Passionné contre paysagiste

Vos bambous et vous ... Tout savoir sur cette herbe géante
japde
Esprit Bambou
Surface : 0

Re: Passionné contre paysagiste

Message par japde »

Tout est dit sut la quantité de boo à placer dans cet enclos mais je suis plutôt curieux sur la réaction, s'il y en a eu une, quant à la présence de BAR ???

Mon médecin, en visite à la maison, vois ma collection et nous parlons bambou.
N'ayant que pu de temps, il a laissé libre cours à la créativité d'un paysagiste.
Résultat : des bambous faisant sauter tous les carrelages de la terrasse. Mon docteur content et une mauvaise réputation pour le bambou de plus grâce à ce professionnel

J'en ai déjà parlé avec un de ces pro et en fait dans la formation, c'est tout juste s'il aborde les bambous qui pourtant devient de plus en plus à la mode dans leurs créations. J'espère qu'entretemps, ils (les paysagistes) auront entendu parler de la BAR.
Et pour ceux qui connaissent, il faut avouer que vu le prix, le coût du placement sans oublier les boos, les clients finissent souvent par choisir autre chose moins cher.

bXn
Esprit Bambou
Plantation : Jardin
Surface : 1700
Orientation : Sud
Sol : Sableux
Code postal : 67000

Message par bXn »

T'inquietes pas JAP ! a défaut des pros ... 'ya' nous & le forum !!!

enfin des conseils de foos je sais pas si c'est mieux Yellow_Hot_Colorz_PDT_01 mais c'est moin chère Yellow_Hot_Colorz_PDT_48

GDJEFF
Maître Chaume
Plantation : Jardin
Surface : 600
Orientation : Sud
Sol : Argileux
Code postal : 7780

Message par GDJEFF »

Il faut bien faire attention ici de distinguer deux types de paysagistes.
Ces deux types se retrouvent dans beaucoup de professions.
Inutile de les décrire, leur appellation les distingues et les opposes.
le "mercantile"
le "passionné"
Il va de soit que je déteste le premier, même si c'est celui que je suis le plus souvent amené a rencontrer, en effet il est le type le plus fréquent car dominant.
Le second beaucoup plus rare malheureusement est celui avec qui j'aime passer du temps. Mais ce type est récessif, et son caractère généreux le rend fragile car du coup pas assez mercantile. C'est la société dans laquelle nous vivons qui veut cela.
Une chose est sûre, le paysagiste qui côtoiera ce forum assidument et sur une longue période sera très probablement du deuxième type, car ici il trouvera l'amour et la sagesse pour apprivoiser le dragon!

Yellow_Hot_Colorz_PDT_37 Houla jvais me coucher bye

christianne
Padawan du Rhizome

Message par christianne »

Bonjour, j'ai un rubromarginata. Il était déjà là qd je suis arrivée ds mon jardin, mal placé en dehors du terrain, situé entre ma cloture et le champ du voisin, jamais arrosé, ds une terre limoneuse. Il a peu évolué, il a poussé en touffe très serrée; j'ai dû enlever des tiges vieilles pr laisser la place aux jeunes. l'arrachage a été un jeu d'enfant car il avait fait peu de rhizomes en 3/4ans! je l'ai replanté l'an dernier ds de meilleures conditions, à l'arrosage. Il devrait s'étendre un peu plus. On va voir ce printemps. Ms il semble certain que ce n'est pas un gd traçant. dc les 20m² qui lui st alloués vont rester vides qq années. Mais en attendant, on peut mettre ds ce secteur des annuelles qui n'entreront pas en concurrence avec les rhizomes éventuels. :)

R2D2
Maître Chaume

Message par R2D2 »

euuuuuuh, pas 20m², mais 5m² !!!

thx199
Initié de la graine

Message par thx199 »

.COOOOOLLLLLLL 5m²

la dedan j'aurai mis un table ronde ( dising oblige Yellow_Hot_Colorz_PDT_25 ) 4 chaise .....( voir plus si vous passez ;) )..............HHHeeuuuuu un bac de biere .... Yellow_Hot_Colorz_PDT_08 ...( voir plus si passez Yellow_Hot_Colorz_PDT_06 ).
pis des bambous partout a l'exerieur du cercle .... Yellow_Hot_Colorz_PDT_29 Yellow_Hot_Colorz_PDT_04 ..... HOUai des grand qui file !!! Yellow_Hot_Colorz_PDT_09

christianne
Padawan du Rhizome

Message par christianne »

R2D2 a écrit :euuuuuuh, pas 20m², mais 5m² !!!
ne me regarde pas comme ça!! on dirait mon prof de maths devant mes copies!! Yellow_Hot_Colorz_PDT_32 j'ai vu 2.5, ms je n'ai pas vu diamètre!! 4,90625 m² exactement , ce qui change tt!! Yellow_Hot_Colorz_PDT_07 enfin, il mettra tt de même qq années à remplir le coin , non le cercle!! :D

jBoo
Chevalier Turion

Message par jBoo »

Vous êtes vraiment foooooo! J'adore!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Yellow_Hot_Colorz_PDT_02

Répondre