J'ai reçu mon Edulis
Re: J'ai reçu mon Edulis
T'inquiète pas, c'est normal, les miens étaient exactement comme ça et maintenant ils me font enfin des petites feuilles.
Vi tout pareil ! Mais je me suis posé la question longtemps (semés en 2005 ou 2006). Et le mien est drôlement cespiteux aussi. Bref, à suivre, mais ce que tu as ressemble comme deux gouttes d'eau à ceux que j'ai planté l'année dernière et ceux d'avant aussi d'ailleurs.olivier a écrit :T'inquiète pas, c'est normal, les miens étaient exactement comme ça et maintenant ils me font enfin des petites feuilles.
- Eric
- Maître Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 10101
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- Code postal : 31000
Tu crois ? Moi j'aurai dit un jeune sasa palmata ???Personne a écrit :ouais c'est joli votre phyllo nebulosa
Pas de panique, Moon a bien acheté un edulis, j'ai 10 plants issus de semis été 2008 et les feuilles sont identiques
Pour info, il en reste quelques uns sur ebay pour ceux qui seraient intéressés et trop impatient pour tenter le semis
Pour info, il en reste quelques uns sur ebay pour ceux qui seraient intéressés et trop impatient pour tenter le semis
- strike88
- Esprit Bambou
- Surface : 1300
- Code postal : 4621
- A remercié : 189 fois
- A été remercié : 202 fois
moi j'ai planté une motte de castillonis inversa avec quelques chaumes déja hauts de +- 3m
juste à coté jai planté une motte de la même èspèce (avec les chaumes coupés car morts)
et bien les feuilles de la motte sans chaumes(qui ma déja refait des turions) sont 3 fois plus grandes
je vais faire une photo
Edit al : Castillonis
juste à coté jai planté une motte de la même èspèce (avec les chaumes coupés car morts)
et bien les feuilles de la motte sans chaumes(qui ma déja refait des turions) sont 3 fois plus grandes
je vais faire une photo
Edit al : Castillonis
- strike88
- Esprit Bambou
- Surface : 1300
- Code postal : 4621
- A remercié : 189 fois
- A été remercié : 202 fois
j'ai un peu exagèré quand j'ai dit 3 fois plus grande ,mais ya quand mème une différence
à l'arrière motte avec chaume
à l'avant sans chaumes
à l'avant sans chaumes
- Seunam
- Chevalier Turion
- Surface : 200
- Orientation : Nord
- Code postal : 1640
Tu comptes le mettre en pleine terre? Il tient le coup en Belgique? J'hésite pour le miens...
Ma passion: la nourriture de panda
Mon métier: https://www.the-dharma-store.com
- Smets Philippe
- Maître Bambou
- Surface : 0
strike88 a écrit :j'ai un peu exagèré quand j'ai dit 3 fois plus grande ,mais ya quand mème une différence
à l'avant sans chaumes
merci strike pour cette photo c'est tres interessant,
ph
Vas y ! plantes en pleine terre ! J'ai planté le mien l'année dernière. (sachant que la Belgique et un poil plus chaud que chez moi)Seunam a écrit :Tu comptes le mettre en pleine terre? Il tient le coup en Belgique? J'hésite pour le miens...
Je l'ai quand même protégé cet hiver passé (paillis) et buttage autour de la motte, histoire de lui assurer une meilleure reprise.
Edulis, chusquea...chez moi, des bambous à protéger les premiers hivers. Après ils sont plus forts pour résister au froid.
- Seunam
- Chevalier Turion
- Surface : 200
- Orientation : Nord
- Code postal : 1640
Ok ok, go alors... Merci pour les conseils!
Ma passion: la nourriture de panda
Seuseu,
Tu peux sans hésiter le planter en pleine terre. On le donne résistant -20°C. Le problème ne situe pas la rusticité mais plutôt à l'ensoleillement et à la chaleur qui lui manque en Belgique afin d'obtenir les mêmes monstres qu'à Prafrance.
Tu peux sans hésiter le planter en pleine terre. On le donne résistant -20°C. Le problème ne situe pas la rusticité mais plutôt à l'ensoleillement et à la chaleur qui lui manque en Belgique afin d'obtenir les mêmes monstres qu'à Prafrance.
moi je dirais chaleur et je rajoute l'humidité. tout ce que chez nous on a sauf l'hiver qui est rude ....
- Smets Philippe
- Maître Bambou
- Surface : 0
Nikopolos a écrit :moi je dirais chaleur et je rajoute l'humidité. tout ce que chez nous on a sauf l'hiver qui est rude ....
moi si j'etais vs ds le nord j essayerai de planter un edulis ds un melange de terreau,tourbe et une tres grande proportion de sable,
car humidité oui mais non stagnante ,
je crois que ce serait peut etre le secret de reussite ds le nord,
piste a creuser,
bonne journee
ph
- Gueno
- Padawan du Rhizome
- Surface : 2000
- Sol : Humifère
bonjour a tous,
avec un jeune plant de 2 ans comme celui la , en combien de temps peut on esperer voir des chaumes plus grosse que le pouce?
Il y en a de tres beau (phyllostachys pubescens) au conservatoire botaique de Brest mais je ne connais pas leur age. Les chaumes varies entre 7 et 10 cm de diametre.
avec un jeune plant de 2 ans comme celui la , en combien de temps peut on esperer voir des chaumes plus grosse que le pouce?
Il y en a de tres beau (phyllostachys pubescens) au conservatoire botaique de Brest mais je ne connais pas leur age. Les chaumes varies entre 7 et 10 cm de diametre.
- Eric
- Maître Bambou
- Surface : 10101
- Code postal : 31000
Variable....de 2 à 10 ans....conditions de culture, climat, qualité du plant.....bref beaucoup d'éléments variable, moi j'en ai déjà perdu 3.Gueno a écrit :bonjour a tous,
-