Nos bambous durant l'hiver 2009/2010
- Rhum
- Maître Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 699
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- Code postal : 74150
- A été remercié : 1 fois
Nos bambous durant l'hiver 2009/2010
voila de quoi poster de belles photos de nos bambous enneigés , givrés ou .......gelés et tenir un petit suivi de leur évolution durant cette periode qui peut etre si penible mais aussi tres belle!
pour ma part pour l'instant les températures ne sont pas trop froides et seul les bambous attaqués par les cochenilles sont assez mal en point et auront du mal a passer l'hiver. (yushania maculata et Himalayacalamus falconeri damarapa )
J'ai cru voir qu'il allait neigé du coté de la seine maritime, peut etre auront nous des ce soir des photos de bambous enneigés
pour ma part pour l'instant les températures ne sont pas trop froides et seul les bambous attaqués par les cochenilles sont assez mal en point et auront du mal a passer l'hiver. (yushania maculata et Himalayacalamus falconeri damarapa )
J'ai cru voir qu'il allait neigé du coté de la seine maritime, peut etre auront nous des ce soir des photos de bambous enneigés
Re: Nos bambous durant l'hiver 2009/2010
ça va venir, il neigeotte chez nous. Et la météo en annonce.
Plutôt demain matin. Juste quelques flocons prévus en soirée, mais neige cette nuit et neige demain. (j'ai l'impression de bosser pour météo france. )Rhum a écrit :J'ai cru voir qu'il allait neigé du coté de la seine maritime, peut etre auront nous des ce soir des photos de bambous enneigés
Allez, pour faire patienter jusqu'à demain. Il restait un peu de givre en début d'après-midi.
Moins froid ce matin, mais une couche de neige de 3 à 4cm, comme promis.
C'est parti !
Désolé pour la qualité médiocre des photos, mais ma femme a fait tomber le numérique cet été dans l'eau salée et depuis il y'a des problèmes de mise au point...
C'est parti !
Désolé pour la qualité médiocre des photos, mais ma femme a fait tomber le numérique cet été dans l'eau salée et depuis il y'a des problèmes de mise au point...
- Rhum
- Maître Bambou
- Surface : 699
- Code postal : 74150
- A été remercié : 1 fois
hihi!
bien cool tout ca ! en plus ca va les proteger du froid si les nuits deviennent glaciales!
bien cool tout ca ! en plus ca va les proteger du froid si les nuits deviennent glaciales!
Vu les previsions pour la seine maritime, on va en reprendre ce soir Bamboubar, j'en ai les chaumes qui frémissent !
- Eric
- Maître Bambou
- Surface : 10101
- Code postal : 31000
Ici beau soleil aujourd'hui ...et bé ça fait du bien.... 3 jours sans soleil est je suis au bord du suicide....Il était temps !Polo a écrit :Il neige ici pour le moment deja 5 cm
Polo
Désolé Polo, désolé Polo, désolé Polo, désolé Polo, désolé Polo, désolé Polo, désolé Polo, désolé Polo, désolé Polo, désolé Polo, désolé Polo, désolé Polo, désolé Polo, désolé Polo, désolé Polo, désolé Polo, désolé Polo, désolé Polo, désolé Polo, désolé Polo, désolé Polo, désolé Polo, désolé Polo, désolé Polo, désolé Polo, désolé Polo, désolé Polo, désolé Polo, désolé Polo, désolé Polo, désolé Polo, désolé Polo, désolé Polo, désolé Polo, désolé Polo, désolé Polo, désolé Polo, désolé Polo, désolé Polo, désolé Polo, désolé Polo, désolé Polo, désolé Polo, désolé Polo, désolé Polo, désolé Polo, désolé Polo, désolé Polo, désolé Polo, désolé Polo, désolé....................................
Enfin vous comprenez tous le sens général ?
Bises bises !
- icar
- Chevalier Turion
- Surface : 0
allez une photo de l'essonne sous la neige
les fargesias récemment plantés pour l'instant ils bougent pas
les fargesias récemment plantés pour l'instant ils bougent pas
Allez, un début de haie !
J'vous assure qu'elle sera superbe dans 10 ans !
J'vous assure qu'elle sera superbe dans 10 ans !
Pas mal de neige tombé cette nuit. Heureusement, c'est les vacances.
On a fait la bataille de boules de neige en famille, le bonhomme de neige (manque la carotte), et cet aprèm' on va faire une ballade à pied.
Et ça doit retomber demain.
On a fait la bataille de boules de neige en famille, le bonhomme de neige (manque la carotte), et cet aprèm' on va faire une ballade à pied.
Et ça doit retomber demain.
-