Ma collection
- Bambous&Galets
- Initié de la graine
Ma collection
Bonjour à tous, comme je le disais dans mon post de présentation je suis un habitué des échanges de végétaux ... une passions ça se partage ...
Voici la liste de ma modeste collection.
A prendre sur place avec une tasse de thé ou en expédition postale.
PSEUDOSASA JAPONICA
Pleioblastus pumilus
Fargesia rufa
MULTIPLEX ALPHONSE KAAR
Phyllostachys aurea/bisseti
Phyllostachys nigra
AUREA SPECTABILIS
BAMBOUSA GRAMINEA
Phyllostachys bambusoides
Fargesia Nitida
Bon dimanche.
Voici la liste de ma modeste collection.
A prendre sur place avec une tasse de thé ou en expédition postale.
PSEUDOSASA JAPONICA
Pleioblastus pumilus
Fargesia rufa
MULTIPLEX ALPHONSE KAAR
Phyllostachys aurea/bisseti
Phyllostachys nigra
AUREA SPECTABILIS
BAMBOUSA GRAMINEA
Phyllostachys bambusoides
Fargesia Nitida
Bon dimanche.
- Eric
- Maître Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 10101
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- Code postal : 31000
Re: Ma collection
Merci de ta sympathique invitation ! Je suis un peu loin...donc ce sera par la poste.
Enfin faudra voir plutôt au printemps après les dégâts hivernaux...
Puis faudra voir ce que j'ai vraiment de disponible...j'en ai qqs uns mais tout en pot...
Bon dimanche et ...bonne année !!
Enfin faudra voir plutôt au printemps après les dégâts hivernaux...
Puis faudra voir ce que j'ai vraiment de disponible...j'en ai qqs uns mais tout en pot...
Bon dimanche et ...bonne année !!
sympa pour la proposition et le thé ! peut être un jour...
Je crains juste un peu ton avatar ....
tiens, je t'ai trouvé quelque chose qui ira mieux avec ton pseudo :
edit : je te l'ai redimensionné au cas où il te plaise
Je crains juste un peu ton avatar ....
tiens, je t'ai trouvé quelque chose qui ira mieux avec ton pseudo :
edit : je te l'ai redimensionné au cas où il te plaise
- Bambous&Galets
- Initié de la graine
Mille mercis pour cette 3D, serais tu graphiste ? Mon avatar "qui fait peur" est un masque de théâtre Japonais Il est issu de la légende suivante.
Une Jeune femme tomba follement amoureuse d'un prêtre qui refusant de rompre ses vœux la rendis de rage et de colère, la haine lui déforma le visage et lui fit pousser les dents et la jalousie lui fit pousser des cornes ce démon s'appel Hanya et est surement le personnage de théâtre Japonais le plus célèbre, le fait de posséder son masque est une sorte de tallissement sensé faire fuir les autres démons, on retrouve l'expression de ce visage sur certains masques d'armure de samouraï car l'impression faite à l'ennemi était très importante et le fait de s'apparenter sois même à un démon avait un impact psychologique sur le porteur de l'armure.
Personnellement je trouve que ce masque est une pièce d'art magnifique et j'espère pouvoir en acquérir un bel exemplaire un jour.
DM.
Une Jeune femme tomba follement amoureuse d'un prêtre qui refusant de rompre ses vœux la rendis de rage et de colère, la haine lui déforma le visage et lui fit pousser les dents et la jalousie lui fit pousser des cornes ce démon s'appel Hanya et est surement le personnage de théâtre Japonais le plus célèbre, le fait de posséder son masque est une sorte de tallissement sensé faire fuir les autres démons, on retrouve l'expression de ce visage sur certains masques d'armure de samouraï car l'impression faite à l'ennemi était très importante et le fait de s'apparenter sois même à un démon avait un impact psychologique sur le porteur de l'armure.
Personnellement je trouve que ce masque est une pièce d'art magnifique et j'espère pouvoir en acquérir un bel exemplaire un jour.
DM.
- Eric
- Maître Bambou
- Surface : 10101
- Sol : Argileux
- Code postal : 31000
Oui mais il fait peur....pis faut pas nous combattre nous ! Faut juste nous aimer !
Bon allez nous on t'aime déjà !....
Bon allez nous on t'aime déjà !....
- Smets Philippe
- Maître Bambou
- Surface : 0
Bambous&Galets a écrit :Mille mercis pour cette 3D, serais tu graphiste ? Mon avatar "qui fait peur" est un masque de théâtre Japonais Il est issu de la légende suivante.
DM.
merci pour cette petite histoire et ton avatar nous est deja bcp plus sympathique,
a+
ph
+1
oui c'est vrai, cte chose nous est plus supportable ! ...m'enfin, c'est dur quand même !
Non non je ne suis pas infographiste, mais surfeur des hautes sphères de la mer du net
oui c'est vrai, cte chose nous est plus supportable ! ...m'enfin, c'est dur quand même !
Non non je ne suis pas infographiste, mais surfeur des hautes sphères de la mer du net
- Bambous&Galets
- Initié de la graine
Ok je m'incline ... il ne me reste plus qu'à me faire seppuku ou changer d'avatar ... bon je vais choisir la deuxième option, moins contraignante.
Je vais trouver quelque chose de plus soft ..
Je vais trouver quelque chose de plus soft ..
- bXn
- Esprit Bambou
- Surface : 1700
- Sol : Sableux
- Code postal : 67000
T'avais pas besoin de changer ... on supporte bien celui de Al ibaba depuis des mois ...
Moi, elle me plait.Al ibi a écrit :bXn a écrit :T'avais pas besoin de changer ... on supporte bien celui de Al ibaba depuis des mois ...
quoi elle te plait pas ma tronche
J'y trouve un faux air d'un Jean-Jacques Goldman avec des lunettes. Sexy les lunettes, d'ailleurs. Je vais me payer les même.
AUREA SPECTABILIS ! Connaît pas celui-là !
Pour les échanges, je pense qu'il faut attendre le printemps comme beaucoup d'entre nous !
Pour les échanges, je pense qu'il faut attendre le printemps comme beaucoup d'entre nous !
- Bambous&Galets
- Initié de la graine
-