Choix difficile pour un néophyte
- Gaston2Foix
- Maître Chaume
- Surface : 0
- A été remercié : 2 fois
La graisse animale n'est pas l'idéal, c'est vrai, mais si on a le choix, la meilleure est sans conteste la graisse de canard.
(le top étant l'huile d'olive vierge, la meilleure)
La plancha est un superbe investissement, un projet également, mais plus tard.
Ravi que les conseils lus sur ce forum aient pu t'être utiles et on attend les photos pour la réalisation.
(le top étant l'huile d'olive vierge, la meilleure)
La plancha est un superbe investissement, un projet également, mais plus tard.
Ravi que les conseils lus sur ce forum aient pu t'être utiles et on attend les photos pour la réalisation.
Re: Choix difficile pour un néophyte
Aussitôt dit, aussitôt fait!
Voilà les fameux Fastuosa 22 mois plus tard. Je les ai plantés en août 2008, ils ont fait une dizaine de pousses l'année dernière. Mais bon, je reviens vers vous également car j'ai une petite inquiétude. Je me suis aperçu ce matin que pas mal de feuilles jaunissent, en particulier sur un, c'est flagrant. Et c'est tout récent car je cherche les turions tous les jours (c'est aussi rigolo que pour les cèpes) et je n'avais pas vu ça.
Merci d'avance les docteurs.
Voilà les fameux Fastuosa 22 mois plus tard. Je les ai plantés en août 2008, ils ont fait une dizaine de pousses l'année dernière. Mais bon, je reviens vers vous également car j'ai une petite inquiétude. Je me suis aperçu ce matin que pas mal de feuilles jaunissent, en particulier sur un, c'est flagrant. Et c'est tout récent car je cherche les turions tous les jours (c'est aussi rigolo que pour les cèpes) et je n'avais pas vu ça.
Merci d'avance les docteurs.
- Rhum
- Maître Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 699
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- Code postal : 74150
- A été remercié : 1 fois
c'est rien, il elimine les vieilles feuilles et en remettra des toutes belles a la place.
c'est comme les cheveux.....sauf pour certains
- Eric
- Maître Bambou
- Surface : 10101
- Code postal : 31000
+ 1
Il fait des départs de nouvelles feuilles, je vois pas sur la photo ?
Mais comme ça a l'oeil cela n'a pas l'air méchant.
Il fait des départs de nouvelles feuilles, je vois pas sur la photo ?
Mais comme ça a l'oeil cela n'a pas l'air méchant.
Je me met a ta place ,la construction a coté monte plus vite que tes bambous ,tu as du stresser quand les feuilles sont devenues jaune ...
question aux pros : les feuilles deviennent jaune quand et combien de fois par an ???
merci d'avance .
question aux pros : les feuilles deviennent jaune quand et combien de fois par an ???
merci d'avance .
- Eric
- Maître Bambou
- Surface : 10101
- Code postal : 31000
Je me sens tout petit amateur...pas pro...mais il me semble que c'est au sortir de l'hiver qu'ils sont dans cette état. Je suis pas certain qu'ils renouvellent toute l'année, mais en sortir d'hiver ils font peau neuve.maelle a écrit :Je me met a ta place ,la construction a coté monte plus vite que tes bambous ,tu as du stresser quand les feuilles sont devenues jaune ...
merci d'avance .
OK, vous m'avez rassuré et en plus rapidement, mille mercis.
Il a soufflé comme un petit vent de panique. Il faut dire aussi que le terrain n'est pas facile, très argileux, les voisins sont douteux (ils jouent beaucoup trop avec le roundup les affreux), j'ai pas mal de plantes qui meurent sans explication (du moins j'ai pas trouvé d'explication).
@ Rhum et Eric, oui il fait plein de départs de nouvelles feuilles, c'est donc ça, une nouvelle toison (photo ci-dessous)
@ Maelle, en plus je n'attendais pas la construction si haute et si proche ! J'aurais intercalé avec des bambous plus haut si j'avais su.
Bon, je vais pouvoir prendre un apéro sans stress, merci
Bonne soirée
Il a soufflé comme un petit vent de panique. Il faut dire aussi que le terrain n'est pas facile, très argileux, les voisins sont douteux (ils jouent beaucoup trop avec le roundup les affreux), j'ai pas mal de plantes qui meurent sans explication (du moins j'ai pas trouvé d'explication).
@ Rhum et Eric, oui il fait plein de départs de nouvelles feuilles, c'est donc ça, une nouvelle toison (photo ci-dessous)
@ Maelle, en plus je n'attendais pas la construction si haute et si proche ! J'aurais intercalé avec des bambous plus haut si j'avais su.
Bon, je vais pouvoir prendre un apéro sans stress, merci
Bonne soirée
Je confirme, pour les feuilles... et les cheveux!Rhum a écrit :c'est rien, il elimine les vieilles feuilles et en remettra des toutes belles a la place.