Bissetii deviendra Nigra ?????
Bissetii deviendra Nigra ?????
Salut,
Je sais que ça fait longtemps que je ne suis pas venus, mais d'autres projets me prennent beaucoup de temps, bref.
J'ai besoin de votre aide pour une identification sur ce que je pensais être un bissetii.
Mais, des tâches sombres ici et là apparaissent. Est-ce une maladie ou mon bissetii me fait une cession trans-genre et vire au nigra ?
A vos avis ?
Merci.
Nurbo
Je sais que ça fait longtemps que je ne suis pas venus, mais d'autres projets me prennent beaucoup de temps, bref.
J'ai besoin de votre aide pour une identification sur ce que je pensais être un bissetii.
Mais, des tâches sombres ici et là apparaissent. Est-ce une maladie ou mon bissetii me fait une cession trans-genre et vire au nigra ?
A vos avis ?
Merci.
Nurbo
Re: Bissetii deviendra Nigra ?????
No panique.
Ces tâches sont dues au gel de l'hiver.
Elles resteront mais à part les cannes qui en souffriraient et qui finiront par dépérir, il n'y a aucun mal.
Ces tâches sont dues au gel de l'hiver.
Elles resteront mais à part les cannes qui en souffriraient et qui finiront par dépérir, il n'y a aucun mal.
ahhh, tu me rassure, merci.
C'est vrai que cet hiver à été assez rigoureux pour ma région de Seine et Marne, je me suis même vu avec 11 cm de neige...
Je vais donc surveillé les cannes atteinte, pas loin de la moitié tout de même.
@+
Nurbo
C'est vrai que cet hiver à été assez rigoureux pour ma région de Seine et Marne, je me suis même vu avec 11 cm de neige...
Je vais donc surveillé les cannes atteinte, pas loin de la moitié tout de même.
@+
Nurbo
- Bambouzet
- Esprit Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 8000
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- Code postal : 41000
- A remercié : 73 fois
- A été remercié : 456 fois
Mes bissetii (plusieurs pieds, en terre comme en pots) n'ont jamais réagi comme ça au gel ni à la neige.
Par contre, j'avais récupéré un rejet de "géant" (acheté comme tel chez Beaumaux, mais identité perdue...) chez un copain:
de totalement vert au départ, il s'est taché de cette façon la deuxième année mais ne dépérit pas; je pense que ce doit être un 'boryana'...
Par contre, j'avais récupéré un rejet de "géant" (acheté comme tel chez Beaumaux, mais identité perdue...) chez un copain:
de totalement vert au départ, il s'est taché de cette façon la deuxième année mais ne dépérit pas; je pense que ce doit être un 'boryana'...
- Rhum
- Maître Bambou
- Surface : 699
- Sol : Argileux
- Code postal : 74150
- A été remercié : 1 fois
met nous des photos des turions stp
et des vues plus rapprochées.
j'ai pas de bissetti donc je ne sais pas comment il reagit au gel, par contre nombre de bambous font effectivement des zones noires en cas de gel important
et des vues plus rapprochées.
j'ai pas de bissetti donc je ne sais pas comment il reagit au gel, par contre nombre de bambous font effectivement des zones noires en cas de gel important
Ben en fait, je sais pas si c'est vraiment des bissetii, car c'est mes premiers bambous et je les avaient achetés en rhizomes sur eBay, donc, allez savoir....
Sinon, voici quelques photo supplémentaire des turions.
Turion le 17 avril 2010
Turion le 23 avril 2010
Chaume le 29 avril 2010. Vous trouvez pas qu'il me fait un truc bizarre, on dirait un turion sur un chaume de l'an dernier.
C'est un prototype ce bambou ou quoi !!!???
Sinon, voici quelques photo supplémentaire des turions.
Turion le 17 avril 2010
Turion le 23 avril 2010
Chaume le 29 avril 2010. Vous trouvez pas qu'il me fait un truc bizarre, on dirait un turion sur un chaume de l'an dernier.
C'est un prototype ce bambou ou quoi !!!???
ça, c'est pas un turion de Bissetii, j'en suis presque sûr, les tutus de bissetii sont plutôt verdâtre. Je pense obtenir des chaumes de 5 mètres cette année.
- cowboy bebop
- Maître Chaume
- Surface : 0
Bon, vous me la coupez là, même si, si j'avais comparer à mes autres bissetii acheter dans une boutique réelle et avec étiquette, on vois bien les turions vert comme vous les décrivez.
Et quand je compare à mes turions d'humilis, ils n'y ressemblent pas non plus. Les humilis ont les turions plus vers le brun vert, alors que l'usurpateur d'identité va plus vers le brun foncé noir...
Et quand je compare à mes turions d'humilis, ils n'y ressemblent pas non plus. Les humilis ont les turions plus vers le brun vert, alors que l'usurpateur d'identité va plus vers le brun foncé noir...
- bXn
- Esprit Bambou
- Surface : 1700
- Sol : Sableux
- Code postal : 67000
Les nigra noircissent bien du noeud supérieur vers le noeud inférieur, ce qui est surprenant c'est qu'aucun autre chaume n'était déjà tacheté ou tout noir !
en effet, c'est étrange, je suis en train de regarder toute la BDD dans les turions pour voir si j'en vois des identiques, mais pas encore trouvé.
Une photo générale du plant si ça peu aider à l'identification.
Le rhizome à été planté au printemps 2007, et je pense que depuis il y aurait eu des cannes noires, non ?
Une photo générale du plant si ça peu aider à l'identification.
Le rhizome à été planté au printemps 2007, et je pense que depuis il y aurait eu des cannes noires, non ?
J'ai peut être trouvé un challenger, le Phyllostachys Glauca ?
ou celui là :
Phyllostachys Viridiglaucescens, bien que mes chaumes ne sembles pas légèrement striées comme sur la photo de la BDD
ou celui là :
Phyllostachys Viridiglaucescens, bien que mes chaumes ne sembles pas légèrement striées comme sur la photo de la BDD
En tout cas, tu dois être content que cela ne soit pas du bissetii que tu as déjà !
Félicitations pour ce nouveau boo !
Trop marrante celle là ! Pour une fois que l'on voit un boo sortir son boo !
Il a dû repérer une beauté pas loin !
ça c'est une EXCLUSIVITE !!!
Félicitations pour ce nouveau boo !
Trop marrante celle là ! Pour une fois que l'on voit un boo sortir son boo !
Il a dû repérer une beauté pas loin !
ça c'est une EXCLUSIVITE !!!