J'ai reçu mon Edulis
Re: J'ai reçu mon Edulis
Toi Eric ? perdre de l'Edulis dans ta région bien avantagée !? Que c'est t-il passé ?
- Eric
- Maître Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 10101
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- Code postal : 31000
trop d'eau dans l'argile et les rhizomes ont pourri. Chez moi, c'est soit très sec, soit gorgé d'eau. Je les ai tous mis au meme endroit et j'ai pas vu qu'il y avait des remontées d'eau à cette endroitNikopolos a écrit :Toi Eric ? perdre de l'Edulis dans ta région bien avantagée !? Que c'est t-il passé ?
La pépinière bambou gers a aussi beaucoup de mal à faire de beaux pubescens. Pourtant son terrain est meilleur que le mien. Il a d'ailleurs abandonné.
Comme quoi !
- Smets Philippe
- Maître Bambou
- Surface : 0
Eric a écrit :trop d'eau dans l'argile et les rhizomes ont pourri. Chez moi, c'est soit très sec, soit gorgé d'eau. Je les ai tous mis au meme endroit et j'ai pas vu qu'il y avait des remontées d'eau à cette endroitNikopolos a écrit :Toi Eric ? perdre de l'Edulis dans ta région bien avantagée !? Que c'est t-il passé ?
La pépinière bambou gers a aussi beaucoup de mal à faire de beaux pubescens. Pourtant son terrain est meilleur que le mien. Il a d'ailleurs abandonné.
Comme quoi !
et mon idee du sable evoquee ds ce meme post , ca ne vs plait pas
je remarque aussi ici que les pubescens on une relation tres particuliere avec l'eau ,
bonne soiree
ph
- Eric
- Maître Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 10101
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- Code postal : 31000
si j'avais fait un mélange terreau, gravier, sable...Mais l'eau stagne et remonte dans le mélange et comme tout autour c'est de l'argile cela fait comme un pot.
tout reste humide et pourri....faudrait faire une grosse surface
je pense que je vais faire plutot des buttes avec le mélange, ce sera plus drainant.
tout reste humide et pourri....faudrait faire une grosse surface
je pense que je vais faire plutot des buttes avec le mélange, ce sera plus drainant.
je ne vous montre pas le mien, vous seriez jaloux !
Il pousse à merveille j'avais planté 2 rhizomes au printemps 2008 (1 a survécu), j'espère que ça durera. Il a un bon mètre de haut avec 3 ou 4 cannes et quelques petites.
Il pousse à merveille j'avais planté 2 rhizomes au printemps 2008 (1 a survécu), j'espère que ça durera. Il a un bon mètre de haut avec 3 ou 4 cannes et quelques petites.
- Smets Philippe
- Maître Bambou
Nikopolos a écrit :je ne vous montre pas le mien, vous seriez jaloux !
si tu n'avais rien dit niko , on aurait pas ete jaloux, mais bon maintenant on est jaloux et curieux ,
alors tu dois les mettre sur le forum ces photos , vas y , on attend ,
bonne journee a toi
ph
mon apn est pas chargé, et pi il est à l'étage, il faut que je remonte c'est fatiguant et pi il faut que je le vide c'est astreignant et ça prend du temps !!!
Bon bon bon...je verrais ce que je peux faire pour vous satisfaire ! c'est bien pour vous plaire et vous faire taire !
ça rime n'est ce pas
Bon bon bon...je verrais ce que je peux faire pour vous satisfaire ! c'est bien pour vous plaire et vous faire taire !
ça rime n'est ce pas
- christianne
- Padawan du Rhizome
bonjour, à Prafrance, ils indiquent que le démarrage d'un géant comme l'edulis commence vraiment au bout de 12 ans!!! j'en ai acheté un pot il y a une vingtaine d'années: il n'a jamais dépassé le stade des branches de lunettes. je l'ai changé de place, et ensuite, au bout d'un an ou 2, il est mort. il faut dire qu'il était ds un terrain calcaire et à ce moment là, novice, je ne savais pas qu'il craignait le calcaire!!Gueno a écrit :bonjour a tous,
avec un jeune plant de 2 ans comme celui la , en combien de temps peut on esperer voir des chaumes plus grosse que le pouce?
Il y en a de tres beau (phyllostachys pubescens) au conservatoire botaique de Brest mais je ne connais pas leur age. Les chaumes varies entre 7 et 10 cm de diametre.
- DMD
- Esprit Bambou
- A été remercié : 1 fois
Le mien a énormément souffert du manque d'eau cet été.
Il a constamment ses feuilles enroulées.
Il a constamment ses feuilles enroulées.
-