Match Holochrysa vs Castillonis
Match Holochrysa vs Castillonis
Je cherche à mettre en place un joli bosquet ... mon choix s'est posé sur des bambusoides ...
Mais d'après vous, lequel est le plus joli ... Holochrysa ou Castillonis ?
( on m'a deja dit : Holochrysa ... mais je voudrais comparer )
A vos arguments !
A vos photos !
L'association castillonis et inversa me plairait bien aussi ... si vous avez des photos, vous pouvez aussi les mettre ici pour me donner une idée ...
Merci d'avance
Mais d'après vous, lequel est le plus joli ... Holochrysa ou Castillonis ?
( on m'a deja dit : Holochrysa ... mais je voudrais comparer )
A vos arguments !
A vos photos !
L'association castillonis et inversa me plairait bien aussi ... si vous avez des photos, vous pouvez aussi les mettre ici pour me donner une idée ...
Merci d'avance
Re: Match Holochrysa vs Castillonis
J'veux juste voir plein de photos pour me décider ... pas me taper chef, pas me taper !!!!
pffffffffffffffffffffffffff !!!
moi j'voulais des vraies jolies, dans vos jardins, mis en situation ... en bosquet, en haie ... en association avec d'autres ... bon j'me contenterai de ce que j'ai deja vu 1000 fois alors ...
moi j'voulais des vraies jolies, dans vos jardins, mis en situation ... en bosquet, en haie ... en association avec d'autres ... bon j'me contenterai de ce que j'ai deja vu 1000 fois alors ...
- bXn
- Esprit Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 1700
- Orientation : Sud
- Sol : Sableux
- Code postal : 67000
2 c'est plus normalisé en effet ...
trois PHYLLOSTACHYS BAMBUSOIDES HOLOCHRYSA
Rapelle toi a l'entrée cela devait être un PHYLLOSTACHYS AUREA HOLOCHRYSA ... mais ... mais ... mais non !
mais j'en voyais que 2 qd même :
celui à l'entrée et celui tout là haut sur la coline a coté de l'humilis ... l'est où le 3° ?
celui à l'entrée et celui tout là haut sur la coline a coté de l'humilis ... l'est où le 3° ?
- bXn
- Esprit Bambou
en bas dans la zone henonis/boryana/megurochiku ... il fait tache ... si on peux parler comme cela d'un si Boboo
- bXn
- Esprit Bambou
Ce dernier d'ailleurs est moin frileux que celui qui viens de la bambouseraie (sur la colline).
Pour en revenir a ton sujet ...
Perso je préfère l'holochrysa au castillonis et je préfère le castillonis inversa au castillonis donc 3e posisiton pour ce dernier.
Les photos de mes chaumes sont dans la BDD ... si toi par contre tu veux les observer en vrai ... tu sais quoi faire.
T'offrirai même pas une bière pour te détourner de ton analyse ...
Pour en revenir a ton sujet ...
Perso je préfère l'holochrysa au castillonis et je préfère le castillonis inversa au castillonis donc 3e posisiton pour ce dernier.
Les photos de mes chaumes sont dans la BDD ... si toi par contre tu veux les observer en vrai ... tu sais quoi faire.
T'offrirai même pas une bière pour te détourner de ton analyse ...
- christianne
- Padawan du Rhizome
- Surface : 0
Bonjour, j'ai un castillonis qui était magnifique avant sa transplantation (il semble aller mieux après un hiver 2008/2009 difficile). Il est très beau (chaumes et feuilles) mais il résiste à -18° avec cependant des dégats sur les feuilles à -16°. Pas marrant d'avoir des feuilles grillées au sommet du bambou car c'est là qu'il fait le + froid. Ensuite IL EST TRES SENSIBLE AUX ACARIENS et je regrette de l'avoir mis pr ça car tt l'été lorsque l'air est très sec, je dois passer le feuillage au jet sinon, il a le feuillage taché pendant 8 ou 9mois...
J'ai un Castillonis aussi qui a beaucoup souffert des acariens quand il était en pot en intérieur pendant l'hiver 2009. Il a failli y passez (toutes les feuilles attaquées).
Je l'ai acheté en 2008 et il ne m'a toujours pas fait un seul turion depuis
je l'ai planté en terre au printemps 2009 et il a refait des feuilles depuis mais il a l'air d'être plutôt très lent à redémarrer chez moi... On verra bien ce printemps, s'il me fait enfin au moins un turion
Il a aussi une chaume qui a morflé à cause du froid cette hiver je pense bien que les températures ici ne sont pas descendu en dessous de -6°c...
Je l'ai acheté en 2008 et il ne m'a toujours pas fait un seul turion depuis
je l'ai planté en terre au printemps 2009 et il a refait des feuilles depuis mais il a l'air d'être plutôt très lent à redémarrer chez moi... On verra bien ce printemps, s'il me fait enfin au moins un turion
Il a aussi une chaume qui a morflé à cause du froid cette hiver je pense bien que les températures ici ne sont pas descendu en dessous de -6°c...
J'ai juste l'holochrysa en gros pot de 30 litres, petit, mais ce jaune orangé est quand même à tomber, surtout l'hiver où on a plus trop de couleur.
Son pot sera à coté d'un pot de nigra. Le mélange des couleurs est superbe.
Son pot sera à coté d'un pot de nigra. Le mélange des couleurs est superbe.