que pensez vs de ce type d'outil

GDJEFF
Maître Chaume
Plantation : Jardin
Surface : 600
Orientation : Sud
Sol : Argileux
Code postal : 7780

Re: que pensez vs de ce type d'outil

Message par GDJEFF »

Pareil pour moi les outils ça doit être du costaud; j'ai un peu tendance à pas connaitre ma force
Et pour ma défense ma tondeuse c la plus grosse des tondeuses électrique autotractée de wolf Yellow_Hot_Colorz_PDT_09 (pour 100m² de pelouse Yellow_Hot_Colorz_PDT_43 )

strike88
Esprit Bambou
Surface : 1300
Code postal : 4621
A remercié : 258 fois
A été remercié : 234 fois

Message par strike88 »

moi je tond 700m2 avec ça depuis 3 ans :mrgreen:
ALKO 38cm(ancien model)
Image
avantages:
c'est pas cher,
ça ne prend pas de place
c'est très léger
ça ne demande pratiquement pas d'entretiens
ça ne sent pas,
ça ne fait pas de bruit,
ça ne consomme rien(a par quelques calories) ,
et en plus pas besoin de ramasser l'herbe

inconvénients(ci on peut appeler ça des inconvénients):
il faut que le terrain soit relativement plat
il faut tondre minimum 1 fois par semaine(sinon ça deviens dure)
un petit peu plus physique qu'une tondeuse a moteur

johnbonsai
Maître Bambou
Surface : 1300
Code postal : 4219
A été remercié : 3 fois

Message par johnbonsai »

Eric a écrit :Je ris, mais je ne me moque point ! :mrgreen: J'ai commencé avec des outils de ce type....... :shock:

Par contre tout ce qui est mécanique, j'arrête le petit. Je trouve que c'est de fausses économies. Soit pas vraiment utilisable, soit pas solides....donc au bout du compte, on n'est pas gagnant.

Comme je dis, il faut être riche pour acheter du bon marché

Seunam
Chevalier Turion
Surface : 200
Orientation : Nord
Code postal : 1640

Message par Seunam »

strike88 a écrit :moi je tond 700m2 avec ça depuis 3 ans :mrgreen:
ALKO 38cm(ancien model)
Image

Chapeau bas... Je rêve de tondre mon jardin comme toi, à l'anglaise. Malheureusement je n'ai pas le temps...

Ma passion: la nourriture de panda
Mon métier: https://www.the-dharma-store.com
Eric
Maître Bambou
Surface : 10101
Code postal : 31000

Message par Eric »

Heu chez moi nan ! Où alors c'est un boulot à plein temps ! Jour et nuit...... :shock:
Yellow_Hot_Colorz_PDT_06

Smets Philippe
Maître Bambou
Surface : 0

Message par Smets Philippe »

c'est fait j'ai achté ceci meme si avec eric , nous etions bien d'accord de dire que pour 1 hectare ca reste fort petit,

alors pourquoi cette decision ? dans un futur plus lointain, je souhaiterais acheter tracteur avec prise de force et avec la possibilité d'y attteler des outils , donc je ne souhaitais pas maintenant achter un tracteur tondeuse qui par la suite me ferait un peu double emploi . par contre cette petite tondeuse pouura tjs etre comprementaire avec un tracteur plus gros pour passer entre autres des les zones plus etroites du jardin et pour ne pas compacter le sol suite au passage d'un tracteur a proximité des boos

http://www.efco.it/Prodotto.jsp?idMarch ... miglia=479

aussi la zone a tondre va se restreindre en enormement au fil du temps , je considere qu'elle devrait arriver a 3000 m2,

premier essai mardi de la nouvelle machine , je vous ferai part de mes premieres impressions,

a+

ph

Eric
Maître Bambou

Message par Eric »

elle a l'air robuste en tout cas. Elle a un blocage pour les deux roues ou pas finalement ? :roll:

Bonne tondaison à toi en tout cas ! Yellow_Hot_Colorz_PDT_06

8)

Smets Philippe
Maître Bambou

Eric a écrit :elle a l'air robuste en tout cas. Elle a un blocage pour les deux roues ou pas finalement ? :roll:

Bonne tondaison à toi en tout cas ! Yellow_Hot_Colorz_PDT_06

8)

pas de bloccage des deux roues mais pas de pente trop fortes chez moi et jamais boueux ... je ne crois donc pas qaue ce sera un probleme ,

elle a l'air vraiment robuste en effet , + que 3 fois dormir .....

