper..
Du coups.. vous savez ce que ça donne ? son nom ?
Merci par avance.
... Miscanthus... je note
Pour en être sure, comment faire.... Vous avez besoin de quoi comme photo ?
Bien que j'ai trouvé plusieurs site en parlant, avez vous des infos complémentaires ? (taille, résistance, orientation souhaitable, expansion) ?
Merci par avance
Pour en être sure, comment faire.... Vous avez besoin de quoi comme photo ?
Bien que j'ai trouvé plusieurs site en parlant, avez vous des infos complémentaires ? (taille, résistance, orientation souhaitable, expansion) ?
Merci par avance
- Moonchild
- Esprit Bambou
- Surface : 0
- A été remercié : 2 fois
Heeeyyyyy !!
Moi j'ai trouvé ce bambou dans mon jardin ! j'en ai plein !!!! C'est quelle espèce ?
Phyllostachys certainement car il a envahi tout mon jardin
voilà la photo
Excuse moi Chani mais c'était plus fort que moi
Moi j'ai trouvé ce bambou dans mon jardin ! j'en ai plein !!!! C'est quelle espèce ?
voilà la photo
Ben..... je ne vois pas ce que j'ai dit qui pouvait provoquer ton commentaire... mais soit.Moonchild a écrit :Heeeyyyyy !!
....
Pour faire complet, voici 3 ans, nous avons acheté notre 1er bambou (un ph aurea). Aprés plusieurs lectures sur ce forum, nous nous sommes fait une idée sur nos travaux futurs (actuel en fait :p). Nous sommes partis en vacance prés de perpignan, et nous avons croisé des cannes que j'ai pris pour des bambous (exactement la même morphologie, des noeuds bien saillant, une hauteur de 4 à 6m pour les plus haut etc...)
Les premiers se trouvaient sur un bord de route, en marge d'un champ. (1ere photo). J'ai donc pris ma pelle et mon seau ( ) et entrepris (sous la chaleur de 14h) de prélever ce que j'ai pris pour un Turion, et une belle longueur de rizome.
Les seconds se trouvaient sur la plage.... même façon de faire.
Alors il est vrai que ça ne ressemble pas du tout, à ce que j'avais en mémoire... mais bon. est-ce que différentes variété de graminés peuvent vivre ensemble (si proche).... et aurais-je pu les confondre ???
Encore merci
- GDJEFF
- Maître Chaume
- Plantation : Jardin
- Surface : 600
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- Code postal : 7780
je me demande s'il ne sagirait pas de phragmite
tu sera fixé à l'approche de l'hiver s'il sèche
tu sera fixé à l'approche de l'hiver s'il sèche
-
- Padawan du Rhizome
Canne de Provence, vrai bambou du sud , c'est le bambou Marseillais
Et belle touffe de bambou chiendent, à planter au milieu de la pelouse
Et belle touffe de bambou chiendent, à planter au milieu de la pelouse
-
- Padawan du Rhizome
Les graminées, deviennent trés tendance . C'est en fait la famille qui produit la trés grosse majorité de ce que les jardiniers appelle
"la mauvaise herbe" . Nos aieux en arrachaient des tonnes de leurs jardins, et nous, on en plantent, et on s'en félicitent .
Pour faire une bonne récolte, l'endroit idéal : un champ en jachère, ou un terrain vague . Ramasse un peu au hasard, empote, arrosage et
engrais, la vilaine petite touffe va vite se développer . La seconde étape : "Qu'est ce que c'est que ça ???? et aloooors là il faut avoir un
botaniste chevronné dans ses relations .
Les fabricants d'herbicide vont faire faillite
"la mauvaise herbe" . Nos aieux en arrachaient des tonnes de leurs jardins, et nous, on en plantent, et on s'en félicitent .
Pour faire une bonne récolte, l'endroit idéal : un champ en jachère, ou un terrain vague . Ramasse un peu au hasard, empote, arrosage et
engrais, la vilaine petite touffe va vite se développer . La seconde étape : "Qu'est ce que c'est que ça ???? et aloooors là il faut avoir un
botaniste chevronné dans ses relations .
Les fabricants d'herbicide vont faire faillite
chani a écrit :Ben..... je ne vois pas ce que j'ai dit qui pouvait provoquer ton commentaire... mais soit.Moonchild a écrit :Heeeyyyyy !!
....
Pour faire complet, voici 3 ans, nous avons acheté notre 1er bambou (un ph aurea). Aprés plusieurs lectures sur ce forum, nous nous sommes fait une idée sur nos travaux futurs (actuel en fait :p). Nous sommes partis en vacance prés de perpignan, et nous avons croisé des cannes que j'ai pris pour des bambous (exactement la même morphologie, des noeuds bien saillant, une hauteur de 4 à 6m pour les plus haut etc...)
Les premiers se trouvaient sur un bord de route, en marge d'un champ. (1ere photo). J'ai donc pris ma pelle et mon seau ( ) et entrepris (sous la chaleur de 14h) de prélever ce que j'ai pris pour un Turion, et une belle longueur de rizome.
Les seconds se trouvaient sur la plage.... même façon de faire.
Alors il est vrai que ça ne ressemble pas du tout, à ce que j'avais en mémoire... mais bon. est-ce que différentes variété de graminés peuvent vivre ensemble (si proche).... et aurais-je pu les confondre ???
Encore merci
- Moonchild
- Esprit Bambou
- A été remercié : 2 fois
Ne t'inquiète pas j'aime bien charrier les gens Au moins tu n'est pas venu sur le site en nous montrant un lucky bamboochani a écrit : Ben..... je ne vois pas ce que j'ai dit qui pouvait provoquer ton commentaire... mais soit.
Je mettrais bien aussi des cannes de provence dans mon jardin mais bon ça prend la place d'un bambou alors je ne le fais pas. Certaines graminées sont vraiment super jolies, j'en ai d'ailleur pas mal dans mon jardin et de toute les couleurs (bronze, vert tendre, bleues, rouge, noire,jaunes,....) il y en a vraiment beaucoup de sympa.
Enfin bon ! tu verras avec le temps tu vas reconnaitre un bambou à 1km à la ronde
A bientôt
Ok, je note.... rayon mauvaise herbe (comme le bambou mais en différent )... Encore merci, même si j'ai eu du mal à comprendre c que vous vouliez me dire .
Un conseil, évites de planter des cannes de Provence dans ton jardin (ce que j'ai fait avant de connaitre le bambou), surtout si t'as possibilité de planter des phyllostachys aurea ou autre.
Ça pousse très vite, c'est bien pratique l'été, mais l'hiver ça sèche, ça perd ses feuilles, c'est très très laid, au point qu'il faille tout couper
Ça pousse très vite, c'est bien pratique l'été, mais l'hiver ça sèche, ça perd ses feuilles, c'est très très laid, au point qu'il faille tout couper
J'ai planté la panachée et je vais tout couper de toute manière afin qu'elle reste panachée.
-