Aurea koi et inversa?
- icar
- Chevalier Turion
- Plantation : Jardin
- Surface : 0
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
Aurea koi et inversa?
J'ai depuis quelques temps l'idee de faire un bosquet d'une variété et de son inverse.
Au départ mon choix c'était arrête sur les phyllo bambusoides castilloni et inversa.
Cependant l'aurea koi est moins traçant apparemment que le bambusoides castilloni, leur teinte de chaume relativement proche, je pourrais donc mieux le maitriser avec la tondeuse (sans bar quoi).
Sauf que je ne trouve nulle par de trace de koi inversa .
Y a t il un aurea qui pourrai jouer le rôle de l'inversa ou bien il faut vraimment que je change de variété?
Au départ mon choix c'était arrête sur les phyllo bambusoides castilloni et inversa.
Cependant l'aurea koi est moins traçant apparemment que le bambusoides castilloni, leur teinte de chaume relativement proche, je pourrais donc mieux le maitriser avec la tondeuse (sans bar quoi).
Sauf que je ne trouve nulle par de trace de koi inversa .
Y a t il un aurea qui pourrai jouer le rôle de l'inversa ou bien il faut vraimment que je change de variété?
Re: Aurea koi et inversa?
le koi présente un sulcus vert, mais seulement 1 entre noeud sur 2...Je sais pas non plus si ça existe dans l'autre sens...
A part peut être Phyllostachys aurea 'Flavescens inversa'...il ressemblerait à ce que tu cherches !
A part peut être Phyllostachys aurea 'Flavescens inversa'...il ressemblerait à ce que tu cherches !
- bXn
- Esprit Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 1700
- Orientation : Sud
- Sol : Sableux
- Code postal : 67000
Qesako ?fred02 a écrit :le koi présente un sulcus vert, mais seulement 1 entre noeud sur 2...
C'est a chaque entre-nœud ! mais pas sur la même face !
- DMD
- Esprit Bambou
- A été remercié : 1 fois
+1R2D2 a écrit :effectivement l'inverse du koï est le flavescens inversa
Perso j'ai mis les 2 à côtés; à voir dans quelques années ce que çà donne. Le tout dans une haie d'aureosulcatas et d'aureas en mélange.
Beaucoup n'aiment pas trop les aureas, perso je les trouve très intéressants du fait des noeuds empilés.(bien enlever les branches basses pour profiter pleinement du bas des chaumes).
Et un aurea koi, un flavescens inversa, un holocrysa, et le type, + éventuellement le variegata, çà a de la gueule!
Ah ouai, mais faut faire le tour pour le voirbXn a écrit :Qesako ?fred02 a écrit :le koi présente un sulcus vert, mais seulement 1 entre noeud sur 2...
C'est a chaque entre-nœud ! mais pas sur la même face !
Bambusoïdes holochrysa, quelle merveille l'hiver, ca rechauffe , cette couleur !!DMD a écrit :+1R2D2 a écrit :effectivement l'inverse du koï est le flavescens inversa
Perso j'ai mis les 2 à côtés; à voir dans quelques années ce que çà donne. Le tout dans une haie d'aureosulcatas et d'aureas en mélange.
Beaucoup n'aiment pas trop les aureas, perso je les trouve très intéressants du fait des noeuds empilés.(bien enlever les branches basses pour profiter pleinement du bas des chaumes).
Et un aurea koi, un flavescens inversa, un holocrysa, et le type, + éventuellement le variegata, çà a de la gueule!
- DMD
- Esprit Bambou
- A été remercié : 1 fois
fred02 a écrit :
Bambusoïdes holochrysa, quelle merveille l'hiver, ca rechauffe , cette couleur !!
Euh moi je parlais de l'aurea holocrysa
-