Gare aux loches!
Re: Gare aux loches!
moi c'est déjà fait ils m'ont mangés (limaces) quelques feuilles de petits arbustes
mais je ne savais pas que sa mangé les turions je vais surveiller
merci pour l'info
mais je ne savais pas que sa mangé les turions je vais surveiller
merci pour l'info
- johnbonsai
- Maître Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 1300
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- Code postal : 4219
- A été remercié : 3 fois
Les loches regroupent plusieurs especes de limaces, on en trouve principalement 3 especes en France si je me trompe pas, surtout dans la moitié sud du pays.
Elles sont grandes, grosses et voraces. Les traitements sont les meme que pour les limaces "classiques". On trouve surtout la Loche rouge, qui se voie tres bien du fait de sa couleur vive.
Elles sont grandes, grosses et voraces. Les traitements sont les meme que pour les limaces "classiques". On trouve surtout la Loche rouge, qui se voie tres bien du fait de sa couleur vive.
- colibri82
- Esprit Bambou
- Surface : 3000
- Code postal : 11000
- A été remercié : 6 fois
Tiens en s'écartant un peu du sujet mais... pas trop:
Ici nous sommes carrément envahis d'escargots, des miliers (pour ne pas dire beaucoup plus !) de toutes tailles mais surtout des minuscules, ils se balladent sur tous les turions, on en trouve sur les pointes.
Dois-je m'en méfier ?
Jusque la je laissais faire mais...
Ici nous sommes carrément envahis d'escargots, des miliers (pour ne pas dire beaucoup plus !) de toutes tailles mais surtout des minuscules, ils se balladent sur tous les turions, on en trouve sur les pointes.
Dois-je m'en méfier ?
Jusque la je laissais faire mais...
- icar
- Chevalier Turion
- Surface : 0
pas de doute
les limaces savent ce qui est bon....
allez.... une tournée d'anti gasteropodes..... une !
les limaces savent ce qui est bon....
allez.... une tournée d'anti gasteropodes..... une !
Au barbecue c'ets pas mauvais il paraitKarasdran a écrit :Oh la belle bête, une limace léopard.Isagave a écrit :Moi j'ai ça...
Moi, si j'en vois une comme ça vers mes bambous, je sors le fusil de chasse ou le cubi de bière!
C'est une belle loche ca, y a pas de doute.
Cela me fait penser à ces nudibranches que sont les limaces de mer, avec des coloris multiples.
Ah ça se mange ?Kelenas a écrit :Au barbecue c'ets pas mauvais il paraitKarasdran a écrit :Oh la belle bête, une limace léopard.Isagave a écrit :Moi j'ai ça...
Moi, si j'en vois une comme ça vers mes bambous, je sors le fusil de chasse ou le cubi de bière!
C'est une belle loche ca, y a pas de doute.
Cela dit c'est une jolie bêbête.
Elle mérite de continuer à vivre, non ?