L'autogerminisation
L'autogerminisation
L'autogerminisation je ne sais même pas si ce mot existe
L' histoire :
J'ai un grand Fargesia Nitida ( 1,50m ) en pot qui depuis 2 ans a fait des fleurs
Un jour comme ça je decide avec un petite pensée d' essayer de le sauver et j'ai couper tout les chaumes a 40 cm pour que la plante ai plus de force de survie a ça floraison
Ceci dit pour le stresser au maximum j'ai eu l'idée de le mettre dans un grand sac plastic noir et il est rester la bas dedans pendant au mois 2 a 3 mois en donnant de l'eau de temps en temps
La semaine passée je l'ai retirée du sac et remis dans un grand pot et après une semaine voici le résultat
L 'autogerminisation
A+
Polleke
L' histoire :
J'ai un grand Fargesia Nitida ( 1,50m ) en pot qui depuis 2 ans a fait des fleurs
Un jour comme ça je decide avec un petite pensée d' essayer de le sauver et j'ai couper tout les chaumes a 40 cm pour que la plante ai plus de force de survie a ça floraison
Ceci dit pour le stresser au maximum j'ai eu l'idée de le mettre dans un grand sac plastic noir et il est rester la bas dedans pendant au mois 2 a 3 mois en donnant de l'eau de temps en temps
La semaine passée je l'ai retirée du sac et remis dans un grand pot et après une semaine voici le résultat
L 'autogerminisation
A+
Polleke
- Smets Philippe
- Maître Bambou
- Surface : 0
Re: L'autogerminisation
polleke
tu devrais breveter ce truc avt que qq ne s empare de ton idee , felicitations polleke pour cette decouverte
tu devrais breveter ce truc avt que qq ne s empare de ton idee , felicitations polleke pour cette decouverte
- cowboy bebop
- Maître Chaume
hallucinant ce truc polleke , jamais entendu parler de çà.
philippe à raison dépose le brevet
philippe à raison dépose le brevet
Très intéressant ce procédé ! Pollo ! Tu es le Dieu du boo maintenant, c'est la confirmation !
Ce sont des pousses venant des graines ? sûr ?
détache nous voir ça! je ne donnerais aucun commentaire préconçu si je ne vois pas....là, rien ne me surprends
détache nous voir ça! je ne donnerais aucun commentaire préconçu si je ne vois pas....là, rien ne me surprends
- Smets Philippe
- Maître Bambou
- Rhum
- Maître Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 699
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- Code postal : 74150
- A été remercié : 1 fois
j'ai pas trop compris le truc...
C'est les chaumes coupés a 40cm qui sont repartis en faisant des graines ou les graines tombées au sol les mois/années precedentes qui ont germées ??
C'est les chaumes coupés a 40cm qui sont repartis en faisant des graines ou les graines tombées au sol les mois/années precedentes qui ont germées ??
- Eric
- Maître Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 10101
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- Code postal : 31000
J'osais pas demander !Rhum23 a écrit :j'ai pas trop compris le truc...
Même question donc !
ah....moi j'avais compris que c'était les graines qui avaient germé direct sur le chaume, sans substrat...
- cowboy bebop
- Maître Chaume
moi aussi j'avais compris ca comme cafred02 a écrit :ah....moi j'avais compris que c'était les graines qui avaient germé direct sur le chaume, sans substrat...