J'ai besoin de conseils pour la choisir la variété, et pour la mise en place des plantes

Alors voila, j'ai un jardin de 5m de large, j'aimerais faire 2 massifs de chaque coté de ces 5 m au bout de environ 1m de diamètre (si ce n'est pas trop juste).
Le but recherché en premier est que les bambous retombent vers une oriention défini par mes soins (en fait, je veux mettre une table de jardin au milieu et que les bambous retombent vers elle).
Mon idée de départ aurait été de "fabriquer" (reste à savoir comment) des pots semi enteré pour que les bambous partent de plus haut que le sol ou serait la table...euh vous me suivez?

Ca m'aurait également permis de faire la "terre" que je voulais avec drainage ou autre...
Je voudrais une variété qui fasse 4m environ, ils seraient protegés du vent à la base sur 2m, mais pas en haut, et seraient plein soleil. Je suis en lorraine, donc il faut un feuillage résistant. Et si possible une couleur atypique.
Voila déjà de quoi restreindre les possibilités. J'espère vraiment que vous pourrez m'aider, merci.