C'est bien leur inconvénient ... ca pousse super lentementnewfi a écrit :l'ophiopogon a t elle des besoins particuliers?
moi j'ai la verte, elle a les cheveux courts, si je puis dire! rien de surprenant , pas une seule pousse depuis des mois en pleine terre!
nain au pied des géants
- bXn
- Esprit Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 1700
- Orientation : Sud
- Sol : Sableux
- Code postal : 67000
Re: nain au pied des géants
- RenaudS
- Chevalier Turion
- Surface : 0
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 20 fois
Les distichus par excellence. J'en ai qui restent beaux alors qu'ils sont ensevelit sous des feuilles de rhubarbe et par conséquent au sec et sans lumière.
Les distichus montent jusqu'à 60cm facile. Si tu veux plus bas, prends des pigmaeus qui montent moins haut. de toute façon ils se taillent facilement.
J'ai essayé avec des sasaella masamuneana albostriata mais il n'ont pas tenu le coup.
Les distichus montent jusqu'à 60cm facile. Si tu veux plus bas, prends des pigmaeus qui montent moins haut. de toute façon ils se taillent facilement.
J'ai essayé avec des sasaella masamuneana albostriata mais il n'ont pas tenu le coup.
- Gueno
- Padawan du Rhizome
- Surface : 2000
- Sol : Humifère
il y a aussi le pachysandra qui pousse bien a l'ombre et sous les arbres
en plus ca fait des petites fleurs de quoi eclairer le sous bois une fois dans l'année
ca depasse pas les 20 cm.
pour masque un BAR et pour finir une lisiere il a aussi le liriope
le sec et l'ombre ils font avec...ces deux la sont des dure a cuire !!!
en plus ca fait des petites fleurs de quoi eclairer le sous bois une fois dans l'année
ca depasse pas les 20 cm.
pour masque un BAR et pour finir une lisiere il a aussi le liriope
le sec et l'ombre ils font avec...ces deux la sont des dure a cuire !!!
- strike88
- Esprit Bambou
- Surface : 1300
- Sol : Argileux
- Code postal : 4621
- A remercié : 189 fois
- A été remercié : 202 fois
il ya aussi le lamium galeobdolon
j'en ai qui pousse au pied de mon phyllostachys aurosulcata aureocaulis
j'en ai qui pousse au pied de mon phyllostachys aurosulcata aureocaulis
Vu dans une cour intérieure d'une boite du coin, un aurea dans un peu de moins d'1m2 avec de la BAR et du pleio distichus partout dedans. En fait très claircemé à l'intérieur des chaumes d'aura et assez vigoureux au bord de la BAR.
J'ai l'impression que le pleio a du mal à se développer à cause des rhyzomes d'aura qui ont l'air proche de la surface et des gaines qui couvrent le sol.
J'ai demandé si ils pouvaient me prendre une photo de leur cour et me la faire parvenir, mais j'ai du passer pour un fou
J'ai l'impression que le pleio a du mal à se développer à cause des rhyzomes d'aura qui ont l'air proche de la surface et des gaines qui couvrent le sol.
J'ai demandé si ils pouvaient me prendre une photo de leur cour et me la faire parvenir, mais j'ai du passer pour un fou
Modifié en dernier par lienty le 20 août 2009, 16:55, modifié 1 fois.
C'est bien toutes ces propositions, mais c'est hors sujet puisqu'il avait été demandé
Pauvre Erdea, personne ne l'écoute
Allez allez, une liste !
Perso, je n'ai pas encore de nains plantés avec d'autres....haaa si !
J'ai associé de loin (puisque ça va s'étoffer) mon Shangai 3 avec Pleioblastus viridistriatus sur son côté nord : une touche de lumière sur fond vert, j'aime ^^
Bon après, il perd de sa couleur et reverdit par la suite, mais qu'importe. On raze le pleio fin d'hiver afin de ne laisser que les jeunes pousses de l'année qui seront plus belles et ça permet d'engraisser facilement nos bambous !
Elle est pas belle la vie !?
quels bambous nains ...
Pauvre Erdea, personne ne l'écoute
Allez allez, une liste !
Perso, je n'ai pas encore de nains plantés avec d'autres....haaa si !
J'ai associé de loin (puisque ça va s'étoffer) mon Shangai 3 avec Pleioblastus viridistriatus sur son côté nord : une touche de lumière sur fond vert, j'aime ^^
Bon après, il perd de sa couleur et reverdit par la suite, mais qu'importe. On raze le pleio fin d'hiver afin de ne laisser que les jeunes pousses de l'année qui seront plus belles et ça permet d'engraisser facilement nos bambous !
Elle est pas belle la vie !?
-