2 ans après: haie Fargesia Jiou"1" et Jumbo [MAJ 06.05.2012]
2 ans après: haie Fargesia Jiou"1" et Jumbo [MAJ 06.05.2012]
Voilà quelques nouveaux clichés avec la création d'un support en bambous(pour contenir les Jiu lors de vents violents).
C'est reparti de plus belle au niveau des pousses, plein de nouveaux turions qui sortent de terre !!!
Hauteur de la plus haute canne = 2.20m !!
Les feuilles ne sont pas encore toutes déployées mais cela commence vraiment à être épais !!
REGARDEZ ET SOYEZ JALOUX
Salut à tous.
Me voilà de nouveau 1 an après la plantation de ma haie de Fargesia.
Voici quelques photos qui vont surement faire changer les septiques quand à la vitesse de croissance des bambous cespiteux
Le résultat est plus que satisfaisant !!!
RINCEZ-VOUS L’ŒIL
Chaque pied de Jiu comporte maintenant environ 60 tiges contres environs 6 lors de la mise en terre :
******************************************************************************************************************************************
Final : Plantation haie de Fargesia [MAJ le 13 Mai 2010]
Salut à tous.
Comme promis une photo prise aujourd'hui des premiers turions..... ....
Voilà à peine 3 semaines et déjà 20cm pour mes Jiou... ...cela promet et en plus sans engrais !!!
Les plants se portent bien : environ 3 turions par pied de Jiou et 4 turions par pied de Jumbo !!!
Dés que la haie atteint 3m(d'ici fin juillet 2010) je reposte des photos
MA HAIE DE BAMBOUS : PLANTATION !!!
Voilà, je me suis lancé dans le bambou pour faire ma haie de 10m.
Je ne voulais pas de traçant alors je me suis tourné vers les cespiteux(non-traçant) : les Fargesias.
Mes premiers achats ont été fait sur eBay.
Pour ceux qui hésite à acheter sur eBay, les photos ci-dessous vous donnent un aperçu des 2 variétés de Fargesia deux jours après la réception.
(livré en 4 jours avec DHL et GLS, super rapide et colis super bien protégé )
6 Fargesia Jiouzhaigou “1” sur
Bambus-Hain [http://stores.shop.ebay.fr/Bambus-Hain__W0QQ_armrsZ1]
et
10 Fargesia Murielae “Jumbo” sur
Bambus-Celle [http://stores.shop.ebay.fr/Bambus-Celle__W0QQ_armrsZ1]
Préparation du terrain qui va accueillir mes Fargesia, je commence par le plus pénible : retirer la pelouse :
Ajout du compost et mélange avec la terre du jardin (heureusement il y a la motobineuse ) :
Mise en place d'une p'tite bordurette pour faire un peu plus propre (ils ne sont pas encore en terre qu'ils sont déjà gâté ) :
Et voilà le résultat...il ne reste plus qu'à ramener encore un peu de terre et je plante...ouf pour mon dos :
Les dernières brouettes de terre et quelques pelletées de sable (en réalité c'est du mélange à béton qui me restait....
je pense que cela fera l'affaire grâce aux cailloux qui vont rendre le mélange drainant ) :
C'est parti....mélange de terreau+terre de jardin+sable et au fond du trou je mets de la Pouzzolane pour le drainage :
Je finis par une couche de gazon séché et le tour est joué là, c'est la classe !!!! :
La haie est terminée....maintenant il faut avoir de la patience :
C'est reparti de plus belle au niveau des pousses, plein de nouveaux turions qui sortent de terre !!!
Hauteur de la plus haute canne = 2.20m !!
Les feuilles ne sont pas encore toutes déployées mais cela commence vraiment à être épais !!
REGARDEZ ET SOYEZ JALOUX
Salut à tous.
Me voilà de nouveau 1 an après la plantation de ma haie de Fargesia.
Voici quelques photos qui vont surement faire changer les septiques quand à la vitesse de croissance des bambous cespiteux
Le résultat est plus que satisfaisant !!!
RINCEZ-VOUS L’ŒIL
Chaque pied de Jiu comporte maintenant environ 60 tiges contres environs 6 lors de la mise en terre :
******************************************************************************************************************************************
Final : Plantation haie de Fargesia [MAJ le 13 Mai 2010]
Salut à tous.
Comme promis une photo prise aujourd'hui des premiers turions..... ....
Voilà à peine 3 semaines et déjà 20cm pour mes Jiou... ...cela promet et en plus sans engrais !!!
Les plants se portent bien : environ 3 turions par pied de Jiou et 4 turions par pied de Jumbo !!!
Dés que la haie atteint 3m(d'ici fin juillet 2010) je reposte des photos
MA HAIE DE BAMBOUS : PLANTATION !!!
