Je l'ai planté cette année donc question développement j'en sais rien.
Et non je ne vais pas le recéper chaque année mais le laisser tranquille.
C'est quoi cette mode de recéper les végétaux toutes les années?
Perso, je recèpe (et qu'une fois dans leur vie) que certains arbres à écorce décorative afin d'augmenter la surface de ladite écorce puisque c'est le principal attrait de ces arbres là. (ex. : betula utilis, prunus serula etc...)
En recépant (couper le tronc à environ 15/20 cm du collet), de nouvelles pousses vont apparaitre, je n'en garde que quelques unes, qui formeront les futurs troncs.
A savoir qu'un arbre recéper n'atteindra jamais la hauteur qu'il aurait pu atteindre s'il avait été conduit classiquement sur un tronc unique.
La forme de l'arbre adulte sera bien entendu différente.
NB : je ne vois que 3 hypothèses où receper chaque année présente un intérêt (décoratif) :
- le palownia tomentosa car ses feuilles seront beaucoup plus grandes, par contre on oublie la belle floraison mauve (jamais je ne ferai çà à un arbre biensûr

).
- les saules des vanniers (salix alba par exemple) : pour récupérer les rameaux de l'année qu'on appelle osier.
- cornus alba (cultivar sybirica notamment) et stolonifera (orthographe à vérifier) : car en recépant ces arbustes là on obtiendra chaque année de nouveaux rameaux partant de la base, sachant que seuls les rameaux de l'année ont cette fameuse couleur si belle (rouge corail pour le 1er et jaune fluo pour le 2nd).
Mais il existe sans doute d'autres exemples.
Mais je ne comprend pas l'intérêt du recepage sur cotinus?