Une haie, bref, encore et toujours...

Les haies
fabmass
Chevalier Turion
Surface : 0

Re: Une haie, bref, encore et toujours...

Message par fabmass »

j'ai eu plusieurs boos en pots qui ont survecu a des -20°c ici dont du rufa pas plus gros qu'un godet.!!
resistant ces betes la

bamboubar
Maître Chaume

Message par bamboubar »

C'est vrai qu'en pot les bambous sont solides aussi, mais il faudra les remporter dans des pots plus grands.

J'opterais pourtant pour une plantation directe et un voile d'hivernage, mais c'est surtout parce que je suis pas doué avec les plantes en pot.

A toi de voir, donc. :roll:

babypearl2006
Initié de la graine
Plantation : Jardin
Surface : 500
Orientation : Sud
Sol : Argileux

Message par babypearl2006 »

Euh, ce n'est pas que je n'ai pas la main verte mais Zhomme m'a offert une orchidée vanda, elle n'a pas tenu entre mes mains, je préfère laisser Dame Nature faire son oeuvre(arrosage, petite brise, fraicheur...)que de la garder chez moi et de les"zapper", :mrgreen: !

Je pensais que c'était une bonne période pour les planter, ok, ce seront des petits plants(20-25 cms pour le rufa) mais je me dis qu'en pleine terre, ils souffrieront moins...lorsque j'ai quelque chose dans la tête, bref, je ne l'ai pas ailleurs, 8) !

Ah, les femmes!

Captain Flam
Esprit Bambou
Surface : 1800
Orientation : Ouest
Sol : Limoneux

Message par Captain Flam »

babypearl2006 a écrit :Euh, ce n'est pas que je n'ai pas la main verte mais Zhomme m'a offert une orchidée vanda, elle n'a pas tenu entre mes mains, je préfère laisser Dame Nature faire son oeuvre(arrosage, petite brise, fraicheur...)que de la garder chez moi et de les"zapper", :mrgreen: !

Je pensais que c'était une bonne période pour les planter, ok, ce seront des petits plants(20-25 cms pour le rufa) mais je me dis qu'en pleine terre, ils souffrieront moins...lorsque j'ai quelque chose dans la tête, bref, je ne l'ai pas ailleurs, 8) !

Ah, les femmes!
ça c est vrai
Yellow_Hot_Colorz_PDT_02

Rhum
Maître Bambou
Surface : 699
Code postal : 74150
A été remercié : 1 fois

Message par Rhum »

en tout cas on espere qu'ils tiendroins le chocs. Prevois un bon paillis pour leur tenir les pieds au chaud

babypearl2006
Initié de la graine

Oui, Chef!

:mrgreen: , merci pour vos conseils, je les suivrais, je devrais recevoir les plants mercredi ou jeudi donc ça me laisse le temps de préparer le terrain pour les accueillir.

babypearl2006
Initié de la graine

J'ai reçu mes plants!
Bon, personnellement, j'ai été ravie du site, délai respecté, envoi suivi, emballage sérieux, on achète beaucoup par internet et j'ai trouvé ce site très bien à mes yeux!
Voici mes 6 Fargesia Rufa et les 3 Red Panda:
Image

babypearl2006
Initié de la graine

Alors, pour ceux qui n'ont pas suivis mon post, j'ai bazardé les mochetés qui poussaient sur une couche de terreau et de sable, j'ai creusé sur 40 cms...et 8 mètres de long, 8) , j'ai mis du compost au fond et de la vraie terre...puis j'ai attendu mon facteur.

Ma fille m'a un peu aidé à faire tremper les mottes et elle les adore déjà.

Pour le gel, on a eu notre première gelée cette nuit, j'ai donc mis quelques centimètres d'herbe tondue pour protéger les pieds, on verra q'ils passent l'hiver mais je ne m'iquiète pas, HEIN :?: , :mrgreen: !

Image

bamboubar
Maître Chaume

Message par bamboubar »

et bien tu as tout bon !

Reste à voir le résultat au printemps, puis au printemps suivant, puis celui d'après... :lol:

Mais, ça va être chouette, et puis c'est du bon boulot, tu peux être fière de toi (et de ta fille, surtout !).

babypearl2006
Initié de la graine

C'est vrai que je suis fière de mettre autant casser le dos, je ne m'attendais pas à une terre aussi mal entretenue mais bon, c'est fait, maintenant, ils sont bien où ils sont, je croise les doigts pour cet hiver!

bamboubar
Maître Chaume

Message par bamboubar »

Et tu vas pailler avec quoi ?

En plus (et encore une fois :wink: ), tu peux utiliser un voile d'hivernage.

Mais selon l'exposition de tes bambous et de la palissade, ils devraient déjà être bien protégé avec une bon paillage.

babypearl2006
Initié de la graine

Je cherche déjà un gentil fermier pour venir retourner notre terrain de golf, euh, pardon, jardin donc, à part, acheter des écorces, je n'ai pas de paille.
J'ai mis de l'herbe tondue en attendant et j'ai vu que le voile de forçage aidait les plantes jsuqu'à-4°C, je me dis que c'est un peu juste.

bamboubar
Maître Chaume

Message par bamboubar »

le voile d'hivernage te fait gagner environ 3° par rapport à la température ambiante. c'est déjà ça et parfois ça fait toute la différence.
en ce qui te concerne, le but est surtout de protéger les racines qui n'ont pas eut le temps de s'enfoncer profondément dans le sol. Le paillage reste donc le meilleur moyen et la tonte de pelouse c'est ce que j'utilise aussi pour mes bambous. Je pense même que c'est plus efficace que l'écorce (mais moins esthétique, c'est sûr ! Yellow_Hot_Colorz_PDT_07 ).

babypearl2006
Initié de la graine

Sincèrement, les bambous entouraient de tonte de pelouse sont ESTHETIQUEMENT parlant, le plus bel endroit du jardin, Yellow_Hot_Colorz_PDT_03 !

babypearl2006
Initié de la graine

OUAH, cela fait un moment que je ne suis pas venue...
Bon , les anciennes photos ne veulent plus apparaitre, pff, de toute façon, c'était moche!
Nos bambous ont un an, sur les 9, un seul a du mal à partir, c'est le seul qui a vu son voile d'hivernage partir chez le voisin et qui a passait quelques jours sous 20cms de neige, bref, il est toujours là, n'a pas fait de chaume mais ne dépérit pas donc je lui laisse le temps.
Je vous mets une phots d'avant et d'après de notre coin"zen"pour que vous vous rendiez compte...
[img][img]http://nsa20.casimages.com/img/2010/11/ ... 544817.jpg[/img][/img]
Bon, on voit mal mais je n'aime pas passer par un site d'hébergement pour mes photos...qui a une astuce? On ne peut pas créer un album sur le site? :roll:

Répondre