je ne saurai pas te répondre par rapport au nombre de gicleursSmets Philippe a écrit :super merci strike, ce systeme me plait enormement
je crois que je vais faire comme cela ....
sinon pour info un de ces gicleurs nouveaux combien ça coûte ?
autre chose je vais les monter sur les tuyaux d'irrigation , ce tuyaux doit d abord faire 50 mètres sans gicleurs et puis j 'ai 80 mètres ou je voudrais mettre des gicleurs ,
je me doute bien que le nombre de gicleurs dépend de la puissance de ma pompe , des diamètres de mes tuyaux , sans faire de trop gros calculs je voudrais voir combien de gicleurs je pourrais mettre sur ces 80 metres , oui je voudrais y aller par tatonnement ....
la pression qui sort de mon tuyaux est tres forte ds un tube de 25 mm, j essayerai ds monter peut etre 6,7 au debut sur les 80 metres , qu'en penses tu strike , qu'en pensez vs ? je me doute que c'est pas assez de donnees pour repondre a cette question mais je voulais juste un avis de votre part
strike , ds tes tuyaux dois tu avoir une forte pression pour pouvoir brumiser ou ce gicleur de part sa conception augmente la pression de l'eau quand elle le traverse ?
merci
moi j'ai utilisé ce système pour me rafraîchir en été avec maximum deux gicleurs mit sur un tuyau d'arrosage branché au robinet (normalement 3bars de pression)
je crois me souvenir qu'un chauffagiste m'avais parlé de 7 bars de pression dans une chaudière a mazout
j'ai lu sur le net que ça pouvait aller jusqu'à 15 bars
ci j'ai bien compris tu veux t'en servir pour arroser t'es bambous ?