Mes premiers semis de lako
Mes premiers semis de lako
bonjour, j ai semé donc jeudi soir dernier (le 22 04 2010) et voyant les différent poste sur le sujet je ne m attendais pas ce matin, soit 3.5 jours plus tard à voir deux premiers turions pointer le bout de leur nez
voyez vous même:
Ma serre imrpovisée pour l occasion :
Mes deux premiers turions
voyez vous même:
Ma serre imrpovisée pour l occasion :
Mes deux premiers turions
Re: Mes premiers semis de lako
oops désolé, suis un peu dans le cake ce matin me suis embrouillé dans mes onglet internet je voulais poster dans "Photos"
- Rhum
- Maître Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 699
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- Code postal : 74150
- A été remercié : 1 fois
bonne nouvelle ca !
une premiere etape de franchi, reste le plus dur...les garder en vie, et c'est pas du gateau (en reference a ton cake )
pour ton post il me semble etre dans la bonne section
une premiere etape de franchi, reste le plus dur...les garder en vie, et c'est pas du gateau (en reference a ton cake )
pour ton post il me semble etre dans la bonne section
et voila de 4 turions sortis, ils poussent presque aussi vite que sur ton avatar ^^
et voici une semaine après avoir semé, 6 turion dont deux avec une feuille :
pour Jboo : comment as tu semé tes graines et de quelle variété ?
pour Jboo : comment as tu semé tes graines et de quelle variété ?
J'ai fait une première tentative début mars avec Bambusa Ventricosa et Dendrocalamus Hamiltonii:
- j'ai utilisé des pots de tourbes dans une mini-serre sur un radiateur en fonte avec humidification au vaporisateur.
- j'ai relevé un jour une température dans les 30/32°... je crois que les graines ont cramé!
- depuis, elles sont en vrac dans du terreau à semis humide dans une boite Haribo fermée, le tout dans ma véranda: variation entre 12° la nuit et 40 en journée.
- je les garde encore 1 mois et puis je m'en débarrasse
J'ai fait une deuxième et nouvelle tentative fin mars avec Dendrocalamus Hamiltonii:
- j'ai encore utilisé des pots de tourbes dans une mini-serre sur un radiateur en fonte avec humidification au vaporisateur.
- la température n'a pas excédé 25° et j'ai eu 1 mini tutu au bout d'1 semaine. J'ai trop rapidement installé la mini-serre dans la véranda, le tutu n'a pas aimé la lumière directe, il a cramé
- les graines ont rejoint le pot Haribo!
Sur ce début de succès, j'ai fait une nouvelle tentative début avril avec Dendrocalamus Hamiltonii:
- j'ai mis le terreau à semis dans une petite boîte à salade en plastique fermée, les graines en vrac
- le chauffage ne marchant quasi plus, j'ai tout mis dans la véranda
- résultat: rien pour le moment!
Enfin j'ai fait une nouvelle tentative la semaine dernière toujours avec Dendrocalamus Hamiltonii:
- j'ai mis le terreau à semis dans une boite fermée Ferrero (merci les cloches!), les graines en vrac
- la boite est à côté de la chaudière à condensation: la température est en permanence de 20°
Dans tous les cas, les graines ont trempé 48h dans de l'eau à température ambiante. Le terreau est maintenu humide sans excès. Il fait trop chaud dans ma véranda en journée. Il fait trop frais dans ma maison... Je pense refaire une tentative courant mai, après les saints de glace, avec la mini-serre en extérieur.
Voili...
- j'ai utilisé des pots de tourbes dans une mini-serre sur un radiateur en fonte avec humidification au vaporisateur.
- j'ai relevé un jour une température dans les 30/32°... je crois que les graines ont cramé!
- depuis, elles sont en vrac dans du terreau à semis humide dans une boite Haribo fermée, le tout dans ma véranda: variation entre 12° la nuit et 40 en journée.
- je les garde encore 1 mois et puis je m'en débarrasse
J'ai fait une deuxième et nouvelle tentative fin mars avec Dendrocalamus Hamiltonii:
- j'ai encore utilisé des pots de tourbes dans une mini-serre sur un radiateur en fonte avec humidification au vaporisateur.
- la température n'a pas excédé 25° et j'ai eu 1 mini tutu au bout d'1 semaine. J'ai trop rapidement installé la mini-serre dans la véranda, le tutu n'a pas aimé la lumière directe, il a cramé
- les graines ont rejoint le pot Haribo!
Sur ce début de succès, j'ai fait une nouvelle tentative début avril avec Dendrocalamus Hamiltonii:
- j'ai mis le terreau à semis dans une petite boîte à salade en plastique fermée, les graines en vrac
- le chauffage ne marchant quasi plus, j'ai tout mis dans la véranda
Enfin j'ai fait une nouvelle tentative la semaine dernière toujours avec Dendrocalamus Hamiltonii:
- j'ai mis le terreau à semis dans une boite fermée Ferrero (merci les cloches!), les graines en vrac
- la boite est à côté de la chaudière à condensation: la température est en permanence de 20°
Dans tous les cas, les graines ont trempé 48h dans de l'eau à température ambiante. Le terreau est maintenu humide sans excès. Il fait trop chaud dans ma véranda en journée. Il fait trop frais dans ma maison... Je pense refaire une tentative courant mai, après les saints de glace, avec la mini-serre en extérieur.
Voili...
personnellement je n ai pas fait tremper mes graine dans de l eau avant, je venais de les recevoir deux trois jours avant (il parrait que ca ne ça garde pas longtemps).
essaie comme moi un chauffage d aquarium,c est reglable et a moitié trempé dans un bac d eau dans ta mini serre il permet d avoir la t° voulue ainsi que de l humidité (moi j ai des goutes d eau sur mes turions)
ensuite j ai utilisé du tterreau dit terre de bruyere avec du coco dedans. ou as tu eu tes graines et quand ?
essaie comme moi un chauffage d aquarium,c est reglable et a moitié trempé dans un bac d eau dans ta mini serre il permet d avoir la t° voulue ainsi que de l humidité (moi j ai des goutes d eau sur mes turions)
ensuite j ai utilisé du tterreau dit terre de bruyere avec du coco dedans. ou as tu eu tes graines et quand ?
J'ai acheté les graines sur eBay début mars chez Exotic-plants-de (Ventricosa) et Pflanzen-exoten (Dendrocalamus).
Je voulais éviter le cordon de chauffage, je trouvais que ce n'était pas très écolo... Mais je n'ai pas dit mon dernier mot! Je suis en train de penser à un système avec capteur solaire. A voir si je n'arrive pas à mes fins!
En tous cas, merci pour tes conseils!
Je voulais éviter le cordon de chauffage, je trouvais que ce n'était pas très écolo... Mais je n'ai pas dit mon dernier mot! Je suis en train de penser à un système avec capteur solaire. A voir si je n'arrive pas à mes fins!
En tous cas, merci pour tes conseils!
alors un petit retour d experience, si vous voulez utiliser un chauffage d aquarium comme moi faites attention à ce que celui ci trempe bien entièrement dans de l eau (ce que je n avais pas fait), moi il a litéralement explosé (heureusement qu il était enfermé dans l aquarium et que mon fils ou moi même n avions pas la main dedans à ce moment là).
-