sur ce link, il y a une video - guarda video - si ca pouvait foctionner aussi bien ce serai parfait pour moi ( l'outil presente n'est pas la meme marqur que le mien mais la conception est exactement identique)

http://www.agrieuro.com/catalog/product ... 509q7ieec0

Smets Philippe
Maître Bambou

compte rendu apres le premier essai de la tondeuse debroussailleuse efco

point positfs : * tres maniable car elle est tres courte et le centre de gravite est bien positionné par rapport aux roues
* tres bonne adherence au terrain et ne montre aucune difficulté a gravir les petites pentes de mon terrain
* coupe sans aucune difficulté jusqu a present et laisse et laisse le terrain bien propre derriere elle , bcp plus proprep qu'avec la debrouissailleuse
* seulement 80 kgs, donc pas de tassement excessif du terrain comme suite aux passages repetes d un tracteur.

points negatis: * il n y a pas de systeme pour bloquer la poignee de marche avant donc nous devons presser en permance cette poignée. je dois inventé un systeme pour bloquer cette poignee mais aussi pour la debloquer facilement

j'ai tondu en 1heure 30, 1500m2 , je dois dire que je suis satisfait, je crois que c'est 5, 6 fois plus rapide que la debroussailleuse,

c'est vrai que plus gros ca irait plus vite mais je pense vraiment que je ferai bon usage de cette outil

a+

ph

GDJEFF
Maître Chaume
Surface : 600
Code postal : 7780

Message par GDJEFF »

Bien tout ça :D Donc elle tourne Yellow_Hot_Colorz_PDT_09
mais comme tu disais plus haut c'est un outils complémentaire pour passer dans les endroits difficile. Le compagnon idéal d'un petit tracteur multifonctionnel

Félicitation pour ton acquisition phil

Eric
Maître Bambou

Message par Eric »

Smets Philippe a écrit :compte rendu apres le premier essai de la tondeuse debroussailleuse efco
............... points negatis: * il n y a pas de systeme pour bloquer la poignee de marche avant donc nous devons presser en permance cette poignée. je dois inventé un systeme pour bloquer cette poignee mais aussi pour la debloquer facilement.........................
ph
Le système de poignée est fait pour la sécurité. J'ai le même sur la mienne, mais franchement je n'y fais même plus attention Phil.
Il faut peut être le temps de s'habituer ?

Bon je suis content pour toi pour les points positifs. Je suis sûr qu'en machine d'appoint (futur proche...) elle te donnera satisfaction.
Tiens nous au courant pour la suite ! Yellow_Hot_Colorz_PDT_06

8)

Smets Philippe
Maître Bambou

Eric a écrit :
Smets Philippe a écrit :compte rendu apres le premier essai de la tondeuse debroussailleuse efco
............... points negatis: * il n y a pas de systeme pour bloquer la poignee de marche avant donc nous devons presser en permance cette poignée. je dois inventé un systeme pour bloquer cette poignee mais aussi pour la debloquer facilement.........................
ph
Le système de poignée est fait pour la sécurité. J'ai le même sur la mienne, mais franchement je n'y fais même plus attention Phil.
Il faut peut être le temps de s'habituer ?

Bon je suis content pour toi pour les points positifs. Je suis sûr qu'en machine d'appoint (futur proche...) elle te donnera satisfaction.
Tiens nous au courant pour la suite ! Yellow_Hot_Colorz_PDT_06

8)

merci eric , aussi aujourd'hui je suis parti avec ma remorque avec dedans tous mes outils , ca commece a ressembler a du serieux tout cela Yellow_Hot_Colorz_PDT_06

disons l'important pour moi n'est pas d'avoir un gazon anglais mais de limiter la hauteur de l'herbe pour l'ete pour limiter les risques d'incendies et de creer des couloirs ou l'on se deplace facilemet et creer aussi des zones ou les enfants peuvent courrir ....

et si un jour j'ai un jour j'achete autre outil se sera un tracteur avec une faucheuse en attelage et la possibilité de mettre des outils sur la prise de force, n'ayant pas de bar un jour ou l'autre un beau tracteur me servira Yellow_Hot_Colorz_PDT_06

Répondre