bambous dans une veranda

Smets Philippe
Maître Bambou
Surface : 0

Message par Smets Philippe »

azot

merci pour tes reponses

qu entends tu exactement par "mais ses exigences au sol ne sont pas les meme" ?

Azot
Initié de la graine

Message par Azot »

Smets Philippe a écrit :azot
qu entends tu exactement par "mais ses exigences au sol ne sont pas les meme" ?
Bonjour, Bonjour,

Ce que je veux dire c’est que cela dépend de l’espace que tu à au sol pour les Bambous.

Le Texlilis Gracilis n’a besoin au sol que de 60 ou 70 cm et, dans mon cas, ils sont plantés dans un espace qui ne fait guère plus de 60 cm de large, mesure intérieurs du cadre en bois sur cette photo.
Image

En revanche le Dendrocalamus Minor var Amoenus demande au moins 1,50 m au sol, donc 2 à 3 fois plus que les Texlilis Gracilis.
Le cadre en bois en trapèze sur cette photo fait 2,40 m de coté.
Image

J’espère que cela est plus clair.
:wink:

Docteur Molomolo
Initié de la graine

Re: bambous dans une veranda

Message par Docteur Molomolo »

Bonjour à tous,

je me permets "d'exhumer" ce vieux "post" car je reste un peu sur ma faim à la lecture de celui-ci, Johnny (Jean-Phillippe Smets) :oops: :oops: ne nous a pas dit ce qu'il a finalement placé comme bambou dans sa très rock véranda.
Le sujet m'intéresse particulièrement car je voudrais accompagner mon ficus benjamina, qui se sent particulièrement bien dans sa véranda, de quelques bambous. La température du lieu peut monter à 35° en été et est à 17°en hiver.
Des suggestions?

Smets Philippe
Maître Bambou

et si vs parlez de johnny , il arrive en courant

finalement je n'ai jamais realisé ce projet mais je l'ai tjs en tete,....

de toute facon il faut des tropicaux , bambusa vulgaris striata, bambusa oldhami, bambusa alphonse karr, bambusa multiplex silvestripes , dendrocalamus gigantea, .... il y en a des centaines , le probleme parfois c'est de les trouver ..... le sinobambusa tootsik je pense irait super en veranda

regarde le site de chrisnforce sur son bambusa striata , ca va peut etre t inspirer

a6

Docteur Molomolo
Initié de la graine

Smets Philippe a écrit :et si vs parlez de johnny , il arrive en courant

finalement je n'ai jamais realisé ce projet mais je l'ai tjs en tete,....

de toute facon il faut des tropicaux , bambusa vulgaris striata, bambusa oldhami, bambusa alphonse karr, bambusa multiplex silvestripes , dendrocalamus gigantea, .... il y en a des centaines , le probleme parfois c'est de les trouver ..... le sinobambusa tootsik je pense irait super en veranda

regarde le site de chrisnforce sur son bambusa striata , ca va peut etre t inspirer

a6
Merci Johnny!! avec du bambou "rustique", c'est inutile de rêver même avec 17° en hiver?

Smets Philippe
Maître Bambou

si c'est max 35 degrés en été et pas plus de 35 degrés tu peux essayer aussi avec des phyllostachys

ca depend aussi du taux d'humidité de ta veranda , de sa ventillation ...

i

Docteur Molomolo
Initié de la graine

Smets Philippe a écrit :si c'est max 35 degrés en été et pas plus de 35 degrés tu peux essayer aussi avec des phyllostachys

ca depend aussi du taux d'humidité de ta veranda , de sa ventillation ...

i
Véranda bien ventilée et je me fais un plaisir de vaporiser quotidiennement. Je envie de tenter l'expérience avec un Bissetti que je possède déjà.
Si l'expérience est un fiasco, je me rabattrai sur les références de boos tropicaux.

Merci Johnny! (excuse l'impertinence de la question :) , mais ton pseudo joue-t-il sur cette ambiguité? Johnny or not Johnny) Un rappel pour l'expatrié que tu es de ta "belgitude"?)

pinsagou
Initié de la graine
Plantation : Jardin
Surface : 15000
Orientation : Ouest
Sol : Humifère
Code postal : 46600

Message par pinsagou »

bonjour, je cultive un ventricosa et un alphonse karr en véranda très chaude l'été sans problèmes particulier si ce n'est un surcroit de bébêtes diverses.rien de bien méchant.
je vais essayer cette année un hookerianum, un culeou et un borinda perlonga (a l'ombre des autres). a noter cependant que j'ai une gros bassin, et que mes plantes sont en pleine terre.

Smets Philippe
Maître Bambou

pinsagou a écrit :bonjour, je cultive un ventricosa et un alphonse karr en véranda très chaude l'été sans problèmes particulier si ce n'est un surcroit de bébêtes diverses.rien de bien méchant.
je vais essayer cette année un hookerianum, un culeou et un borinda perlonga (a l'ombre des autres). a noter cependant que j'ai une gros bassin, et que mes plantes sont en pleine terre.

si tu as des photos .... , cela est toujours tres interessant , merci

ph

pinsagou
Initié de la graine

Message par pinsagou »

ben j'avoue que j'ai pas ben tout compris pour mettre des tofs sur le site :oops: .
sinon avec plaisir.

Eric
Maître Bambou
Surface : 10101
Orientation : Sud
Sol : Argileux
Code postal : 31000

Message par Eric »

pinsagou a écrit :ben j'avoue que j'ai pas ben tout compris pour mettre des tofs sur le site :oops: .
sinon avec plaisir.
Tu as un tutoriel pour sur un post. Si t'arrives pas vient un soir Jeff, moi ou un autre on te fera "un pas à pas" pour que t'arrives. Yellow_Hot_Colorz_PDT_06

Docteur Molomolo
Initié de la graine

pinsagou a écrit :bonjour, je cultive un ventricosa et un alphonse karr en véranda très chaude l'été sans problèmes particulier si ce n'est un surcroit de bébêtes diverses.rien de bien méchant.

En hiver tu as quelle température dans ta véranda?
Tu soignes particulièrement le degré d'hygrométrie en été, par des pulvérisations quotidiennes?

pinsagou
Initié de la graine

Message par pinsagou »

pour la température hivernale, entre 17 et 20. l'été, j'utilise un mist maker dans le bassin (mes poissons rouges ont l'habitude). merci pour la proposition de pas a pas (japonais?), je prend les tofs et j'essaye a nouveau.

Répondre