les fossés sont ils efficaces
- Smets Philippe
- Maître Bambou
- Surface : 0
Re: les fossés sont ils efficaces
ton petit parc me plait egalement beaucoup ,
cette atmosphere de sous bois remplie de bambous , c'est superbe
felicitations pour ton travail soigné
seule petite réticence de ma part, je ne suis pas convaincu de la disposition des boos mais bon il faudrait un plan d'ensemble et en savoir plus sur ton projet .
cette atmosphere de sous bois remplie de bambous , c'est superbe
felicitations pour ton travail soigné
seule petite réticence de ma part, je ne suis pas convaincu de la disposition des boos mais bon il faudrait un plan d'ensemble et en savoir plus sur ton projet .
Ce qui fait vraiement sympa, je trouve, c'est le gazon...dans la forêt !
Ca allie le coté merveilleux d'un bois, et le coté soigné d'un gazon
C'est beau
Ca allie le coté merveilleux d'un bois, et le coté soigné d'un gazon
C'est beau
moi je trouve que ça fait crop circles !!!Seunam a écrit :Certainement efficaces ces fossés, mais je ne les trouve pas très esthétiques...
trop marrant !
- bXn
- Esprit Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 1700
- Orientation : Sud
- Sol : Sableux
- Code postal : 67000
En image ca cause de suite bien plus ! Tu t'es bien amusé, c'est très réussi ! Tu as un compas 'creuseur' ou bien ? fait nous voir l'engin !
Belle réalisation mais tu aurais pu faire plus grand ou de diamètre différend dés le départ. Je ne laisserai pas ces fossés à ciel ouvert ... c'est potentiellement dangereux pour tes visiteurs. Quelle est la profondeur de ces fossés ?
En tous cas bravo, superbe emplacement et riche idée
- bXn
- Esprit Bambou
Il n'y a pas de relation entre "c'est potentiellement dangereux pour tes visiteurs" et "Quelle est la profondeur de ces fossés ?"Karasdran a écrit :[ c'est potentiellement dangereux pour tes visiteurs. Quelle est la profondeur de ces fossés ?
En tous cas bravo, superbe emplacement et riche idée
A vu de nez ce sont des shafts de 3500 mètres de profondeur.
Jardin interdit aux mannequins!
La question n'est là que pour connaitre l'efficacité du fossé en tant que barrière naturelle ... l'ami .
- strike88
- Esprit Bambou
- Surface : 1300
- Sol : Argileux
- Code postal : 4621
- A remercié : 167 fois
- A été remercié : 183 fois
voici quelques photos de la tranchée anti rhizomes autour de mon mon phyllostahys vivax aureocaulis,dans laquelle un rhizome pointe le bout de sont nez
plessis réalisé avec des branches de noisetier
le rhizome
plessis réalisé avec des branches de noisetier
le rhizome
C'est classe les plessis (plessis classe, jeux de mots )
J'ai du mal à comprendre la tranchée sur les photos... C'est profond de combien ?
J'ai du mal à comprendre la tranchée sur les photos... C'est profond de combien ?
- strike88
- Esprit Bambou
- Surface : 1300
- Code postal : 4621
- A remercié : 167 fois
- A été remercié : 183 fois
la tranchée fessait au départ +-30cm
mais le problème c'est que la tranchée s'effrite ( la tranchée c'est frite )
c'est pour ça que j'ai fait le plessis(que d'un coté car je n'avais pas assez de branches pour faire tous le tour )
il faut encore que remette de la terre entre le plessis et le rhizome
une photo prise sous un autre angle
mais le problème c'est que la tranchée s'effrite ( la tranchée c'est frite )
c'est pour ça que j'ai fait le plessis(que d'un coté car je n'avais pas assez de branches pour faire tous le tour )
il faut encore que remette de la terre entre le plessis et le rhizome
Je vois qu'on a le même humour à 2 balles...strike88 a écrit : mais le problème c'est que la tranchée s'effrite ( la tranchée c'est frite )
ON comprend mieux (j'inclus les autres pour ne pas avoir l'impression d'être le seul idiot de la bande...) sur cette dernière photo.
ça m'amène à me poser une question. J'avais vu des plessis pour faire des jardins suspendus. est-ce que surélever un bambou permet de le limiter ?
- Dolphin
- Initié de la graine
- Surface : 5000
- Orientation : Est
réponse tardive
les fossés font 35cm de profondeur, réalisés à la bêche totomatic et un cordeau pour tracer un beau rond, pas vraiment de risques pour les visiteurs à moins qu' ils viennent la nuit ! ou qu'ils soient un peu - - -. le premier bambou est à 25 mètres de la maison et le plus loin à environ 100 mètres.
concernant les diamètres je les ai limités à environ 2 mètres dans un premier temps pour voir si j'arrive à les contenir par ce procédé et puis un petit calcul pi x D x 20 BAMBOUS ça calme dans l'argile et les silex.
Je ferais évoluer la taille des ilots en fonction du rendu souhaité et des courbatures.
les fossés font 35cm de profondeur, réalisés à la bêche totomatic et un cordeau pour tracer un beau rond, pas vraiment de risques pour les visiteurs à moins qu' ils viennent la nuit ! ou qu'ils soient un peu - - -. le premier bambou est à 25 mètres de la maison et le plus loin à environ 100 mètres.
concernant les diamètres je les ai limités à environ 2 mètres dans un premier temps pour voir si j'arrive à les contenir par ce procédé et puis un petit calcul pi x D x 20 BAMBOUS ça calme dans l'argile et les silex.
Je ferais évoluer la taille des ilots en fonction du rendu souhaité et des courbatures.
- Rhum
- Maître Bambou
- Surface : 699
- Code postal : 74150
- A été remercié : 1 fois
ben oui tu as raison , rien ne t'empeche de reboucher la tranchée et d'agrandir le cercle selon tes envies:D
- bXn
- Esprit Bambou
Juste un conseil que quelqu'un de très expérimenté m'avait donné il y a quelques années quand j'ai fait ma tranchée (et que je n'ai pas appliqué car la mienne est retenue par du géotextile) ... : a défaut d'une grande profondeur, n'hésite pas a rendre le fossé bien abrupte du coté bambou, pour une surveillance optimale des rhizomes ...
- Eric
- Maître Bambou
- Surface : 10101
- Code postal : 31000
Dommage que ces discussions se perdent dans les fonds du forum, car on recommence à chaque fois les mêmes discussions. Le soucis c'est que cela génére d'autres posts et que l'on perd la lisibilité...
- Rhum
- Maître Bambou
Le problème c est que c est pas top non plus de mettre trop de post it ou d' annonce.
Proposez ceux que vous voulez voir en haut de page ( pas la première fois que je le demande Ca )
Proposez ceux que vous voulez voir en haut de page ( pas la première fois que je le demande Ca )
- Rhum
- Maître Bambou
Rhum a écrit :Le problème c est que c est pas top non plus de mettre trop de post it ou d' annonce. D' ou l intérêt de faire remonter les posts important Correspondants aux discussions fréquentes