Voilà, je me suis lancé dans le bambou pour faire ma haie de 10m.
Je ne voulais pas de traçant alors je me suis tourné vers les cespiteux(non-traçant) : les Fargesias.
Mes premiers achats ont été fait sur eBay.
Pour ceux qui hésite à acheter sur eBay, les photos ci-dessous vous donnent un aperçu des 2 variétés de Fargesia deux jours après la réception.
(livré en 4 jours avec DHL et GLS, super rapide et colis super bien protégé )
6 Fargesia Jiouzhaigou “1” sur
Bambus-Hain [http://stores.shop.ebay.fr/Bambus-Hain__W0QQ_armrsZ1]
et
10 Fargesia Murielae “Jumbo” sur
Bambus-Celle [http://stores.shop.ebay.fr/Bambus-Celle__W0QQ_armrsZ1]
Préparation du terrain qui va accueillir mes Fargesia, je commence par le plus pénible : retirer la pelouse :
Ajout du compost et mélange avec la terre du jardin (heureusement il y a la motobineuse ) :
Mise en place d'une p'tite bordurette pour faire un peu plus propre (ils ne sont pas encore en terre qu'ils sont déjà gâté ) :
Et voilà le résultat...il ne reste plus qu'à ramener encore un peu de terre et je plante...ouf pour mon dos :
Les dernières brouettes de terre et quelques pelletées de sable (en réalité c'est du mélange à béton qui me restait....
je pense que cela fera l'affaire grâce aux cailloux qui vont rendre le mélange drainant ) :
C'est parti....mélange de terreau+terre de jardin+sable et au fond du trou je mets de la Pouzzolane pour le drainage :
Je finis par une couche de gazon séché et le tour est joué là, c'est la classe !!!! :
La haie est terminée....maintenant il faut avoir de la patience :
Modifié en dernier par khor le 11 mai 2012, 23:24, modifié 14 fois.
Re: Achat sur Bambus-Hain et Bambus-Celle.
Bravo.
Bambus-Hain est assez connu et très côté sur ce forum tandis que l'autre est une bonne découverte.
JE vais aller voir ce qu'ils proposent d'autre.
Bambus-Hain est assez connu et très côté sur ce forum tandis que l'autre est une bonne découverte.
JE vais aller voir ce qu'ils proposent d'autre.
- bXn
- Esprit Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 1700
- Orientation : Sud
- Sol : Sableux
- Code postal : 67000
Mais si Jap ! c'est Bonjo-Versand, plus connu sous ce nom et sur eBay ...
110€ pour le lot de 10 Fargesia Murielae Jumbo + 27,50€ de frais de port soit un total de 137,50€.
Apparement ils ont augmenté de 10€ le lot
@+
Apparement ils ont augmenté de 10€ le lot
@+
Je ne connaissais pas non plus, j'essaierai bien ce vendeur pour ma prochaine commande!bXn a écrit :Mais si Jap ! c'est Bonjo-Versand, plus connu sous ce nom et sur eBay ...
- Captain Flam
- Esprit Bambou
- Surface : 1800
- Orientation : Ouest
- Sol : Limoneux
Re: Final : Plantation haie de Fargesia [MAJ le 25 avril 2010]
Jolie travail il n'y a pas a dire ! Tu veux pas venir faire un tour chez moi
Merci à tous pour vos compliments
Je posterai des photos de la croissance de cette haie dans un futur proche je l'espère...
Je posterai des photos de la croissance de cette haie dans un futur proche je l'espère...
- Smets Philippe
- Maître Bambou
- Surface : 0
joli travail , felicitations ,
si je vois bien tu as perdu la symetrie dans les derniers pret de la cabane ? ou je me trompe
grand merci pour les photos et merci en effet de nous tenir au courant ,
a+
ph
si je vois bien tu as perdu la symetrie dans les derniers pret de la cabane ? ou je me trompe
a+
ph
Salut Smets Philippe!!!Smets Philippe a écrit :joli travail , felicitations ,
a+
ph
Tout d'abord merci.
Pour la symétrie, il ne me restait plus de Fargesia Jiou alors j'ai du finir par 3 Fargesia Murielae Jumbo !!
Dès que je peux multiplier un pied de F. Jiou je finirais le 1 sur 2.
J'ai les planté avec un espacement de 50/60cm et j'ai mis les Jiou à 50cm de la bordurette bois et pour les Jumbo un peu en retrait à 60cm pour faire ressortir les Jiou avec leur belle couleur Brun/Acajou
Voilà.@+
Bon boulot fiston je suis fière de toi.A bientot pour l'apéro à l'ombre des bambous.Gros bisous
Mam
Mam
- Rhum
- Maître Bambou
- Surface : 699
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- Code postal : 74150
- A été remercié : 1 fois
bientot la premiere famille de foos de bambous inscrits sur le forum