que pensez vs de ce type d'outil

Smets Philippe
Maître Bambou
Surface : 0

que pensez vs de ce type d'outil

Message par Smets Philippe »

http://www.bcsagri.it/index.php?id=58&L=0&C=

qq en possede t il ? cela fonctionne t il bien ?

qq avis svp ?

merci

Lesek
Esprit Bambou

Re: que pensez vs de ce type d'outil

Message par Lesek »

J'aimerais bien te répondre Phil, mais je ne sais pas à quoi sert cet appareil ! Yellow_Hot_Colorz_PDT_06

Cela fonctionne t-il comme une tondeuse ? :roll:

bamboubar
Maître Chaume

Message par bamboubar »

Je crois que c'est une sorte de débroussailleuse. :wink:

C'est très utile si tu as une grande surface. J'ai un copain qui la passe une fois par an sur son terrain, mais j'ai jamais vu son engin (pas de méprise les gars, hein !? Yellow_Hot_Colorz_PDT_02 ). Përso j'en suis encore à la débroussailleuse style rotofil (mais avec une lame). C'est suffisant pour ce que j'ai à faire.

Eric
Maître Bambou
Plantation : Jardin
Surface : 10101
Orientation : Sud
Sol : Argileux
Code postal : 31000

Message par Eric »

Pas débroussailleuse ! Mais faucheuse à main ! C'est utilisé quand on veut conserver l'herbe pour les animaux. Cela ne broye pas l'herbe,
cela la coupe, comme les tracteurs. Par contre je n'ai jamais utilisé.

Tu veux garder l'herbe pour faire du foin Philippe ? Si c'est pas le cas, vaut mieux des tondeuses/déboussailleusses avec une lame tournante devant quii vont plutôt te hacher l'herbe qui fera plus facilement du compost.

8)

bXn
Esprit Bambou
Surface : 1700
Sol : Sableux
Code postal : 67000

Message par bXn »

Tout est dit ! Mon voisin l'utilise également (herbe haute) ... ensuite il fait des bottes et cela sert ensuite aux animaux du coin ...

Rhum
Maître Bambou
Surface : 699
Code postal : 74150
A été remercié : 1 fois

Message par Rhum »

ah c'est pas un taille haie :shock: Yellow_Hot_Colorz_PDT_05

Smets Philippe
Maître Bambou

merci a tous pour vs reponses,

eric, je ne veux pas utiliser l'herbe

je veux seulement tenir l'herbe basse et esperer gagner bcp de temps par rapport a la debrouissaileuse vu que le terrain fait plus d'un hectare,

je pourrais aussi acheter un petit tracteur mais le cout n'est pas le meme et puis qd les boos vont commencer a s'etendre la surface ou je devrai couper l'herbe serait nettement reduite
autre avantage de cette outil , ne passant pas avec un tracteur , je ne compacterai pas le sol

merci de vos avis,

a+

ph
l

Eric
Maître Bambou

Message par Eric »

tu as des tondeuses très large aussi, la mienne a une coupe de 1m37 de large. Et l'avantage je ramasse et je paille avec l'herbe.

Là tu vas devoir ramassé l'herbe à la main. ça c'est un gros boulot.
8)

Smets Philippe
Maître Bambou

Eric a écrit :tu as des tondeuses très large aussi, la mienne a une coupe de 1m37 de large. Et l'avantage je ramasse et je paille avec l'herbe.

Là tu vas devoir ramassé l'herbe à la main. ça c'est un gros boulot.
8)

t'as pas une petite photo du style de tondeuse stp

c'est auto tracté ce type de tondeuse ?

je me rends compte de plus en plus que mon terrain est grand mais pas immense non plus donc le choix de mes outils doit etre proportionnel a l'utilité,
ce n'est pas tjs chose simple de comprendre au mieux l'outil qui nous est le plus approprié et puis comme tjsbien sur l'aspect argent est toujours aussi tres determinant,

merci eric

Eric
Maître Bambou

Message par Eric »

Je suis d'accord avec Waram sur toutes ses remarques !

Notamment :
- fragilité de la lame de la faucheuse (en cas de choc avec des pierres c'est la casse à coups sûr !),
- le fait pour les tondeuses d'avoir la lame déportée. J'ai eu le cas et le vilebrequin cassé ! ça coûte presque le prix de la tondeuse.
par contre elles encaissent bien les chocs (pierres, souches, bois....)

J'ai une tondeuse débroussailleuse lame déportée et une grosse auto-portée. Evidemment le budget n'est pas le même.

Je te mets des photos dès que possible !
8)

Smets Philippe
Maître Bambou

grand merci waram pour cette analyse qui m'aide bcp et merci aussi comme tjs a mon conseillé technique du jour et de la nuit ,

mon terrain n'est pas excessivement accidenté mais un peu qd meme et en plus le terrain presente bcp de bosses et autres irregularité,

donc votre analyse me porterait vers une tondeuse debroussailleuse , si j'ai bien compris la lame est une lame de tondeuse traditionnelle et le tondo broyeur serait encore mieux mais je suppose bcp plus cher ,

avec ce tondeur broyeur, je suppose que en qq heures de travail on peut deja couvrir une bonne surface ?

je vais faire qq recherche a propos des marques presentent sur le marché

merci merci merci

ph

Eric
Maître Bambou

Message par Eric »

Tondeuse autoportée kubota petit moteur diesel 3 cylindres. J'ai jamais regardé exactement, mais je fais pas mal de boulot avec.
En plus ça ramasse et je paille les bambous facilement en vidant le bac sans descendre de la machine.
La machine a 20 ans. Neuf ça doit tourner autour de 15 000 €. Je l'ai acheté d'occasion il y a deux ans. Je l'ai payé 4 000 €. Je prie pour qu'il n'y ai pas de casse. Les pièces sont chères. Heureusement c'est du costaud : transmission cardan par exemple. Comme on le voit sur la photo il y a 4 roues directrices. Elle fait le tour d'un arbre de 30 cms. Génial et Hyper maniable !

