Comment garder la couleur naturel verte d'un bambou coupé ?
Comment garder la couleur naturel verte d'un bambou coupé ?
Bonsoir à tous ,
Je viens parmis vous pour trouver une astuce!
Je suis créatrice de décoration pour mariage, et j'ai une commande pour une cliente qui voudrais des bambous mais avec leur couleur naturelle Verte!
J'ai une petite forêt de bambous chez moi donc j 'en ai coupé mais je sais que si je les laisse comme ça il vont secher et devenir bois clair!!!
connaissez vous une astuce pour empecher le bambou de sécher!!! ????
Mon pére me dit que peut être avec du vernis incolore!!???
J'attends vos réponse merci d'avance!
bonne soirée
Je viens parmis vous pour trouver une astuce!
Je suis créatrice de décoration pour mariage, et j'ai une commande pour une cliente qui voudrais des bambous mais avec leur couleur naturelle Verte!
J'ai une petite forêt de bambous chez moi donc j 'en ai coupé mais je sais que si je les laisse comme ça il vont secher et devenir bois clair!!!
connaissez vous une astuce pour empecher le bambou de sécher!!! ????
Mon pére me dit que peut être avec du vernis incolore!!???
J'attends vos réponse merci d'avance!
bonne soirée
Re: Comment garder la couleur naturel verte d'un bambou coupé ?
Si c'est pour un mariage, coupes-les le jour même, ca reste vert un bon moment.
Par contre, vernis, oublies ca ne tiendra pas la couleur ...
Par contre, vernis, oublies ca ne tiendra pas la couleur ...
- johnbonsai
- Maître Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 1300
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- Code postal : 4219
- A été remercié : 3 fois
je crois que le seul moyen est chimique, comme pour garder les fleurs. Me souviens plus du terme exact ni du produits....
bonjour,
merci pour vos réponses c'est bien ce que je pensais!!!!
J'aurai bien voulu les couper juste avant , mais je peux pas car ce sont des décorations comme centres de table, bougies, porte alliances donc ils seront ornés d'Orchidées en tissus!! enfin il n y auras pas que des bambous, y aura des petites deco collées dessus donc il faut que je les fasse avant le mariage et que j envois tout ça à ma cliente!!!!
mais bon je vais me débrouiller autrement, je vais tester sur des bambous secs du vernis teinté vert foncé pour voir le resultat!!!!
dommage ils sont tellement beaux avec ce vert naturel!!!
merci pour vos réponses c'est bien ce que je pensais!!!!
J'aurai bien voulu les couper juste avant , mais je peux pas car ce sont des décorations comme centres de table, bougies, porte alliances donc ils seront ornés d'Orchidées en tissus!! enfin il n y auras pas que des bambous, y aura des petites deco collées dessus donc il faut que je les fasse avant le mariage et que j envois tout ça à ma cliente!!!!
mais bon je vais me débrouiller autrement, je vais tester sur des bambous secs du vernis teinté vert foncé pour voir le resultat!!!!
dommage ils sont tellement beaux avec ce vert naturel!!!
- strike88
- Esprit Bambou
- Surface : 1300
- Code postal : 4621
- A remercié : 189 fois
- A été remercié : 202 fois
salut stetia,
chez moi j'ai coupé des chaumes de phyllostachys bisseti(vert foncé) fin de l'été 2009
ils ont passés l'hiver dehors et ils commences seulement a jaunir
le fait de les laissé dans un récipient rempli d'eau va aussi faire tenir leurs couleur verte plus longtemp
chez moi j'ai coupé des chaumes de phyllostachys bisseti(vert foncé) fin de l'été 2009
ils ont passés l'hiver dehors et ils commences seulement a jaunir
le fait de les laissé dans un récipient rempli d'eau va aussi faire tenir leurs couleur verte plus longtemp
Si tu trouves la technique, fais tourner !
ça fait un an que j'ai un chaume de spectabilis à la maison (pour fouetter mes gosses ! ) et on voit encore légèrement le sulcus vert.
Moins naturel, je sais qu'on peut teinter un oeillet blanc en faisant tremper la tige dans de l'encre. Peut-être cela fonctionne t-il pour les boos.
ça fait un an que j'ai un chaume de spectabilis à la maison (pour fouetter mes gosses ! ) et on voit encore légèrement le sulcus vert.
Moins naturel, je sais qu'on peut teinter un oeillet blanc en faisant tremper la tige dans de l'encre. Peut-être cela fonctionne t-il pour les boos.
merci beaucoup pour vos réponses, bon j'ai essayé avec du vernis teinté sur du bambou sec, et c est super j aime beaucoup !!!! bon il me faudra encore une ou 2 couches pour avoir mon resultat!! mais c est dejé bien!!!
voila en tout cas encore merci à tous!!
faut que je me mette au boulot maintenant!!!
voila en tout cas encore merci à tous!!
faut que je me mette au boulot maintenant!!!
vernis ... comme le bambou est souple, le vernis risque de craqueler ... as-tu pensé à essayer une lasure teintée ?
Si ca marche c'est bingo ... mais peut-être que le bambou est trop dense pour laisser la lasure s'imprégner ?!?!?!?!?!
Si ca marche c'est bingo ... mais peut-être que le bambou est trop dense pour laisser la lasure s'imprégner ?!?!?!?!?!
- Rhum
- Maître Bambou
- Surface : 699
- Code postal : 74150
- A été remercié : 1 fois
je me disais que si le bambou se decolore c'est a cause du soleil non? les uv doivent faire perdre la coloration verte .
peut etre faut il essayer un peinture anti uv..
peut etre faut il essayer un peinture anti uv..
- elran
- Maître Chaume
- Surface : 50000
voilà ce que j'ai trouvé sur le sujet:
Page 45 du livre de Yves Crouzet "Travailler le bambou" (Edition Actes Sud):
"Comment conserver au bambou sa couleur verte?"
"... A présent on peut, par des traitements industriels, en garder au moins une partie. Plus facile à réaliser, la recette du Japonais Kubo Suzyosi (1989) consiste à imprégner les lamelles de bambou d'une solution à 0,2% de vinaigre bland et 0,2 % de sel de table et à les enfermer à l'abri de la lumière et de la chaleur..."
la durée du traitement n'est précisée...
Page 45 du livre de Yves Crouzet "Travailler le bambou" (Edition Actes Sud):
"Comment conserver au bambou sa couleur verte?"
"... A présent on peut, par des traitements industriels, en garder au moins une partie. Plus facile à réaliser, la recette du Japonais Kubo Suzyosi (1989) consiste à imprégner les lamelles de bambou d'une solution à 0,2% de vinaigre bland et 0,2 % de sel de table et à les enfermer à l'abri de la lumière et de la chaleur..."
la durée du traitement n'est précisée...
-