Le vent me les casse...
- Bambouzet
- Esprit Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 8000
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- Code postal : 41000
- A remercié : 84 fois
- A été remercié : 466 fois
Le vent me les casse...
Bonnes claques de vent dans la vallée de la Loire depuis deux jours.
Mes turions d'iridescens, déjà grands mais tout tendres, en ont pris un coup: plusieurs tordus et sur le point de rompre, plus d'ailleurs du fait des contacts des chaumes anciens brinquebalés en tous sens que sous l'effet direct du vent!
ça arrive ailleurs aussi?
Mes turions d'iridescens, déjà grands mais tout tendres, en ont pris un coup: plusieurs tordus et sur le point de rompre, plus d'ailleurs du fait des contacts des chaumes anciens brinquebalés en tous sens que sous l'effet direct du vent!
ça arrive ailleurs aussi?
- colibri82
- Esprit Bambou
- Surface : 3000
- Sol : Argileux
- Code postal : 11000
- A été remercié : 6 fois
Re: Le vent me les casse...
Chez nous le vent, c'est quasi tous les jours, quand ce n'est pas d'un sens, c'est de l'autre !
Un vrai calvaire !
J'ai commencé à m'intersser aux bambous "à cause" du vent, le but étant de prévoir une barrière au vent sur du long terme et puis... j'en suis tombé amoureux... pas du vent je te rassure !
Mais oui, c'est une s........e !
Un vrai calvaire !
J'ai commencé à m'intersser aux bambous "à cause" du vent, le but étant de prévoir une barrière au vent sur du long terme et puis... j'en suis tombé amoureux... pas du vent je te rassure !
Mais oui, c'est une s........e !
- hijo
- Chevalier Turion
- Surface : 800
- Sol : Calcaire
il m'est arrivé de tenter de les attacher... faut y aller tous les jours, remonter l'attache le plus haut possible sinon ca casse...c'est du 50-50
au bout de quelques années, les anciens chaumes font office de tuteurs naturels
au bout de quelques années, les anciens chaumes font office de tuteurs naturels
c'est saoulant le vent ! je ne vous envie pas le moins du monde !
A une époque, j'ai habité un coin dans une vallée trèèèès ventée ! une horreur !
A une époque, j'ai habité un coin dans une vallée trèèèès ventée ! une horreur !
- christianne
- Padawan du Rhizome
- Surface : 0
bonjour, oui le vent c'est la plaie!! et en plus, chez ns y a le mistral + la tramontane!! bonjour les tourbillons! aussi dès qu'on construit une maison, on met une haie à l'ouest et au nord!! lorsque j'habitais à Avignon, ou il pleuvait, ou il y avait du vent!! j'ai vu une femme âgée tomber sous les coups d'une violente rafale!
-
- Initié de la graine
pareil
des gros coups de vents en ce moment...
j'ai un bissetii qui peine à reprendre (il est jeune, et a pris deux hivers bien raide, dans une poubelle...), et clac, alors qu'enfin il turionne bien, un beau turion de 50 cm plié... c'est que du bissettii, mais quand même... et un autre sur Nitida "great wall"... dommage...
si on tuteure, ça fini par se renforcer à la pliure ?, ou mieux vaut couper tout de suite histoire que le pied perde pas son temps...
des gros coups de vents en ce moment...
j'ai un bissetii qui peine à reprendre (il est jeune, et a pris deux hivers bien raide, dans une poubelle...), et clac, alors qu'enfin il turionne bien, un beau turion de 50 cm plié... c'est que du bissettii, mais quand même... et un autre sur Nitida "great wall"... dommage...
si on tuteure, ça fini par se renforcer à la pliure ?, ou mieux vaut couper tout de suite histoire que le pied perde pas son temps...
- cowboy bebop
- Maître Chaume
sacré pliure en effet, tu devrais pas le laisser comme ca bambouzet tu ferais mieux de le déterrer et de me l'envoyer
Si vous n'aimez pas les tutus, futures cannes, pliés, vous coupez et vos bambous vous le rendra en en faisant d'autres si pas cette année, l'année prochaine.
-