J'ai qu'une photo aujourd'hui....
Image

la tondeuse débroussailleuse. Il y a un blocage de différenciel au cas où cela patine...passe partout et très robuste ! Je suis un brise fer pourtant. Je l'ai acheté neuve je crois 1500/2000 €. Il doit y avoir 6 ans. trois vitesses avant, une vitesse arrière. Lame débrayable. Moteur démarre toujours au quart de tour (essence). Mais ça ramasse pas !
Image
Image
Image

8)

Rhum
Maître Bambou
Surface : 699
Code postal : 74150
A été remercié : 1 fois

Message par Rhum »

du matos de compete tout ca :shock:

Smets Philippe
Maître Bambou

newfi a écrit :Phil, je ne vais pas te recommander vivement la faucheuse, tu vas passer de longues journées à faucher, et quand t'auras fini d'un coté, ça auras repoussé de l'autre! c'est pas rapide, c'est vraiment physique et les dents on besoin d'être affutées et graissées souvent!
enfin bref, j'ai passé tout le début du printemps avec une faucheuse de 1m10, il me fallait 4 jours pour fair mon terrain; 2h30 environ avec une autoportée d'1 m20 achetée d'aoccase en Belgique bien sur!
mais le top, c'est le matos d'Eric, il me manque cette débroussailleuse qui me ferais gagner de longues heures passées avec la débroussailleuse à main! :D

merci newfi pour tes conseils ,

la faucheuse c'est bien celle de mon premier post , celle avec la barre faucheuse devant ?
et l'autoportée de 1.20 dont tu parles c'est laquelle ? c'est la tondeuse debrousailleuse autotractee comme sur la 2eme,3eme et 4eme photo d'eric

tu dis le top c'est le matos d'eric , tu veux dire le tracteur kubota ? comme dis eric , nouveau c'est cher et d'occas ca me faire peur si ca casse .....

merci eric pour tes photos,
ta tondeuse debroussailleuse coupe l'herbe mais ne la broie pas c'est correct ? aussi peux tu couper facilement qd l'herbe fait une 50 cm de hauteur ?

grand merci a vs tous pour vos conseils ,

et bonne soiree

ph

aussi

Eric
Maître Bambou

Message par Eric »

Smets Philippe a écrit :
newfi a écrit :Phil, je ne vais pas te recommander vivement la faucheuse, tu vas passer de longues journées à faucher, et quand t'auras fini d'un coté, ça auras repoussé de l'autre! c'est pas rapide, c'est vraiment physique et les dents on besoin d'être affutées et graissées souvent!
enfin bref, j'ai passé tout le début du printemps avec une faucheuse de 1m10, il me fallait 4 jours pour fair mon terrain; 2h30 environ avec une autoportée d'1 m20 achetée d'aoccase en Belgique bien sur!
mais le top, c'est le matos d'Eric, il me manque cette débroussailleuse qui me ferais gagner de longues heures passées avec la débroussailleuse à main! :D

merci newfi pour tes conseils ,

la faucheuse c'est bien celle de mon premier post , celle avec la barre faucheuse devant ? OUI !
et l'autoportée de 1.20 dont tu parles c'est laquelle ? c'est la tondeuse debrousailleuse autotractee comme sur la 2eme,3eme et 4eme photo d'eric Nan c'est comme la rouge ! autoportée tu es assis dessus ! Pour les trois autres photos on parle auto tractée, tu marches derriere mais la machine avance seule avec son moteur

tu dis le top c'est le matos d'eric , tu veux dire le tracteur kubota ? comme dis eric , nouveau c'est cher et d'occas ca me faire peur si ca casse .....C'est une grosse, tu peux trouver moins cher et à essence (la largeur de coupe est de 1,37 m. En général c'est entre 0,90 et 1,10)...Mais c'est vrai que les pièces sont chères. C'est un risque et un pari...Je pense le moteur pas de soucis, mais tout le reste s'use...

merci eric pour tes photos, DE RIEN BANANE !!!! Yellow_Hot_Colorz_PDT_07
ta tondeuse debroussailleuse coupe l'herbe mais ne la broie pas c'est correct ? OUI !aussi peux tu couper facilement qd l'herbe fait une 50 cm de hauteur ? Nan, vaut mieux pas attendre autant, sinon c'est long et difficile. Cela dépend aussi si l'herbe est humide ou très sèche. Mais vaut mieux le faire souvent, cela est plus facile et plus rapide. Au printemps qq soit la machine je fais une fois par semaine.

grand merci a vs tous pour vos conseils ,

et bonne soiree

ph

aussi
8)

Répondre