Le ricinus (ricin)
- Rhum
- Maître Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 699
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- Code postal : 74150
- A été remercié : 1 fois
Re: Le ricinus (ricin)
il doit m'en rester phil faut que je regarde
et surtout le planter a un endroit ensoleillé afin qu'il prenne de belles dimensions (pour phil je ne m'en fait pas trop )
et surtout le planter a un endroit ensoleillé afin qu'il prenne de belles dimensions (pour phil je ne m'en fait pas trop )
Tiens revoici L'ali !l'aligator a écrit :Pour ceux qui veulent faire du ricin pour la première fois, sachez que c'est vers février qu'il faut faire les semis, au chaud, puis mettre les plans en situation ensoleillée, et passé les Saints de glace, en pleine terre..
Si vous faites les semis tardivement, vous n'aurez qu'une plante de 50cm...
Bonne année l'ali meilleurs voeux !
Pour le ricin, pas forcément. Il y a 2 ans, j'avais planté directement en pleine terre au mois de mai (mi-mai) et ils sont devenus énormes !!! Même pas d'engrais mais un arrosage régulier les premiers temps.
- l'aligator
- Chevalier Turion
- Surface : 0
OUI, désolé, le temps passe si vite, meilleurs voeux à toi aussi!!
Tu as du bol, je fais du ricin, depuis, quoi,5/6 ans, mes plus beaux spécimens sont ceux fait bien à l'avance, mais bon, je suis en Normandie..
Dommage qu'il crève dès les premières gelées, c'est une plante si belle, en parterre associé avec fougère et hostas au pied des bambous....
Tu as du bol, je fais du ricin, depuis, quoi,5/6 ans, mes plus beaux spécimens sont ceux fait bien à l'avance, mais bon, je suis en Normandie..
Dommage qu'il crève dès les premières gelées, c'est une plante si belle, en parterre associé avec fougère et hostas au pied des bambous....
Y'a un truc qui m'interpelle:
Cette plante meurt vraiment dès les premières gelées ?
Ou alors elle repart des racines l'année suivante ?
Bref, si on veut en avoir une dans le jardin, il faut récolter des graines pour en re-semer ?
Parce que avoir une plante qu'une seule petite année, c'est dommage, non ? Ou alors ça vaut tant le coup que ça ?
Bref, si on veut en avoir une dans le jardin, il faut récolter des graines pour en re-semer ?
Parce que avoir une plante qu'une seule petite année, c'est dommage, non ? Ou alors ça vaut tant le coup que ça ?
Elle meurt un point c'est tout. Elle repartira éventuellement mais uniquement des graines qu'elle aura eu le temps d'amener à terme.SunWu a écrit :Y'a un truc qui m'interpelle:
Pa s de panique, c'est pas cher comme plante.
Je dirai plutôt que tout est toxique dans cette plante et qu'il vaut mieux s'en méfier si vous avez des enfants ou animaux. Les belles grappes de graines sont attirantes et belles à croquer, ce qu'il ne faut pas faire bien évidement. Donc surveiller vos gosses.Rhum a écrit :oui tu as raison j'ai oulié de preciser que les GRAINES DE RICIN SONT TOXIQUES
par contre l'huile de ricin a longtemps ete utilisée comme purgatif et les tourteaux de ricin sont un tres bon engrais qui a enplus comme porpriete de faire fuir tout type de rongeurs y compris les campagnols (dedicasse pour phil )
Mais quelle beauté et quelle vigueur car cette variété rouge est la plus petite de toute.
J'en ai déjà eu du vert qui m'a atteint plus de 3 mètres facile.
Voilà celui que j'aimerai essayer :
Mais c'est encore plus attirant ces bonbons roses.
Pour les intéressés :
http://cgi.ebay.fr/Ricin-Rose-Bonbon-TR ... 0363930116
- l'aligator
- Chevalier Turion
M'en reste des graines de l'année dernière, je récupère d'une année sur l'autre, je viens de semer 12 pieds ça me suffit, si quelqu'un est intéressé, MP....
je vais peut etre dire une connerie mais j en ai un pot dans la chaufferie et je crois qu il est pas mort !
du moins il etait pas mort il y a 15 jour !
du moins il etait pas mort il y a 15 jour !
- l'aligator
- Chevalier Turion
- l'aligator
- Chevalier Turion
il est vivant j ai etait voir il a plus de feuille faudrat que je fasse une photo
- l'aligator
- Chevalier Turion
Je serai surtout intéresser de voir si il va continuer sa croissance, il fait déjà combien de haut??
- Rhum
- Maître Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 699
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- Code postal : 74150
- A été remercié : 1 fois
a celles et ceux qui en ont planté: comment se porte vos plants ? (photos acceptées )
- Smets Philippe
- Maître Bambou
rhum,
moi aucune des graines que tu m'avais tres gentillement envoyées n'a germé,
a+
ph
moi aucune des graines que tu m'avais tres gentillement envoyées n'a germé,
a+
ph